Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 questions pour les drosera

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:00

Est-ce que je peux faire cohabiter des drosera capensis, capensis alba rotundifolia, adalae, madagascariensis et paradoxa toutes ensemble ? Et si oui quel milieu serait le plus favorable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:14

Désolé mais non tu ne peux pas, tu peux regrouper adelae, madagascariensis et paradoxa en serre ou en terra. Capensis type et albinos peuvent à la rigur aller dehors avec rotundifolia si tu protèges les pots du froid.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:25

ok je te remercie..quelles autres dorséras peuvent aller en terra ou alors j ai vu des pygmées...je l ai trouve super mais peut etre encore un peu difficile a cultiver pour un débutant comme moi ?
je me fais en ce moment un terra pour essayer de culitiver un maximum de plantes différentes que je laisserai en pots...pour le moment
je susi preneur de tous vos conseils et après je passerai certainement des tites commandes de graines ou de petites plantes dans la mersure du possible:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 11:31

Tu as pensé a un ptit nepenthes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:19

je passe des heures a lire tout ce que vous pouvez écrire et je comence a savoir quelques petites choses alors oui j y ai pensé...d ailleurs je viens d une jardinerie ou j en ai acheté un...sous le nom de alata donc je vais attendre qu il grandisse un peu pour savoir qui il est réellement...
une question par rapport a la nep...eput elle vivre normalement hors du terra ? en grandissant elle risque d etre a l étroit:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:44

Le nep que tu as acheté est un nep x ventrata . Tu peux le mettre en pot avec un substrat 70/30 et tu pulvérises 2 fois par jours les feuilles.
Avec drosera madagascariensis , adelae ( attention drosera difficile !! ) , et paradoxa tu peux rajouter des droseras types pygmée : drosera manii etc....
Si tu as besoin de conseils n'hésites pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:02

hé bien merci bcp..pour ce qui est des conseils je suis largement preneur..sais tu ou je peux me procurer des droseras pygmées?
c est mieux de les avoir petites ou de les semer..(pour un ti plaisir perso et une grande fierté j aimerai les semer..) ?
les conditions de température luminosité et humidité dans le terra sont elles dificiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:22

ba tu peux les semer ou les avoir en jeunes plants
moi j'ai jamais testé les semis
en terra il te faut une bonne hygro et une chaleur suffisante.
Pour en avoir tu peux contacter lulu .
Moi je t en filerai bien mais il faut attendre qu'elles poussent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:07

Francks a écrit:
Le nep que tu as acheté est un nep x ventrata

c'est surement un ventrata mais ce n'est pas dit loin de là, hookeriana et sanguinea se trouvent réguilièrement vendu sous le nom d'alata

j'ai encore pu le constater hier avec hookeriana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:20

Sanguinea, c'est pas sûr à 100% que c'en soient, ça pourrait être encore des back-cross
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:24

waow mais c'est l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:55

Si tu vois l'ours serre lui la patte de ma part!! lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé





questions pour les drosera Empty
MessageSujet: Re: questions pour les drosera   questions pour les drosera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour les drosera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque questions pour ma serre
» Questions drosera/Utri
» Questions sur ma drosera capensis
» Brumi...bon ou pas pour droséra?
» questions pour dionée attrape mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: