| probleme sur sarracenias | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: probleme sur sarracenias Mer 18 Avr 2012 - 15:13 | |
| Bonjour J'ai remarqué que mes sarracenias avaient les bords des pièges qui sécher et deviennent marron aux bord ... Substrat 60 t/ 30 s/ 10 perlites Les pots sont dans 1/4 ou 1/3 d'eau (de la hauteur du pot) , soleil de 12h à 15h 30, expose à la lumière du jour . Depuis les pluies , c'est environ à la moitié (1/2), mais les pièges on commencer à sécher bien avant ! c'est bizarre car c'est sur des jeunes pousse ! , normalement sa le fait sur des pièges ancien ? Besoin de conseils, merci à vous .. ---------------------------------------- Je voudrais avoir quelques conseils sur l'exposition de mes sarracenias . -actuellement elles sont exposées à la lumière du jour et prenne le soleil de 12H à 15 ou 16 h, mais elles sont en gros à l'abri du vent . -je peut les exposer d'une autre manière qui serait . Soleil de 15 h 30 au coucher du soleil , mais ne sont pas à l'abri du vent je voudrais votre avis, svp je crois que les sarracenias craignent le vent ? cela dit ya par du vend tous les jours ^^ . merci à vous
Dernière édition par VERMISSO le Mer 18 Avr 2012 - 19:31, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Mer 18 Avr 2012 - 17:02 | |
| Elles on reçu trop de pluie tes plantes ça s'arrangera avec un peu plus de secheresse |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Mer 18 Avr 2012 - 19:13 | |
| Pour les Sarracenia laisse la nature faire, trop d'eau ce n'est pas grave dans l'immediat. Si ton pot est assez grand y'a pas de soucis. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Mer 18 Avr 2012 - 19:30 | |
| Ok , donc sa vient bien de l'eau !
Merci a vous .
pour l'exposition , que me conseillez vous ?
Bonne soiree
|
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Mer 18 Avr 2012 - 20:01 | |
| les miennes sont plein sud...pas de soucis tant que le pot baigne dans l'eau. Après plein sud en Picardie ça va... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Mer 18 Avr 2012 - 21:32 | |
| Merci beaucoup Bonne soiree |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 22 Avr 2012 - 20:11 | |
| Personnellement je vois juste un piège en fin de vie X) pas d'inquiétude a avoir =D |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 22 Avr 2012 - 20:16 | |
| - thomas20232 a écrit:
- Personnellement je vois juste un piège en fin de vie X) pas d'inquiétude a avoir =D
au bout d'un moment le piège fini par mourir ... C'est un piège de cette année ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 22 Avr 2012 - 20:21 | |
| Bonsoir Non, le petit piège n'est pas de cette année ! mais il est tout petit, donc tous jeunes ! j'avais pensé à une mauvaise exposition qui manquerait de soleil mais à choisir entre le "soleil avec du vent" et "ombrager mais a l'abri du vent " j'ai pris la 2e de toutes les façons j'ai lever de l'eau des pots, je vous tiendrais au courant ...
bonne soiree |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 22 Avr 2012 - 20:45 | |
| La taille du piège n'a pas de rapport avec son age, il a un rapport avec l'age de la plante. si effectivement il n'est pas de cette année, tu n'as meme pas besoin de surveiller ta plante pour le fait que ton piege seche, c'est qu'il est tous simplement en fin de vie =)
bonne soirée =) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 22 Avr 2012 - 20:50 | |
| Merci , Thomas |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Sam 23 Juin 2012 - 23:01 | |
| Bonsoir J'ai remarqué que les pièges de la Sarracenia purpura, une fois rempli d'eau se coucher complètement ! Est-ce que les tiges ne risquent pas de casser ? Est-ce normale ? du coup je les ai calé ^^ que me conseillez-vous ? merci |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Sam 23 Juin 2012 - 23:11 | |
| c'est normal elles doivent pas être pleines jusque en haut ^^ et c'est pas un purpuréa c'est un hybride connu sous purpuréa hybride il a un nom mais je ne m'en rappelle plus le purpuréa ssp purpuréa même pleine les urnes ne tombent pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Sam 23 Juin 2012 - 23:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 2:44 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Bonsoir
Non, le petit piège n'est pas de cette année ! mais il est tout petit, donc tous jeunes ! j'avais pensé à une mauvaise exposition qui manquerait de soleil mais à choisir entre le "soleil avec du vent" et "ombrager mais a l'abri du vent " j'ai pris la 2e de toutes les façons j'ai lever de l'eau des pots, je vous tiendrais au courant ...
bonne soiree J'ai envie de te dire mauvais choix. Les sarracenias sont a placer en plein soleil autant que possible pour qu'elle poussent vigoureusement et arborent de splendides couleurs. Si il y a du vent mets un système de paravent ou tuteures tes plantes mais soleil absolument Pour ton hybride de purpurea couché ça fait rien c'est normal faut laisser comme ça c'est la nature les nouvelles pousses seront droites. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 19:13 | |
| - Elixir a écrit:
- c'est normal elles doivent pas être pleines jusque en haut ^^
et c'est pas un purpuréa c'est un hybride connu sous purpuréa hybride il a un nom mais je ne m'en rappelle plus
le purpuréa ssp purpuréa même pleine les urnes ne tombent pas
Salut, Elixir J'ai mis S. AFF . purpuréa sur l'étiquette est ce bon Merci bien , Ben |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 19:23 | |
| Salut, Extreme plants vend le même : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 19:38 | |
| - Jordan a écrit:
- Salut,
Extreme plants vend le même :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les hybrides sont identifiés par la lettre "X" suivie du nom lorsqu'il s'agit d'un hybride enregistré ou des noms des parents mis entre parenthèses
Or là, j'ai quand même un doute sur le sarracenia x purpurea hybrid C. "Médium" ! car si tu regardes bien les pièges sont plus long, que large, et la mienne et beaucoup plus large ! Donc dans le doute et en ne sachant pas avec quoi il a était croiser, est ce pas mieux de mettre aff . Affinité (aff.) – qui possède une affinité avec l'épithète approprié qu'il précède. La plante peut être proche de l'espèce nommée mais ne remplis pas suffisamment les critères pour autoriser une identification définitive : variante extrême ou possible hybridation |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 19:44 | |
| Peux etre que t'as raison Je pense que oui |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 20:25 | |
| non pas aux chiottes mais bon, du moment que tu sais ce que c'est, il n'a pas besoin d'étiquette, comme beaucoup de plante. enfin moi je trouve que mettre une étiquette sur un truc qui n'est pas sûr, c'est bof. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias Dim 24 Juin 2012 - 20:29 | |
| - vernon a écrit:
- non pas aux chiottes mais bon, du moment que tu sais ce que c'est, il n'a pas besoin d'étiquette, comme beaucoup de plante.
enfin moi je trouve que mettre une étiquette sur un truc qui n'est pas sûr, c'est bof. C'est bien pour cette raison que j'ai mis " aff " de toutes les façons, avec se que je vais recevoir ! ya un membre du fofo qui se separe de sa JAW'S SMILEY |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme sur sarracenias | |
| |
|
| |
| probleme sur sarracenias | |
|