| recherche de tout merci! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche de tout merci! Mer 16 Mai 2012 - 23:46 | |
| Voici ma liste de recherche, je cherche des plantes/plants ou alors des graines:
Droseras:
Roridula shizandra
PAradoxa Barbigera Regia Arenicola
paleacea
Nitidula
Menziesii barbigera
pulchella roraima
Drosera_neocaledonica
Pinguicula Planifolia et rotundiflora
et un brocchinia reducta
Dernière édition par massacror le Jeu 24 Mai 2012 - 11:48, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Sam 19 Mai 2012 - 23:09 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Sam 19 Mai 2012 - 23:51 | |
| tu fais pas dans le classique |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Dim 20 Mai 2012 - 0:16 | |
| Ni dans le plus simple non plus
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Dim 20 Mai 2012 - 10:40 | |
| juste en passant: je te déconseille d'acheter des pygmés en ce moment, ils ne supportent pas d'être rempotés. le mieux est d'attendre la période des gemmes ou d'aller à l'EEE. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Dim 20 Mai 2012 - 11:51 | |
| tu as les conditions de culture pour tout ça ? tu sais comment cultiver me menziesii ?c'est pas dans les plus simple comme dit plus haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 6:44 | |
| Je sais bien mais y'a un moment faut savoir se donner du chal lenge aussi ^^ pour le moment je n'ai perdu aucune plante (si on compte pas mes premier s madagasacriensis ^^) à cause des conditions de culture ; merci du conseil pour les pygmé s je vais le suivre vernon |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 8:18 | |
| tu sais au moins que les tubéreuses rentrent en dormance l'été? donc tu en trouvera pas dessuite ^^ c'est un cycle inversé. bonne chance en tou s cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 12:28 | |
| - locarnivore a écrit:
- tu sais au moins que les tubéreuses rentrent en dormance l'été? donc tu en trouvera pas dessuite ^^ c'est un cycle inversé.
bonne chance en tous cas bah si, justement les tubercules sont actuellement deterrés (pas tous) et conservés avant de les replanter. ce doit être le bon moment pour en trouver. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 12:32 | |
| - massacror a écrit:
- Voici ma liste de recherche, je cherche des plantes/plants ou alors des graines:
Droseras:
PAradoxa Nitidula Menziesii shizandra barbigera pulchella regia roraima neo-caledonia
Pinguicula Planifolia
et un brocchinia reducta
C'est Drosera_neocaledonica |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 19:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 19:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 20:00 | |
| reste plus qu' a les trouver ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 21:08 | |
| JE vois avez mon amis CZ plant ^^ a part shizandra a 15 euros (que je ne prendrais pas!en moyenne c’est combien sur un fofo?) sinon c’est plutôt correcte les prix de ces petits monstres ^^ |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 21:37 | |
| il faut savoir une chose:il y'a pas de "loi" ni de barème de prix ,sur un forum juste des gens qui aiment leur plantes. acheter chez un revendeur c'est simple tu payes et tu as tes plantes si tu les fait crever le type s'en contre-fout il a eu son fric et en général ses plantes creveront de toutes façons car tu n'a pas les même conditions optimales que les producteurs grossistes , ni les angrais boostants pour les tenir.! je dis bien en général ça arrive pas a chaque coup heureusement , mais sans expérience tu as toutes les chances de les crever. sur un forum c'est différent, le gars te vendra ou échangera des plantes acclimatées et même te DONNERA des conseils pour garder tes plantes, en fonction de sa façon de la cultiver, en général ses plantes tiendront mieux qu'un revendeur puisque pas shooter et acclimatées. le type qui a la bonté de te faire cette vente, cet échange attends en retour que tu t'occupes de la plante correctement, que tu la chouchoute car ce type aime ses plantes même si il te vends sa plante il te donne en même temps de son savoir faire et du temps ,où il a lui même pris soin de cette plante. la contre partie sera de donner des nouvelles a son vendeur ou donateur,via le forum l'esprit d'un forum est là pas dans le prix ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 21:38 | |
| Qui veut voir le prix des dionées ? c'est quand meme pas triste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 21:40 | |
| le prix c'est encore rien bien que cher , tu as vu les frais d'envoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 21:49 | |
| - Lucien a écrit:
- Qui veut voir le prix des dionées ? c'est quand meme pas triste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ho pinaise !!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 22:01 | |
| Ce que tu as dit est vrai elixir,parfois j'ai meme mal au coeur de voir partir une de mes plantes que j'ai parfois chouchouté une ou deux années,bien qu'elles soit en double et parfois en triple j'aime pas m'en séparer.C'est la place qui fait defaut,et il faut bien degager les boutures pour faire de la place aux nouvelles plantes. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 22:09 | |
| - Lucien a écrit:
- Ce que tu as dit est vrai elixir,parfois j'ai meme mal au coeur de voir partir une de mes plantes que j'ai parfois chouchouté une ou deux années,bien qu'elles soit en double et parfois en triple j'aime pas m'en séparer.C'est la place qui fait defaut,et il faut bien degager les boutures pour faire de la place aux nouvelles plantes.
C'est emouvant ce que tu dis Lucien,c'est vrai ce que tu dis,moi aussi j'ai du mal a me separer de mes boutures... Il m'est arrivee d'envoyer des plantes a qui elle n'arrive jamais,ca c'est vraiment affreux de se dire que la plante meurt desseche dans une enveloppe Mais on est content quand on recois la nouvelle |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 22:22 | |
| +1000 Elixir. Perso j'aime pas non plus, alors qu'en générale c'est pas justifié puisque la plupart se retrouvent entre de bonnes mains, je prends des nouvelles aux début des fois mais bon faut savoir lâcher et faire confiance aux gars en éspérant revoir la plante dans l'album |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 22:42 | |
| - Lucien a écrit:
- certains ne prennent meme pas la peine de faire savoir si leurs plantes sont arrivées,n'est ce pas Massacror?
Attention Massacror, je crois que tu as reçu un message caché |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: recherche de tout merci! Lun 21 Mai 2012 - 22:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de tout merci! | |
| |
|
| |
| recherche de tout merci! | |
|