| Bouturage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 12:11 | |
| Bonjour tout le monde!Moi c'est Ted82 ( ) , et je crois que vous le savez...je ne sais même pas pourquoi je le précise Bref, Je compte faire des boutures de Dionaea, car je n'en ai jamais sérieusement fait... Les seules réalisées était quand par malheur je coupais une feuille sans faire exprès donc j'en faisait une bouture à la franquette Je voudrais de vos conseils de Pro pour me donner quelques démarches/conseils/astuces/notice/claques...etc. Ca seras sûrement bien plus rapide pour moi que d'attendre des rejets de mes plants. Merci de votre aide |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 12:17 | |
| Détacher la feuille, la mettre dans de la tourbe, et patienter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 12:21 | |
| je peux te donner des conseils si tu veux par contre je sais pas si ils sont bons vu que j'ai jamais réussi de boutures de dionaea |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 12:34 | |
| ou sur le la sphaigne (aucun risque de pouriture au moin ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 12:38 | |
| vivante , morte ou nimporte ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 12:44 | |
| - Romain a écrit:
- Détacher la feuille, la mettre dans de la tourbe, et patienter
Hormone de bouturage???Quelle profondeur? Durée? Période? - °Versus° a écrit:
- je peux te donner des conseils si tu veux par contre je sais pas si ils sont bons vu que j'ai jamais réussi de boutures de dionaea
Essaye toujours - dylandu60 a écrit:
- ou sur le la sphaigne (aucun risque de pouriture au moin )
- °Versus° a écrit:
- vivante , morte ou nimporte ?
Oui? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 13:03 | |
| - Ted82 a écrit:
- Romain a écrit:
- Détacher la feuille, la mettre dans de la tourbe, et patienter
Hormone de bouturage???Quelle profondeur? Durée? Période? Si tu veux, mais c'est pas nécessaire. Peut importe la profondeur tant qu'elle est pas a fond du pot ni a la surface. Ça prends un à deux mois à sortir. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 13:04 | |
| Tu prend une boite en plastique hermétique , tu dispose de la tourbe ou de la sphaigne vivante ou morte peu importe , tu plante le pétiole un tout petit peu , attention à ce que le substrat soit bien humide , tu refermes et tu attends 3 semaines / 1 mois en aérant 1h tout les jours ou tout les deux jours |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 13:23 | |
| Niccarni a tout dit, sinon en photo regarde le lien dans ma signature "Bouture d'une Dionee" :-) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouturage Sam 11 Mai 2013 - 17:12 | |
| Salut Ted, tu fais exactement comme pour les Cephalotus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage | |
| |
|
| |
| Bouturage | |
|