| Sarracenia x redheri | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 19:54 | |
| Coucou ! Je suis tombé sur cette merveille aujourd'hui, je n'ai jamais vu une Sarracenia comme ça dans une jardinerie, elle est vraiment sublime D'après mon bouquin, il se pourrait qu'il s'agisse de Sarracenia Rubra, j'attends confirmation de votre part Chose curieuse, la plante se trouve dans un pot en verre (pas de trous dans le fond du coup) De plus, elle n'est pas planté dans la terre mais dans de la mousse (qui n'est pas de la sphaigne je pense) Je vous laisse voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les conditions de culture sont les mêmes que Sarracenia purpurea et alata ? Je la rempote dans un pot en plastique, vaut mieux non ? Je la laisse dans cette mousse ou je la mets dans un mélange approprié ?
Dernière édition par FlowerPower le Sam 28 Jan 2012 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 20:09 | |
| Les conditions de culture de sarracenia sont quasiment toujours pareil, donc oui rempote absolument, et hop dehors! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 20:14 | |
| Sarracenia x redheri je dirais (rubra x minor) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 20:26 | |
| D'acc o d'acc Scorp Tonk tu as bien vu, d'après les images que j'ai vu on dirait bien Sarracenia x redheri D'après ce que j'ai entendu, il va faire plus froid prochainement, ça va pas être mauvais pour la plante de passer de l'intérieur chaud d'une jardinerie au froid de dehors ? sinon comment l'acclimater ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:21 | |
| MMmmmmm, ça descend jusqu'à combien chez toi? Soit tu la met dehors et là ça passe ou ça casse ( perso j'ai fait ça avec une dionée reçu récemment venant de jardinerie...pour l'instant rien à signaler) soit tu la met chez toi et l'hiver prochain dehors, car un hiver çà passe, mais pas plus... Sinon la meilleur solution donc de l'acclimater mais la...j'avoue que je sais pas trop, tu as peut-être des endroits assez froid et lumineux dans ta maison? Par exemple moi les plantes rustiques ayant été reveillé ou sortant d'un endroit trop chaud ( donc pas de repos hivernale) vu que c'est trop tard pour remettre dehors, je mets dans ma chambre d'ami non chauffée avec toutes mes autres plantes pour l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:22 | |
| Je confirme la bonne réponse des pourtant-pas-doués sur l'identification de ta sarra. Et non , effectivement, ce n'est pas de la sphaigne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:23 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Je confirme la bonne réponse des pourtant-pas-doués sur l'identification de ta sarra.
Et non , effectivement, ce n'est pas de la sphaigne. il y'a que tonk qui a identifier, j'ai eu peur j'ai cru que c'était moi que tu traitais de pas doué, hahahaha ce vieux GVG! il m'aurait jamais fait ça je me suis dit! pas son genre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:29 | |
| nia nia nia espèce de méchant général von tyran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:45 | |
| Venant de lui, faut le prendre comme un compliment, non ? :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Jeu 26 Jan 2012 - 21:46 | |
| C'est vrai qu'il a déjà fait pire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 14:53 | |
| Hey !
Je vire complètement la mousse ou je peux la laisser ? Si elle est délétère pour la plante, ça se serait déjà vu non ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 16:21 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Hey !
Je vire complètement la mousse ou je peux la laisser ? Si elle est délétère pour la plante, ça se serait déjà vu non ?
vire tout et rempote en tourbe. gardes la au frais, pas dehors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 16:23 | |
| Je fais ça sur le champ Vernon ! Je vais lui mettre un peu de ta Sphaigne, elle sera contente (moi aussi ^^) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 16:27 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Je fais ça sur le champ Vernon !
Je vais lui mettre un peu de ta Sphaigne, elle sera contente (moi aussi ^^) non, pas de sphaigne avec les sarracenia, le rhizome doit rester dégagé. au fait, pour moi c'est pas du rehderi mais plutôt proche du rubra var rubra (l'opercule est plus courbé à la façon minor sur rehderi). mais bon, pour l'identification c'est toujours le même problème quand ça vient de jardinerie. pas la peine de le nommer, ce serait une erreur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 16:59 | |
| Même en surface seulement c'est proscrit de mettre de la sphaigne à un Sarracenia ? Si oui, ce sera facile de l'enlever (mais je n'en ai pas mis autour des racines)
En parlant de ça !! Vernon ! J'ai eu la surprise de découvrir qu'en réalité cette fameuse mousse autour de ce Sarracenia de jardinerie, c'était bien de la Sphaigne !! Je peux l'assurer, les têtes en étoile ne mentaient pas !
J'ai donc viré cette sphaigne, remplacé par tourbe (70%) et perlite (30%) et à la fin j'ai mis quelques têtes de sphaigne à la surface, je les enlève alors ?
En tout cas, j'ai trouvé ça étonnant qu'ils aient mis de la sphaigne autour de ce Sarracenia dans cette jardinerie (il n'y en avait qu'un en plus de cette sorte, curieux non ?) |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 17:02 | |
| il y a longtemps j'avais acheté une héliamphora en jardinerie,il y avais également de la sphaigne en substrat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 18:18 | |
| Je rajoute des photos plus nettes pour une meilleur identification de ce Sarracenia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le voilà rempotée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 20:13 | |
| tu peux laisser la sphaigne que tu as mis au pied du sarra, faudra juste enlever ce qui s'approche trop près du rhizome. j'irai voir mon rubra demain pour voir, mais de mémoire il n'a pas cette grande gueule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 20:25 | |
| Pour moi c'est un hybride. A voir quand elle aura des nouveaux tubes spécifiques, adultes et colorés. Le reste t'a été dit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 20:26 | |
| Impec Vern, j'y veillerai Je vous tiendrai au courant pour les nouveaux tubes alors |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 20:49 | |
| Sarracenia redheri (je sais pas comment ça s'écrit...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 21:23 | |
| - Citation :
- Sarracenia redheri (je sais pas comment ça s'écrit...)
Ah bah, j'suis pas l'seul à le dire ! ( Sarracenia X redheri pour l'aurtaugraffe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 21:26 | |
| Je modifie le titre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia x redheri Sam 28 Jan 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |