| Bouturage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 19:59 | |
| Bonsoir Depuis plus d'un mois j'ai prélev é quelque s fragment s de DIONEE sur plusieurs pieds, et essay é en bouturage ! cela dans une barquette en plastique avec un substrat tourbe sable et sphaigne et recouvert de film plastique transparent "pour cuisine" et expos é près de la fenêtre avec une température de 23 à 25° ... je ne vois que les fragment prélev és sont en train de pourrir et rien de plus ! j'ai dû louper quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientot |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 20:03 | |
| Elles peuvent respirer sous le film ?? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 20:12 | |
| Le film plastique et fait pour une atmosphère saturée en humidité Entre le substrat et le film ya de l'air !! puis j'ouvre tous les 2 jours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 20:26 | |
| C'est trop humide regarde moi cette soupe, faut pas s'étonner que ça pourisse |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 22:14 | |
| - cloclo a écrit:
- C'est trop humide regarde moi cette soupe, faut pas s'étonner que ça pourisse
salut donc c'est foutu ! j'ai trop humidifié .,.. |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 22:29 | |
| inondé serait plus exact!!m'enfin,c'est bon pour l'expérience. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 23:00 | |
| Ok ^^^ sinon le film plastique est une bonne idée ???
merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 23:04 | |
| Oui pour moi le film a toujours marché. Ca laisse humide pendant plus de 2 mois. |
|
| |
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Sam 5 Nov 2011 - 23:10 | |
| Meme sans laisser l'air ça a marché pour ma part. Mais bon c'est des capensis aussi. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 0:03 | |
| personnellement les boutures de dionaea je les fait dans 100% sphaigne morte hachée et ça fonctionne du tonnerre boutures faite fin aout et voila le résultat en ce moment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
raph33 MAITRISE
pinguicula,heliamphora
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 5:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joli peuplement fyrosis,bravo.Ta photo illustre bien le terme substrat humide et non pas aquatique,hein VERMISSO ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 8:06 | |
| De toute maniere c'est pas comme si t'avais gaché des graines. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 12:15 | |
| Oui c'est clair, j'ai fait dans la plongée là! et en apnée ! svp ^^ :62: :62: Pour les cas de Scorpioide , tu te sers du plastique et cela sans faire respirer,? mais si l'on fait des petits trous ! çà marche aussi . Pour fyrosis tu utilises de la sphaigne morte, mais est-ce que tu recouvres le bac ?? Le fait de l'inondation et peut-être dû à la barquette qui est dépourvue de troue en dessous ? enfin bref une très grande réussite dans le monde sous-marin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 12:21 | |
| Moi perso contenant transparent comme le tien(sans trou au fond) avec un film même pas troué ( tu mets ta tourbe bien humide mais pas autant quand même) et voila . Après ça dépend des plantes et comme je l'ai dit c'était un test avec des capensis...n'importe quelle autre méthode auraient pu être satisfaisante pour celle-ci. Parce que j'en vois plein qui ont sans film ( après j'ai remarqué que ceux qui mettaient pas de film sur leur bouture c'était en terrarium)
Puis ceux qui utilise sphaigne morte c'est bon aussi, je pense pas que ça soit très différent ( à part peut-être les nep??)
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 12:23 | |
| |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 12:53 | |
| moi j ai juste mis 100% sphaigne morte que j ai hachée au ciseaux et je n ai pas recouvert
l année passée j avais testé bouturage en tourbe et je n avais pas eu trop de réussite par contre cette année il n y a que la Red Piranha et la Red qui n on pas pris les autres me font même pour certaine déjà des rejets oO
je suis partis sur de la bouture de feuilles pour toute les dionaea et 2 morceaux d écailles pour bristle tooth
pour le moment j attends que ma Cup trap et ma Pink Venus grossissent un peu pour bouturer car je les ai reçue il n y a pas longtemps |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Dim 6 Nov 2011 - 14:26 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 19:26 | |
| Bonsoir J'ai refait un bouturage de dionée et sarracenia et j'ai une pousse sur le sarracenia ! Par contre pour les dionnées, y a rien qui pousse . Le bouturage à 2 semaines .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonne soirée
Dernière édition par VERMISSO le Ven 6 Avr 2012 - 22:32, édité 1 fois |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 20:39 | |
| - Citation :
- j'ai une pousse sur le sarracenia !
À de quoi? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 20:59 | |
| Salut
C'est une "Sarracenia aff. x catesbaei" .
A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 21:13 | |
| T'as bouturé quelle partie de la sarra ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 22:05 | |
| - General Von Glop a écrit:
- T'as bouturé quelle partie de la sarra ?
une ascidie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 22:09 | |
| - vernon a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- T'as bouturé quelle partie de la sarra ?
une ascidie. C'est courageux, pour autant que je sache ça marche pas terrible et c'est très long ... bel essai quoi qu'il en soit. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Bouturage Ven 6 Avr 2012 - 22:27 | |
| Salut Merci , le plus étonnant c'est la rapidité, 2 semaines ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bouturage | |
| |
|
| |
| Bouturage | |
|