| probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 18:09 | |
| bonjour j'ai un petit probleme avec dionaea depuis qu'elle a fais ca amppe floral on dirais une vieille salade et plus aucun piege ne pousse que puis je faire merci de m'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 18:39 | |
| - pascal204 a écrit:
- bonjour j'ai un petit probleme avec dionaea depuis qu'elle a fais ca amppe floral on dirais une vieille salade et plus aucun piege ne pousse que puis je faire merci de m'aider
La hampe florale peut dans certains cas épuiser la plante. C'est trop tard, le gros du mal est fait, plus qu'à couper la hampe à 1cm du bas si ce n'est déjà fait pour limiter la casse et surtout couper toute nouvelle hampe qui apparaitrait . J'ai eut le cas d'une dionée de presque 10cm de diamètre avec de bon gros pièges ayant fait des hampes qui est devenue une mini dionée de 4 cm de diamètre avec des pièges minuscules... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 20:38 | |
| merci de m'avoir repondu si vite oui j'ai couper la hampe enfin plus mon chat qui adore se coucher entres les plantes la fais |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:09 | |
| pour une plante de bonne taille tu ne peux laisser la hampe GVG? si ont la nourrie bien logiquement elle s'épuise moins (bon j'avoue les pièges sont moins gros mais elle n'a pas diminué autant la mienne, sur mes photos on vois bien elle est devenus énorme plus de 10cm avec une hampe qui à atteint 25cm de haut ^^ j'ais attendu les premières ouverture de fleur (2 exactement) pis j'ai coupé au niveau du substrat et aucun souci ^^ elle reproduit des pièges de plus belle! ) après j'avoue les petite plantes j'oserai pas laisser la hampe se développer!) mais attention si coupé trop tôt la plante refera une autre hampe et épuisera encore plus la plante!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:18 | |
| - aioka a écrit:
- pour une plante de bonne taille tu ne peux laisser la hampe GVG?
si ont la nourrie bien logiquement elle s'épuise moins (bon j'avoue les pièges sont moins gros mais elle n'a pas diminué autant la mienne, sur mes photos on vois bien elle est devenus énorme plus de 10cm avec une hampe qui à atteint 25cm de haut ^^ j'ais attendu les premières ouverture de fleur (2 exactement) pis j'ai coupé au niveau du substrat et aucun souci ^^ elle reproduit des pièges de plus belle! ) après j'avoue les petite plantes j'oserai pas laisser la hampe se développer!) mais attention si coupé trop tôt la plante refera une autre hampe et épuisera encore plus la plante!!! C'est à priori un ratio d'équilibre à respecter entre taille de plante, nombre de hampes et "santé" de la plante. Ratio pas facile à trouver ... Là j'ai de la hampe déjà bien partie, je vais couper car juste en réveil, la dionée va pas bien supporter. A la belle saison quand la plante est en forme, 1 ou 2 hampes pour une plante de bonne taille ça va bien mais au delà tu prends des risques je pense. Lulu a certainement plus de recul sur ces aspects là, son avis serai intéressant à avoir. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:26 | |
| - General Von Glop a écrit:
- aioka a écrit:
- pour une plante de bonne taille tu ne peux laisser la hampe GVG?
si ont la nourrie bien logiquement elle s'épuise moins (bon j'avoue les pièges sont moins gros mais elle n'a pas diminué autant la mienne, sur mes photos on vois bien elle est devenus énorme plus de 10cm avec une hampe qui à atteint 25cm de haut ^^ j'ais attendu les premières ouverture de fleur (2 exactement) pis j'ai coupé au niveau du substrat et aucun souci ^^ elle reproduit des pièges de plus belle! ) après j'avoue les petite plantes j'oserai pas laisser la hampe se développer!) mais attention si coupé trop tôt la plante refera une autre hampe et épuisera encore plus la plante!!! C'est à priori un ratio d'équilibre à respecter entre taille de plante, nombre de hampes et "santé" de la plante. Ratio pas facile à trouver ...
Là j'ai de la hampe déjà bien partie, je vais couper car juste en réveil, la dionée va pas bien supporter. A la belle saison quand la plante est en forme, 1 ou 2 hampes pour une plante de bonne taille ça va bien mais au delà tu prends des risques je pense.
Lulu a certainement plus de recul sur ces aspects là, son avis serai intéressant à avoir. Cette année pas de graine,je coupe toutes les hampes florales et je mets a bouturer. |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:39 | |
| VOILA UNE PHOTOS DE LA MALADE AVANT QUE LE CHAT NE CASSE LA HAMPE https://i.servimg.com/u/f47/17/37/65/60/dsc01911.jpg
VOILA J'ESPERE QUE LE LIEN MARCHE |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:41 | |
| elle n'est pas plus malade que moi ta dionée il lui manque juste de la lumiere solaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 21:44 | |
| Alors je croit que j'ai bien fais de la mettre dehors car pour le momment chez nous il y a du soleil je l ai mis a l'ombre de l'apres midi |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 22:24 | |
| tu me diras si le substrat poil de chat fonctionne bien ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Mer 21 Mar 2012 - 22:54 | |
| - Lucien a écrit:
- elle n'est pas plus malade que moi ta dionée
A voir ... Moi en tous cas je lui trouve une sale gueule |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 7:01 | |
| |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 7:18 | |
| Au fait, ce qui serait intéressant, c'est de nous donner ses conditions de cultures exactes.. Car j'en ai vu une autre dans le fond, et elle risque aussi de ressembler au reflet de GvG d'ici quelque temps :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 13:48 | |
| en fait le vrai problème c'est le chat! j'aurais bien une solution mais bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 18:10 | |
| Miam miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Jeu 22 Mar 2012 - 20:08 | |
| +1 Lucien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA | |