Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 projet mini terra

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 12:59

bonjour je viens d'acquérir ce petit aquarium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il mesure 25*30*50
je voudrais le transformer en terra
mais vu sa petite taille je veux mettre dedans des petites pc
utriculaire, drosera à rosette, et peut-etre des ping si il en existe des petites

pour le chauffage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


si vous pouvez m'aider à faire une liste des pc que je peux mettre dedans merci

ps: je veux faire un terra où la température ne soit pas variable, à peu près la même le jour que la nuit je sais pas comment s'appelle ce type de terra

comme je suis débutant je voudrais aussi des pc qui n'ont pas de période de repos

voilà


Dernière édition par Véro le Sam 23 Fév 2008 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:00

mais j'ai decidé de mettre des ampoules economiqueé
et de l'utiliser pour les boutures et semis mais mettre quand même quelques plantes dedans
dernière question : la chaleur des ampoules surffira à chauffer ou il faut mettre la résistance ?
a +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:03

E nPC sans période de repos, faut regarder vers les nepenthes. Faut juste voir au niveau de la taille des plantes par rapport à ton terra. Si tu choisis des nepenthes choisis plutôt des plantes de basse altitude, plus tolérantes et ne nécessitant pas de différence de température entre le jour et la nuit.

Maintenant il faut voir si tu te sens à l'aise dans la culture de nepenthes.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:03

niveau plantes: drosera adelae, mais c'est trop grand Laughing drosera paradoxa, mais c'est aussi grand... pinguicula esseriana mais dans un substrat fait de sable et vermiculite, pinguicula aphrodite pareil, sinon en substrat classique , tu peux mettre pingucula primuliflora, lusitanica, drsera indica, drosera prolifera,cephalotus, des heliamphora de petite taille, utriculaire calycifida, ou encore utriculaire tricolor, c'est ce que j'ai dans les miens
Steph, son terra est tout petit, les neps, ca ira pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:26

oui nep sa ira pas !!
ou sa ira un mois !
merci pour la liste de pc aidi
a +
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:28

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:39

je ferai des tof quand sa sera installer !!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:43

cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:49

Oui oui oui, des photos qu'on voit le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:04

deja faut que j'achète les ampoules !!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:12

mdr t'as pas une installation pour neon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:17

On dirait bien qu'il y en a une sur la photo!
Faut pit êt juste remplacer le néon!
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:21

c'est bien ce qu'il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:04

bon j'ai essayer des boutures et tout dedans mais j'en suis pas comptant, donc je compte supprimer le couvercle mettre une vitre et placer le terra devant un fenètre a l'ouest et y mettre adelae, schizandra et prolifera
qu'en pensez vous ? quelles autres plantes pourraient aller dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:08

il te faut mettre des droseras tropicales dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:14

oui mais des drosera tropical qui n'ont pas de période de repos car n'en ont pas. et qu'elles soient pas trop grosse car il est petit mon terra
des exemples d'espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:22

tu a drosera scorpioide,manii.roseana.psycno balasta(chui pas sur del'hortographe) pulchela, ericsona x pulchela et plein d'otre quand la plantes produit des gemmes (a la bonne période bien sur) c'est bon sa te convien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:24

scorpioide n'as pas besoin de terra ! les miens pousse dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:26

je cherche plutot des droseras sans gemme et sans période de repos
sa existe ?ou des ping et des utri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:35

les droseras pygmées seron parfaites pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:37

la famille du complexe petiolaris...
...adelae ,prolifera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:38

ok ! merci polo , je vais donc chercher dans cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:41

Dans le style :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:46

je vais deja essayer de garder paradoxa et après on verra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 22:47

elle ne devrait pas te poser de probleme en terra ,si tu as un bon néon..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet mini terra Empty
MessageSujet: Re: projet mini terra   projet mini terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet mini terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pr terra, si le projet est possible...
» Projet pour mon terra
» Projet terra début a la fin
» Projet terra avec mur végétal
» Projet: refaire terra de loulou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: