Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelque questions pour ma serre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelque questions pour ma serre Empty
MessageSujet: Quelque questions pour ma serre   Quelque questions pour ma serre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:38

Je viens d'avoir ma serre et quelque question me trottent dans la tete!:
Avant tout je suis dans le nord pas de calais, ma serre est exposé de tel sorte qu'il y ai du soleil directe de 8h a 16h.

-J'ai une heliamphora heteroxada x nutan, puis je la mettre dans ma serre (non chauffé)?Genre dans un bouteille de 3L reconditioné en mini serre par exemple?
-Le mimossa pudica peut il etre mit dans ma serre?Pour l'hygro pas de probleme?
-peut on mettre des utricularia et des genlisea dans une serre?
Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque questions pour ma serre Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions pour ma serre   Quelque questions pour ma serre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:44

Ton Heliamphora étant un hybride tolérant, il ira très bien dans la serre sans artifice aucun. Lui mettre une bouteille sur la tronche ça risque juste de le griller. Il faut arrêter de vouloir atteindre une hygrométrie de 100%, ça ne sert à rien pour beaucoup de plantes. Par contre, descendre trop bas c'est pas bon non plus. Un surfaçage de sphaigne devrait convenir.
L'hiver, évite lui le gel, même si ça doit pouvoir résister à -3° pendant une courte période. A contrario, l'été il ne faut pas monter trop haut ; c'est vrai pour toutes les carni (à part les lowland Very Happy), mais plus particulièrement pour les Heliamphora.

Pour les autres questions, je passe mon tour, mais je pense que le Mimosa pudica devrait s'y plaire, cette plante aimant généralement la chaleur et l'humidité... L'hiver faudra surement le rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelque questions pour ma serre Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions pour ma serre   Quelque questions pour ma serre Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 18:19

L'heliamphora ne sera pas contre une bouteille (sans le bouchon) sur la tête.
Le mimosa sous les 15°c ce n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque questions pour ma serre Empty
MessageSujet: Re: Quelque questions pour ma serre   Quelque questions pour ma serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque questions pour ma serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque question pour mon terrarium svp
» quelque photo pour le plaisir
» questions pour les drosera
» Pleins de questions pour pas faire de boulette....
» questions pour dionée attrape mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: