| Album photo | |
|
+9maaaax Ted82 Niccarni cedricta Un-Mixer VERMISSO Lucien Jordan Myrmos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album photo Dim 3 Juin 2012 - 21:34 | |
| Oui j'ai vu ton sujet tout à l'heure, je le ferai dès qu'elle sera assez grande! Merci pour la technique en tout cas! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album photo Sam 9 Juin 2012 - 16:27 | |
| J'ai réussi à prendre les boutures de filiformis avec mon microscope usb: La 1ère photo, c'est la hampe florale, la deuxième c'est la bouture de feuille. C'est assez difficile d'avoir de belles prises pour les boutures sur la feuille car les pousses sont plus nombreuses, plus grandes et un peu les unes sur les autres... Question: Est-ce que je dois séparer toutes ces pousses ou j'attends qu'elles soient plus âgées pour faire une séparation de motte? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Sam 9 Juin 2012 - 17:19 | |
| Quand elles atteignent une hauteur de 2 cm tu coupe de chaque coté et tu repiques avec le morceau qui va nourrir la bouture le temps d'avoir des racines.
Dernière édition par Lucien le Sam 9 Juin 2012 - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Sam 9 Juin 2012 - 18:04 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Sam 9 Juin 2012 - 18:23 | |
| Cette hauteur est suffisante pour repiquer |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Sam 9 Juin 2012 - 18:30 | |
| Ok, j'attends encore un peu parce que les miennes sont vraiment petites |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Jeu 21 Juin 2012 - 21:30 | |
| Up! Voici des news des plantes. Rempotage quasi général! Les boutures de Drosera filiformis avant séparation: Et après (j'ai récupéré 13 pieds pour le moment) Le Drosera binata avec son rejet (futures boutures à venir) Drosera aliciae (5 grands plants et 2 petits) Les dionées (le + grand piège mesure 4cm) Après la réception de ma sphaigne je vais commencer par la multiplier mais je vais créer un autre sujet pour ça... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Lun 23 Juil 2012 - 19:12 | |
| Après trois semaines sans voir mes plantes il y a eu du changement: Les boutures de Drosera filiformis: La dionée qui a fait une belle hampe florale: Des invités dans un pot des rejets Le rejet et les boutures du Drosera binata poussent bien Le drosera madagascariensis a eu une poussée de croissance! Il y a deux nouvelles hampes florales chez les drosera capensis et la sphaigne sensée morte qui tapissait le pot semble revivre Ici les rejets que j'ai récupérés lors du rempotage La Pinguicula x sethos a une drôle de tête mais a bien poussé! Vous savez à quoi ça pourrait être dû? Les conditions sont: bonne humidité, rarement de soleil direct sinon à l'ombre. Substrat: tourbe blonde avec litière en surface (on m'a dit que ça plaisait aux pinguicula) Et les Pinguicula moranensis ne forment toujours pas de feuilles piège... Vous avez un explication? Les conditions sont les mêmes que pour la sethos mais il y a de la vermiculite en plus dans le substrat. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Album photo Lun 23 Juil 2012 - 19:45 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Lun 23 Juil 2012 - 21:03 | |
| Tes pinguicula sont dans la tourbe,comment veux tu qu'elles se portent bien |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Lun 23 Juil 2012 - 21:28 | |
| Ça a toujours bien fonctionné auparavant sinon je les aurait pas mises dedans |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 24 Juil 2012 - 17:47 | |
| En gros je devrais les re-rempoter? Tant qu'on y est dis-moi ce qui est le mieux pour le substrat alors. Y a tellement de versions différentes que c'est difficile de s'y retrouver... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Mar 24 Juil 2012 - 18:59 | |
| il y a des dizaines de posts concernant les pinguicula,si tu as choisi de les mettre dans la tourbe laisses les ou elles sont elle s'en porte tres bien. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 24 Juil 2012 - 19:01 | |
| C'est ce que je dis c'est dur de s'y retrouver...
Très bien je les laisse alors |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Mar 24 Juil 2012 - 19:04 | |
| - Myrmos a écrit:
- C'est ce que je dis c'est dur de s'y retrouver...
Très bien je les laisse alors Laisse les dehors mais fais attention aux limaces elles adorent ça. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 24 Juil 2012 - 19:06 | |
| Ok, merci beaucoup |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 27 Nov 2012 - 22:42 | |
| Voici quelques photos d'automne qui datent de quelques semaines déjà Pas mal la hampe de Drosera capensis! Désolé j'ai pas fait de nettoyage mais je compte laisser les feuilles mortes pour l'hiver tant qu'elles ne moisissent pas Voici ma petite installation d'hiver dans la cave Tout se chevauche un peu mais je ferai plus grand l'année prochaine. Sur la moitié gauche ce sont principalement des pots pour la culture de sphaigne et à droite on retrouve: Dionées type, des Drosera madagascariensis, des boutures diverses (en bas à droite) au dessus d'une boîte avec une "dionaea green wizard" Les petits pots contiennent des semis de droseras Je commence par ma culture de sphaigne (environ 5 sortes différentes): 4 sortes dans ce pot il y a quelques semaines: Aujourd'hui Remarquez, j'ai taillé celle en bas à droite zoom zoom Un autre type que j'ai commandé sur le forum et qui commence tout doucement à pousser: zoom Drosera madagascariensis les boutures (MERCI LUCIEN POUR TA TECHNIQUE) Gemmes de drosera citrina Et la nouvelle: Dionaea "green wizard" (à son arrivée) Et maintenant Voilà j'espère que ça vous plaira |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album photo Mar 27 Nov 2012 - 23:31 | |
| excellent |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Mar 27 Nov 2012 - 23:32 | |
| Tres belles plantes ,la green wizard merite enfin son nom |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mer 28 Nov 2012 - 19:44 | |
| Merci! - Lucien a écrit:
- Tres belles plantes ,la green wizard merite enfin son nom
Ouep je suis content elle pousse assez vite et bien! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 25 Déc 2012 - 19:14 | |
| Petit up! Y a bien 5 cm! Green Wizard Le madagascariensis qui avait poussé tout seul dans le pot de dionée commençait à tomber un peu alors j'ai fini par le couper et repiquer la tête dans de la sphaigne en pot. La tige est devenue super large pour un mada.! Il m'ont fait deux hampes florales Drosera citrina et Utricularia bisquamata qui poussent bien et à qui je dois absolument trouver quelque chose de plus profond... Côté grande dionée, l'hiver lui réussit bien: Ici on voit le joint qui colmate les deux lobes pendant la digestion Même chose pour les Drosera aliciae, l'hiver elles aiment Et enfin Drosera scorpioides qui commence à former de beaux pièges |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album photo Mar 25 Déc 2012 - 19:28 | |
| Superbes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Mar 25 Déc 2012 - 20:10 | |
| très jolies plantes, elles sont bien là |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Album photo Mar 25 Déc 2012 - 22:30 | |
| Super jolie tout ça , félicitation !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Mer 26 Déc 2012 - 8:26 | |
| Hey bien c'est trés trés beaux myrmos. Tu as été formé par les meilleurs cultivateurs, c'est à dire nous Tes photos sont trés belles aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo | |
| |
|
| |
| Album photo | |
|