Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Conseil pr terra, si le projet est possible...

4 participants
AuteurMessage
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

Conseil pr terra, si le projet est possible... Empty
MessageSujet: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:57

Cela fait longtemps que je n'avais pas posté de message, je viens lire de temps à autres et récupérer quelques conseils !!
Et la j'ai besoin de vous Laughing !

Est il possible d'avoir pour base de terrarium une cage en bois ?

Voici la cage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant j'ai quelques plantes + un brumi et quelques lumière mais j'ai pas osé la transformer en terra en mettant du plexiglas (ou verre ??) pour que l'humidité augmente car je ne sais pas si il est possible de faire cela avec une structure en bois ?

Quelqu'un a t'il déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivore.canalblog.com/
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:59

ça doit être possible si le bois est bien entretenu.
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:35

Bien vernis ça devrait le faire, mais vraiiiiment bien vernis. Et baché au fond.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:38

Bin la réponse est contenue dans la question Razz 

Le bois et l'eau font pas bon ménage: déformation, pourrissement, moisissure ...
Donc soit c'est très bien aéré (tu fermes pas!), soit tu utilises du bois imputrescible (tek & co), soit tu utilises du bois ultra résistant à l'humidité (contreplaqué marine, bois autoclavé classe 4), soit tu traites ton bois contre l'humidité (vernis marin, résine epoxy ...).

Maintenant, démerdares ! Razz
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 23:56

Oui c'est bien ce que je me disais mais je voulais confirmation Razz 
Au cas où il existe une solution miracle on sait jamais...

Je vais vernir le bois, mettre du plexiglas mais pas sur toutes les faces pour laisser de l'aération et mettre une bâche au fond ou un bac d'eau.
Il y aura pas 80% d'humidité mais c'est surtout pour stocker les plantes l'hiver ! Printemps et été elles sont dans la serre donc le bois aura le temps de sécher à chaque saison...

A voir Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 0:17

Il y a une dizaine d'année, j'ai fait une petite serre d'intérieure en pin. Fond recouvert d'une bâche plastique et 3 couches de vernis marin. Il était complètement fermé. Le bois n'a jamais bougé.
C'est possible !!!Conseil pr terra, si le projet est possible... Clin Conseil pr terra, si le projet est possible... Sthumbup 
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 14:06

A voila la réponse que j’attendais, quelqu'un qui à déjà réaliser ce genre de projet, cool c'est une bonne nouvelle car cette cage a une grande capacité pour accueillir des plantes, dommage de ne pas s'en servir !
ça me rassure je vais m'y mettre et vous donnerez des nouvelles !

Juste une question Sebctop, tu avais quoi du coup l'aération ? Des ventilo ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:32

Yep Fny701 !Conseil pr terra, si le projet est possible... Clin 

Je ne me souvenais plus trop!... je suis retourné au fond du garage pour voir la bête!... Tjs nickel. Cà donne envie de la remettre en fonction... dès qu'ils seront au point avec les LED.

Alors, au début j'avais juste percé des trous de 10 ou 12. Mais comme, j'éclairai au néon et que le ballast était dedans... (Oui, je sais... j'étais jeune quoi ?!!!...Conseil pr terra, si le projet est possible... O_shh_1 ), j'ai refais un trou à la scie cloche pour mettre un pt ventilo d'ordi. Le ventilo c'est efficace... mais au bout d'un moment c'est chiant.
Si tu mets du plexi, tu peux prévoir une petite ouverture jolie genre fenêtre, ouverture qui coulisse (j'avais fait çà ds des baguettes double en alu), etc.

Amuse toi bien !
Conseil pr terra, si le projet est possible... Clin Conseil pr terra, si le projet est possible... Sthumbup 

Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:40

Avec le mauvais temps qui recommence j'ai attaqué mon projet, vernis posé, idem pour une bâche sur le fond (avec des bacs en plastique par dessus!! double précaution Laughing !!)

Par contre que mettez vous comme type de lampe dans ce genre d'environnement sachant que je ne veux pas mettre de néon ??

Rolling Eyes 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:10

Perso j'utilise des ampoules eco pour terrarium.
6500 lumens parfait pour les plantes.

Je tente sur mes semis un éclairage aquarium marin j'ai une rampe momentanément inutilisée...
Lumière très intense dans les bleus, tenue assez éloignée car le dispositif chauffe...
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:25

D@mien a écrit:
Perso j'utilise des ampoules eco pour terrarium.
6500 lumens parfait pour les plantes.

Je tente sur mes semis un éclairage aquarium marin j'ai une rampe momentanément inutilisée...
Lumière très intense dans les bleus, tenue assez éloignée car le dispositif chauffe...
Ce genre d'éclairage est tres efficace pour la pousse des carnis,mais effectivement les tubes pour poissons exotiques ,et reptiles (reptiglo 2.0) chauffent beaucoup pour l'hiver c'est bien mais pour l'été les plantes ne supportent pas la chaleur.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:07

Merci des conseils.

J'utilise l'éclairage sur des semis de droseras.
Je pense que dès le printemps tout ce petit monde sera dehors....
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:26

merci pour l'info je vais aller chercher des ampoules eco pour terra car a cause du bois je ne peux pas mettre d'ampoules qui chauffent de trop...

Vous trouvez ce genre d'ampoules en jardinerie ? ou vous commandez sur internet ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 14:37

Va voir sur E Bay pour les envirolites et chez lampes direct pour les tubes, led etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lucien le Jeu 17 Oct 2013 - 15:58, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:56

Perso je les ai acquises chez Jardiland...mais tu trouveras ça dans toute animalerie correcte.
skin of steel
QUALIFIE
QUALIFIE
skin of steel

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:59

J'ai des terras en bois et des ampoules qui chauffent a quasi 300°c, il faut juste une douille en céramique et a la place de la fixer au bois on laisse un petit écart. Le souci viendrait plus de l'arrosage, une goutte dessus et ça peut péter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:28

Une feuille de plexi ou une vitre entre les lampes et les plantes et le tour est joué!
... tjs à condition de bien ventiler...
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:04

Je pense que je vais mettre du plexi autour des ampoules car j'ai un brumisateur pendu tout au dessus de la cage, j'ai donc quelques gouttes qui s'échappent + la brume qui descends sur les lampes et les plantes. Du coup je préfère pas tout faire péter !

Si je mets que des ampoules tout au dessus de la cage les plantes du bas non pas assez de lumière... C'est un le bordel Laughing 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:12

Pour la partie basse, tu peux mettre des néons Grolux ou du style (et ajouter un réflecteur, si besoin?) le long des montants de ta cage.
Avec un système pour aquarium c'est nickel niveau sécurité. Ca peux même tomber ds l'eau sans soucis!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil pr terra, si le projet est possible...   Conseil pr terra, si le projet est possible... Icon_minitime

Conseil pr terra, si le projet est possible...
Page 1 sur 1