Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:09

bonjour j'ai un petit probleme avec dionaea depuis qu'elle a fais ca amppe floral on dirais une vieille salade et plus aucun piege ne pousse que puis je faire merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:39

pascal204 a écrit:
bonjour j'ai un petit probleme avec dionaea depuis qu'elle a fais ca amppe floral on dirais une vieille salade et plus aucun piege ne pousse que puis je faire merci de m'aider

La hampe florale peut dans certains cas épuiser la plante. C'est trop tard, le gros du mal est fait, plus qu'à couper la hampe à 1cm du bas si ce n'est déjà fait pour limiter la casse et surtout couper toute nouvelle hampe qui apparaitrait .
J'ai eut le cas d'une dionée de presque 10cm de diamètre avec de bon gros pièges ayant fait des hampes qui est devenue une mini dionée de 4 cm de diamètre avec des pièges minuscules...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:38

merci de m'avoir repondu si vite oui j'ai couper la hampe enfin plus mon chat qui adore se coucher entres les plantes la fais
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:09

pour une plante de bonne taille tu ne peux laisser la hampe GVG?
si ont la nourrie bien logiquement elle s'épuise moins (bon j'avoue les pièges sont moins gros mais elle n'a pas diminué autant la mienne,
sur mes photos on vois bien elle est devenus énorme plus de 10cm avec une hampe qui à atteint 25cm de haut ^^ j'ais attendu les premières ouverture de fleur (2 exactement) pis j'ai coupé au niveau du substrat et aucun souci ^^
elle reproduit des pièges de plus belle! ) après j'avoue les petite plantes j'oserai pas laisser la hampe se développer!)
mais attention si coupé trop tôt la plante refera une autre hampe et épuisera encore plus la plante!!!

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:18

aioka a écrit:
pour une plante de bonne taille tu ne peux laisser la hampe GVG?
si ont la nourrie bien logiquement elle s'épuise moins (bon j'avoue les pièges sont moins gros mais elle n'a pas diminué autant la mienne,
sur mes photos on vois bien elle est devenus énorme plus de 10cm avec une hampe qui à atteint 25cm de haut ^^ j'ais attendu les premières ouverture de fleur (2 exactement) pis j'ai coupé au niveau du substrat et aucun souci ^^
elle reproduit des pièges de plus belle! ) après j'avoue les petite plantes j'oserai pas laisser la hampe se développer!)
mais attention si coupé trop tôt la plante refera une autre hampe et épuisera encore plus la plante!!!

C'est à priori un ratio d'équilibre à respecter entre taille de plante, nombre de hampes et "santé" de la plante.
Ratio pas facile à trouver ...

Là j'ai de la hampe déjà bien partie, je vais couper car juste en réveil, la dionée va pas bien supporter.
A la belle saison quand la plante est en forme, 1 ou 2 hampes pour une plante de bonne taille ça va bien mais au delà tu prends des risques je pense.

Lulu a certainement plus de recul sur ces aspects là, son avis serai intéressant à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:26

General Von Glop a écrit:
aioka a écrit:
pour une plante de bonne taille tu ne peux laisser la hampe GVG?
si ont la nourrie bien logiquement elle s'épuise moins (bon j'avoue les pièges sont moins gros mais elle n'a pas diminué autant la mienne,
sur mes photos on vois bien elle est devenus énorme plus de 10cm avec une hampe qui à atteint 25cm de haut ^^ j'ais attendu les premières ouverture de fleur (2 exactement) pis j'ai coupé au niveau du substrat et aucun souci ^^
elle reproduit des pièges de plus belle! ) après j'avoue les petite plantes j'oserai pas laisser la hampe se développer!)
mais attention si coupé trop tôt la plante refera une autre hampe et épuisera encore plus la plante!!!

C'est à priori un ratio d'équilibre à respecter entre taille de plante, nombre de hampes et "santé" de la plante.
Ratio pas facile à trouver ...

Là j'ai de la hampe déjà bien partie, je vais couper car juste en réveil, la dionée va pas bien supporter.
A la belle saison quand la plante est en forme, 1 ou 2 hampes pour une plante de bonne taille ça va bien mais au delà tu prends des risques je pense.

Lulu a certainement plus de recul sur ces aspects là, son avis serai intéressant à avoir.

Cette année pas de graine,je coupe toutes les hampes florales et je mets a bouturer.

_________________
probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:34

^^

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:39

VOILA UNE PHOTOS DE LA MALADE AVANT QUE LE CHAT NE CASSE LA HAMPE
https://i.servimg.com/u/f47/17/37/65/60/dsc01911.jpg

VOILA J'ESPERE QUE LE LIEN MARCHE
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:41

elle n'est pas plus malade que moi ta dionée il lui manque juste de la lumiere solaire

_________________
probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:44

Alors je croit que j'ai bien fais de la mettre dehors car pour le momment chez nous il y a du soleil je l ai mis a l'ombre de l'apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3914
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:24

tu me diras si le substrat poil de chat fonctionne bien ^^ Razz

_________________
probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:49

le plus embetant c'est quand il passe dans drosera les piege de glue sont plein de poils je doit les retires a la pince a epiller bonjour la galere cat Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:54

Lucien a écrit:
elle n'est pas plus malade que moi ta dionée

A voir ... tongue
Moi en tous cas je lui trouve une sale gueule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:26

C'était ton reflet dans l'écran Général probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951 probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:01

FlowerPower a écrit:
C'était ton reflet dans l'écran Général probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951 probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951

Razz
C'est bete mais c'est drole...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:18

Au fait, ce qui serait intéressant, c'est de nous donner ses conditions de cultures exactes..
Car j'en ai vu une autre dans le fond, et elle risque aussi de ressembler au reflet de GvG d'ici quelque temps :/

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 13:48

en fait le vrai problème c'est le chat!
j'aurais bien une solution mais bon... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:10

Miam miam Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 18:57

cedricta a écrit:
FlowerPower a écrit:
C'était ton reflet dans l'écran Général probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951 probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951

Razz
C'est bete mais c'est drole...

Quand on a la bougie que vous avez les gars, y'à des réflexions qu'on peux pas se permettre. Razz
Vous avez pas les moyens de vos ambitions probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Tire-la-
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:01

FlowerPower a écrit:
C'était ton reflet dans l'écran Général probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951 probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA 699951

Excellent il faut reconnaitre pliééééé Laughing Laughing

_________________
probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:08

+1 Lucien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Empty
MessageSujet: Re: probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA   probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec ma DIONAEA MUSCIPULA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mon céphalotus
» Help big problème avec ma dionea
» Problème avec des filiformis red
» Problème avec Drosera madagascariensis
» Problème avec mes terrariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: