| Bouturage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 17:31 | |
| Voila j'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé les réponses a mes question , je voulais donc savoir :
- Quand effectuer des boutures
- Faut-il couper une feuilles comme pour les cactus ?
Voila pour l'instant je poserais surement d'autre question dans un futur proche !
PS : désolé si les réponses a mes questions existe dèjà dans le forum mais je ne l'ai ai pas trouvé avec l'outil rechercher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 17:37 | |
| Bouture de quoi? ça aidera déjà ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 17:37 | |
| dépend de la plante que tu veux bouturer^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 17:41 | |
| Oupps désolé d'avoir omis ce détail :62: Bouture de Dionée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 17:49 | |
| Merci pour le lien mais je voulais savoir est-ce possible de couper une feuilles et de la plante est-ce que elle créera seul ses propres racines ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 18:11 | |
| Oui, si tu dépose la feuille sur un substrat bien humide (le bord coupé à peine enterré) elle refera de racine et une nouvelle plante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 20:01 | |
| Cool et je peut le faire des aujourd'hui ? je pense si je peut le faire a cette saison le faire dans une boite a œuf ( il y a un post sur le forum ) est-ce bien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 20:04 | |
| Perso j'ai mis les boutures directement dans le même pot que la plante mère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 20:07 | |
| Et alors ? sa a marché ? je vais essayé aussi alors il faut la couper le plus près de la terre ?
? ? ? ? ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:19 | |
| La bouture de dionée pmarche toujours,il suffit d'oublier que tu l'as faites.Et un jour tu auras la surprise. Je les fais par centaines ça m'evite d'avoir toujours le nez dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:23 | |
| Tout le monde n'est pas un vieux fou mégalo ^^ enfin je crois (nan ça va j'ai que 26 plantes différentes xD mais jsuis déjà vieux et fou u_u) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:25 | |
| ok , quelles sont les conditions qui me permettrons de réussir le mieux ? Je pose la feuille coupée sur le substrat avec le bout un peu enfoncé dans la terre ? la trappe doit être ouverte ou ferme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:27 | |
| Pour moi sans une humidité élevée ça ne marche pas... c'est à dire milieu fermé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Ta une technique pour adapté sur un pot ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:33 | |
| ça marche tres bien en milieu ouvert c'est juste moins rapide que sur la sphaigne.Le piege ne sert a rien il faut le couper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:34 | |
| J'utilise une bouteille d'eau que je coupe et je la place sur le pot...
Et c'est sur sphaigne, je coupe aussi le piège, c'est mieux. Aérer chaque jour aussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:36 | |
| Sur de la tourbe de sphaigne ? ou sur de la sphaigne vivante ? aéré tout les combien ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:38 | |
| Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours des problemes avec les Belges,ça vient de l'huile? guiguito debrouille toi avec carni |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:40 | |
| lol lucien, bah moi c'est sphaigne vivante en surface et morte en "substrat"... mais bon je dis pas que le grand chef a tort ! Simplement je n'y arrive que comme cela moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:43 | |
| je ne sait pas ou trouver de la sphaige vivante ! je vais d'abord essayer avec mon mélange 70 % tourbe 30 % allégeant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:44 | |
| ça ira trés bien tkt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Ok bon ba j'essaye un dans le pot de ma dionée et un dans une boite a croissant je dois humidifier la terre souvent ? ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Il est pas question de grand ou petit chef on fait pas de la cuisine (sauf avec imirin). Demain photos massives de boutures,dans le meme pot que la plantes,attention ça va faire bobo.Chaque piege qui noircit est coupé et je tire le petiole du pied mere,le plus pret possible du rhyzome et je repique betement a coté.Generalement 10 boutures par pot et par an de la plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 21 Aoû 2009 - 21:48 | |
| OMG ça va chier, en effet, je mets mes lunettes de soleil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage | |
| |
|
| |