Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recuperation graine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:17

salut a tous je voudrais savoir pour cet été une fois les tiges florales arrivé comment récupéré les graines.
Je laisse la fleur fanée et ensuite je récupére les graines a l'aide d'un coton?
ou si il y a une manip spéciale pour bien réussir et ensuite comment les conservés et combien de temps peuvent etre gardés.

je ne sais pas exactement si pour toutes les plantes cest la meme chose car jai une sarracenia, drosera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:39

tonio333 a écrit:
salut a tous je voudrais savoir pour cet été une fois les tiges florales arrivé comment récupéré les graines.
Je laisse la fleur fanée et ensuite je récupére les graines a l'aide d'un coton?
ou si il y a une manip spéciale pour bien réussir et ensuite comment les conservés et combien de temps peuvent etre gardés.

je ne sais pas exactement si pour toutes les plantes cest la meme chose car jai une sarracenia, drosera

Dis Tonio tu serais pas un peu un gros branlochon? Razz

Là pour les droseras, pour les sarra dois y avoir des sujets dessus ... fouille un peu feignasse ! recuperation graine Fouet Razz

http://www.plantes-carnivores01.com/t11176-methode-de-recuperation-des-graines-de-droseras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:41

Pour la conservation, dans un sachet en papier (voir l'autre post it à côté du mien), dans une boite et le tout dans le bac à légumes ou à beurre/oeuf du frigo. Ca tiens bien 2 ans pour les droseras mais c'est une moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:43

Pour les plantes auto-pollinisatrices : Tu laisse les fleurs sécher comme tu as dis, et ensuite, tu coupes, tu mets dans une feuille de papier, et tu attends encore une bonne semaine. Tu ouvres ta feuille de papier, tu secoues la hampe. Si les graines tombent : BINGO ! Si elles ne tombent pas, soit t'as coupé trop tôt, soit t'as pas de graines :p

Pour les autres (Sarracenia et Dionaea), faudra jouer à l'abeille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:47

non jai regardé dans recherche mais ca pas marché et après y a dautre site aussi mais bon je sais pas ce que ca vaut.
pour mes graines de legumes je les met dans les boites type doliprane je pense que sa pourrait marché pour les carni
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 23:58

ok tonk oui faut la polluniser cest la galére a faire et il faut 2 especes différentes donc pour moi pour linstant cest pas possible lol le plus simple sa serait de faire une bouture je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 2:22

tonio333 a écrit:
ok tonk oui faut la polluniser cest la galére a faire et il faut 2 especes différentes
recuperation graine 406_provolone_squirrel
Tes lacunes semblent se situer bien au-delà de la culture des carnivores.

tonio333 a écrit:
je pense
Tout de suite les grands mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 2:40

je viens de voir sur un autre site que l'on pouvait le faire sur la meme plante ou sur une plante différente.
Si je pose un post cest que je veux des renseignements sinon je serais pas sur le site.
http://www.plante-carnivore.fr/plante-carnivore/les-plantes-carnivores-par-genre/sarracenia/pollinisation-des-sarracenia/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 4:46

Bon nombre de drosera sont "autofertiles", par contre pour les dionées deux plantes distinctes sont nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 5:03

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:19

pour exemple drosera capensis sans rien faire juste mis les hampes dans une boite plastique a sécher

laissé dehors dans la serre What a Face y'a même pas a se baisser pour les rammasser
t'es de quel coin tonio ? on est peut être pas loin !

recuperation graine _mg_3416

_________________
recuperation graine Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:27

tonio333 a écrit:
je viens de voir sur un autre site que l'on pouvait le faire sur la meme plante ou sur une plante différente.
Si je pose un post cest que je veux des renseignements sinon je serais pas sur le site.
http://www.plante-carnivore.fr/plante-carnivore/les-plantes-carnivores-par-genre/sarracenia/pollinisation-des-sarracenia/

inutile tous les pros sont ici , dieu a dit demande et tu obtiendras lol!

_________________
recuperation graine Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:49

salut elixir merci bin je vais essayer comme ca si sa marche aussi bien. moi je suis de hénin beaumont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recuperation graine Empty
MessageSujet: Re: recuperation graine   recuperation graine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recuperation graine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération terra
» Récupération graines
» Récupération d'eau de pluie.
» Recuperation d'eau de pluie
» Petite serre + recuperation d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: