Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rempotage aprés acclimatation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:45

Salut,
Je souhaiterai savoir si le fait de rempoter un Heliamphora aprés une bonne acclimation en terra lui permettra de continuer sa croissance actuelle et non la stopper net ?
Je sais qu'un rempotage de cette plante aprés un achat racine nue et une acclimatation au terra prend des mois.
J'espere que je m'ai bien exprimé et que vous comprendre... Neutral

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 14:46

Une heliamphora est une plante a croissance continue,le faite de rempoter peut ralentir cette croissance mais en aucun cas la stoper.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 15:11

ok merci Lucien.
Je vais la rempoter dans ce cas.

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:32

J'ai pas une grande expérience mais ça stimule limite la croissance quand je rempote mes Heli Surprised
Genre je suis passé d'un substrat tourbe/sable à tourbe/vermiculite et les urnes ont recommencées à pousser au bout d'une semaine, et plus rapidement qu'avant.

Si tu fais gaffe aux racines je pense que ça peut vraiment pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:36

Oui je l'ai rempoté avec tourbe et vermiculite et sphaigne vivante en surface comme les autres.
Et je pense qu'elle va garder sa vitesse de croissance actuelle.
Les autres ont mis plus de temps car en plus du rempotage elles ont du s'acclimater au terra.
Celle-ci est déjà habituée.

Dans tous les cas je verrai bien et cela me fera une expérience supplémentaire pour leur culture..

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: suite   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:09

un rempotage n'a jamais fait mal à une plante sauf si tu passe d'un melange hydroponique a un melange standard .

si tes heliam dans ton terra sont toujours dans 2cm d'eau il te faudra de toutes façons changer ce substrat tout les 3 ans sinon d'aenaerobie il deviendra aerobie et donc pourrira , les caracteristiques du substrat ne seront plus alors les même.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Stega
HABITUE
HABITUE
Stega


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Liège (Belgique)
PREFERENCE : Drosera Dionée
Date d'inscription : 26/01/2012

Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:07

Je suis un peu hs. Mais après combien de temps un heliamphora reçu racine nue va t-il reprendre sa croissance ?

J'ai un heterodoxa x nutans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: suite   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 14:15

Bonjour

normalement de suite ,après c'est juste une question de conditions de cultures ( substrat- hygrometrie-lumiere-nourriture -temperature)

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage aprés acclimatation Empty
MessageSujet: Re: Rempotage aprés acclimatation   Rempotage aprés acclimatation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage aprés acclimatation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après rempotage ...
» Essai d'acclimatation de tubéreuses
» L'acclimatation de culture in vitro
» acclimatation pour ne pas faire de bétises...
» Drosera capensis et dionée en cours d'acclimatation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: