Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bouturage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bouturage Empty
MessageSujet: bouturage   bouturage Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:44

Bonjour, voila ,j'ai tenté des boutures de feuilles de ping sethos ,
-sur substrat initial dans le pot de la plante mère (litière pour chat,sable de loire), substrat à peine humide, et ça marche!
-J'ai également tenté, sur de la sphaigne morte (enfin tourbe et sphaigne morte mélangé ) en terra ( dans le pot de l'adelae) et ça a encore mieux poussé, on voit déjà les feuilles alors que la 1ère méthode, ça commence tout juste à donné un petit plantule.

Conclusion: pensé vous que le substrat le mieux adapté pour des boutures de ping ( mexicaines) est la sphaigne? Ou est-ce tout simplement grace aux conditions du terra et au fait que la sphaigne était bien + humide?
Peut-on mettre sur substrat initial ou vermiculite bien humide en terra pour obtenir les meilleurs résultats ( au niveau du temps de croissance du moins.)

Je vous demandes au lieu de tout tester car voyez vous, je n'ai plus vraiment de place en terra et je ne veux pas sortir des plantes qui en on la nécessité pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
 
bouturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouturage
» Bouturage
» Bouturage
» bouturage
» Bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Pinguiculas-
Sauter vers: