| Pleins de questions pour pas faire de boulette.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 12:56 | |
| Alors j'ai recu 2 super colis aujourd'hui!! 1 avec : - D. Nitidula - D. Nidiformis - Nep Alata - Ping. Tina Le 2ème avec : - Ping. x aphrodite - Drosera x obovata - Stylidium debil - bulbilles de Ping. vulgaris - Ping. x seductora - D. Prolifera maintenant j'ai besoin de conseils grave Alors : - D. Nitidula => Je sais pas trop comment ca marche celui la aide primordiale - D. Nidiformis 70/30 dehors serre - Nep Alata 70/30 a l'intérieur hygro et soleil - Ping. Tina Mélange tourbe+ vermiciulite+litière de chat - Ping. x aphrodite 70/30 dehors, ombre, soleil matin - Drosera x obovata 70/30 serre dehors - Stylidium debil, Help!!!!! - bulbilles de Ping. vulgaris Help!!!!! J'en fais quoi?? - Ping. x seductora 70/30 dehors, ombre, soleil matin - D. Prolifera 70/30 dehors serre Pouvez m'aider svp?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 12:59 | |
| alors pour ma part vulgaris 70/30 mi ombre sans coupelle à arroser quand sa séche
prolifera ombre et frais 70/30 et surfaçage de sphaigne pour hygro et éviter les champis
nep pas trop de soleil le matin et un peu le soir sinon bonne luminositée |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 14:42 | |
| oki merci pour la sphaigne j'en ai mis (sur la obovata aussi ) c'est noté pour la nep stylidium, je me suis fié à lulu serre+lumière (substrat 70/30) Nitidula c'est une pygmée (ma première!) En l'absence de terra avec une bonne luminosité c'est sous néon avec hygro maxi ( de bouteille retourné) La bulbille était en train de 'germé', je l'ai mis ds 70/30.... Et pour le moment toute avec hygro max pour qu'elles récupèrent du transport J'ai bon ou y a des tas de modif à faire? J'ai presque doublé mon cheptel de plantes |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 20:33 | |
| Fais gaf, pour les pings mexs faut un substrat entièrement minéral et calcaire. Pour le obovata c'est un tempéré si je me plante pas donc c'est dehors. La serre servira à rien. |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 20:43 | |
| c'est en fait une micro serre qui veut dire sous abri J'ai mis 25% litère, 5% vermiculite, 10% sable de loire et le reste de tourbe (au pif) Mes sethos poussent super bien en condition tourbe+ sable de loire... en mexs il y a que tina non? les 3 autres sont tempérées il me semble.... |
|
| |
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 20:50 | |
| tina, seductora, aphrodite |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 21:09 | |
| a :joker:, je croyais que c'était des tempérées. Je change ca dans pas longtemps...
donc 40% tourbe, 40% litière et 20% sable feront l'affaire?? |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 22:03 | |
| hop repiqué dans le substrat de dessus.... mais dans l'histoire j'ai louzé la bulbille de P. vulgaris trop petite ces choses la, je l'avais oublié... merdouille de merdouille... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Ven 13 Juin 2008 - 23:20 | |
| Mes sethos sont dans un substrat minet râle,j'en ai partout et ça ne de fleurit pas,une vrai folie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Sam 14 Juin 2008 - 0:02 | |
| mes sethos sont toutes mouru et il y en a plus en jardinerie |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 28 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Sam 14 Juin 2008 - 8:35 | |
| plus de sthos en jardinerie?? P''''' Moi ca deborde, y a des moranensis des wezer... |
|
| |
Thorondor QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
egan QUALIFIE
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... Dim 15 Juin 2008 - 17:56 | |
| J'ai un champ de sethos chez moi là. J'ai repiqué les boutures, j'ai tout mis en ligne c'est excellent. Yen a 31. Et j'en ai 10 sur un bloc calcaire aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleins de questions pour pas faire de boulette.... | |
| |
|
| |
| Pleins de questions pour pas faire de boulette.... | |
|