| quelque question pour mon terrarium svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 18:11 | |
| hello a tous
voila je trouve que dans mon terra l'eau au fond des plaque de culture, est vraiment froide, serait il bon d'ajouter un thermo, pour chauffer l'eau, a température ambiante, c'est a dire environ a 25°? j'ai déjà acheté mais je peux les rendre
ensuite, j'aimerais augmenter le spectre de chaleur pour mes plantes
quelle type de lampe serait le mieux ??? j'ai actuelement un turbo-néon de 2x75w mes plantes poussent tres bien, mais peut etre manque t elle de lumiere,
et quelle lampe, peuvent un peu colorer les plantes?? merci |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 19:16 | |
| Je ne comprends pas trop ta question ? Tu voudrais chauffer l'eau pour augmenter la température de l'air ? Ton terra fait combien en dimensions ? tes plantes sont en pots ? En turbo-néons 2x75 w n'existe pas, tu as 2x55 ou 2x80 |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 19:17 | |
| les turbo tu peux en prendre un lumière froide et un lumière chaude, ça te fera un spectre plus grand.
Ensuite pour te conseillé pour les ampoule/néon il faudrait qu'on sache la taille de ton terra |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 19:25 | |
| Oui pour que l eau soit un poil plus chaud pour augmenter un peu la température de la terre et également lnevaporation de l eau mes plante sont dans un terra de 120cm de long sur 60x60 g aumenter la hauteur des plantes pour le turboneon
Sinon oui j ai bien 2x75w de chez secret jardin
Sinon les lampe plasma on l air efficasse, qu'en pensez vous? |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 19:41 | |
| Installe des ventilos sur les turbo néons ( c'est ce que j'ai fais ) ça propulse l'air dessus et ça arrache la chaleur pour la disperser entièrement dans le terrarium. |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 19:48 | |
| - terminatorn a écrit:
- Installe des ventilos sur les turbo néons ( c'est ce que j'ai fais ) ça propulse l'air dessus et ça arrache la chaleur pour la disperser entièrement dans le terrarium.
et ça chauffe un peu plus l'eau comme ça?? concernant les lampe plasma? |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:03 | |
| Pour mon terra à Heliam (mêmes dimensions) j'ai un kit turbo-néons 2x80 avec reflecteur et c'est suffisant. J'ai essayé de chauffer la réserve d'eau pour avoir entre jour/nuit une différence de température : résultat pas à la hauteur car trop d'inertie, la température de la pièce est beaucoup plus efficace Chauffer l'eau de la réserve permet surtout d'augmenter l'hygro, tu peux aussi pour augmenter l'hygrométrie faire une circulation d'eau
Tu as quoi comme plantes dans ton terrarium ? elles sont placées à combien des turbo-néons ? |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:06 | |
| je viens d'utiliser un thermometre pour l'eau, sa me dit 24°
mais je trouve que c froid
Alors, le terra fait : 120cmx60x60
Actuellement, j'ai surélevé les pots qui sont à 20 cm plus haut donc le turbonéon est à 40 cm au dessus du terra.
Lesouci, c'est que je ne pense pas pouvoir entièrement utiliser lalongueur du terra car entre le turbo néon et les bords du terra, il y a50 cm de distance et je sais que les turbonéons doivent être très prèsdes plantes.
Le terra est fermé (pas hermétiquement) et il y a une ouverture égale à la longueur du turbonéon au plafond.
les plantes sont essentiellement des droséra et dionaea(jeune dionaea trop faible pour le froid pour le moment) |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:19 | |
| L'eau à pas besoin d'être chauffée à 24°C
Tu sens que c'est froid parce que ton corps est à 37°C
Un lampe plasma? Peu tu donner un exemple?
( Je peux déjà te dire non d'avance je pense ) |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:24 | |
| voila [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1 floraison et 1 croissance |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:28 | |
| Oublie, ça consomme trop et il faudrait en mettre 2 :s Je pensais que tu voulais ça moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:32 | |
| Tiens, un bon sujet sur les lampes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon pas forcément les bonnes plantes mais c'est une excellente doc pour toi ( si les admin veulent retirer le lien je comprendrai très bien ) |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:34 | |
| plus de 1000 euros la lampe
et seulement 750w lol
nan c'est pas se que je voulais
bon finalement, c'est plutôt pas mal se que j'ai, merci |
|
| |
terminatorn QUALIFIE
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp Lun 13 Sep 2010 - 20:44 | |
| A ton service Niveaux lampe et terrarium n'hésite pas à poster |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelque question pour mon terrarium svp | |
| |
|
| |
| quelque question pour mon terrarium svp | |
|