| Album photo | |
|
+9maaaax Ted82 Niccarni cedricta Un-Mixer VERMISSO Lucien Jordan Myrmos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album photo Jeu 25 Juil 2013 - 9:43 | |
| Merci! Oui elles ont vraiment l'air de se plaire dans ce grand pot. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Album photo Jeu 25 Juil 2013 - 10:35 | |
| tes plantes sont magnifique |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:08 | |
| De retour de vacances, j'ai retrouvé les 3/4 de mes pots complètement secs. Certaines plantes en ont souffert mais la plupart s'en sont très bien sorties heureusement! Drosera Aliciae Dionaea Green Wizard Drosera adelae Pinguicula "tampa" Un nouvelle arrivée, qui me vient direct de l'EEE! Merci Jerem et les autres! (Dionaea cross teeth) Pinguicula grandiflora Dionaea akaï ryu Drosera omissa Drosera rotundifolia Pinguicula ??? Drosera filiformis red Sarracenia hybride |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:15 | |
| Si tu as pris les photo après ton retour les plantes n'ont pas l'air d'avoir souffert,elles sont même plutot belles. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:23 | |
| Oui oui celles-ci n'ont pas souffert heureusement mais mes Drosera filiformis, binata cuivrée, capensis, madagascariensis en ont pris un coup. Mes drosera citrina n'ont pas survécut... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:31 | |
| En voyant ta dionée 'Green wizard' je trouve qu'elle a une grande similitude quand elle est prostrée comme la tienne ,avec coquillage. La mienne est érigée donc pas de confusion possible. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:38 | |
| Tu veux dire quoi? Qu'elle serait une coquillage? Elle est encore jeune en soit, elle provient d'une bouture de cette année |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:46 | |
| Non j'ai pas dit ça ,j'ai dit quelle avait des similitudes
http://www.plantes-carnivores01.com/gallery/Album-personnel-de-Lucien/Dionee-green-wizard-pic_1106.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 17:47 | |
| Ton filiformis red est bien beau ! Tu comptes faire comment cet hiver toi, le rentrer ou tenter dehors ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 18:26 | |
| superbes tes plantes! pour le filiformis, mieux vaut ne pas tenter le diable et rentrer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 18:59 | |
| Superbe ! Effectivement elles ont apprécié tes vacances ^^ |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 19:59 | |
| Merci Merwnn! - Lucien a écrit:
- Non j'ai pas dit ça ,j'ai dit quelle avait des similitudes
http://www.plantes-carnivores01.com/gallery/Album-personnel-de-Lucien/Dionee-green-wizard-pic_1106.htm Ok! Oui je dois avouer que ce sont tes photos qui m'ont donné envie d'avoir ce cultivar J'espère qu'elles y ressembleront plus tard! - po a écrit:
- Ton filiformis red est bien beau ! Tu comptes faire comment cet hiver toi, le rentrer ou tenter dehors ?
- Vernon a écrit:
- superbes tes plantes!
pour le filiformis, mieux vaut ne pas tenter le diable et rentrer. Je vais le rentrer mais seulement en véranda car il est dans un pot avec des rustiques donc il entrera en dormance. Je me suis un peu renseigné sur cette variété et sa période hivernale. De ce que j'ai compris tant que les températures ne descendent pas en dessous d'un certain seuil, elle peut tenir et serait même assez résistante aux champignons. Quoi qu'il en soit j'ai fait des boutures qui sont encore très petites mais qui resteront en terrarium |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Album photo Dim 1 Sep 2013 - 23:28 | |
| Euh juste une question les Drosera filiformis type sont bien censés être plus résistants que les autres formes? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Lun 2 Sep 2013 - 12:17 | |
| - Carnophile a écrit:
- Euh juste une question les Drosera filiformis type sont bien censés être plus résistants que les autres formes?
Pas tous ,les filiformis var filiformis sont plus résistant que la forme rouge qui ne supporte pas le froid.Pour l'hiver je mets de la sphaigne sur l'hibernacle comme tous les drosera tempérés. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Album photo Lun 2 Sep 2013 - 14:26 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Lun 2 Sep 2013 - 18:37 | |
| - Carnophile a écrit:
- Euh juste une question les Drosera filiformis type sont bien censés être plus résistants que les autres formes?
Le mien n'est pas un "type", c'est un "clone 1" de chez kar***ore je ne sais pas à quel point il est plus, ou moins résistant que d'autres |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Lun 2 Sep 2013 - 20:57 | |
| - Myrmos a écrit:
- Carnophile a écrit:
Le mien n'est pas un "type", c'est un "clone 1" de chez kar***ore je ne sais pas à quel point il est plus, ou moins résistant que d'autres Je ne connais pas du tout ce clone1 de chez Kern,qu'a t il de special? |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Lun 2 Sep 2013 - 21:01 | |
| - Myrmos a écrit:
- Carnophile a écrit:
Le mien n'est pas un "type", c'est un "clone 1" de chez kar***ore je ne sais pas à quel point il est plus, ou moins résistant que d'autres Tu testeras cet hiver? |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 3 Sep 2013 - 15:16 | |
| - Lucien a écrit:
- Myrmos a écrit:
- Carnophile a écrit:
Le mien n'est pas un "type", c'est un "clone 1" de chez kar***ore je ne sais pas à quel point il est plus, ou moins résistant que d'autres Je ne connais pas du tout ce clone1 de chez Kern,qu'a t il de special? Apparemment un peu plus rouge, chose que je n'ai pas vraiment pu remarquer... Je l'ai juste pris parce que le prix comprenait plusieurs plants et que c'était au début de ma collection. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album photo Mar 3 Sep 2013 - 15:24 | |
| - Myrmos a écrit:
- Lucien a écrit:
- Myrmos a écrit:
- Carnophile a écrit:
Le mien n'est pas un "type", c'est un "clone 1" de chez kar***ore je ne sais pas à quel point il est plus, ou moins résistant que d'autres Je ne connais pas du tout ce clone1 de chez Kern,qu'a t il de special? Apparemment un peu plus rouge, chose que je n'ai pas vraiment pu remarquer... Je l'ai juste pris parce que le prix comprenait plusieurs plants et que c'était au début de ma collection. Ne mets pas les filiformis rouges au soleil j'ai pensé qu'il allait plus rougir,au final il a crevé,ce qui est dommage parce qu'il était vraiment rouge. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Album photo Mar 3 Sep 2013 - 15:28 | |
| Ils ne sont pas rouges, les glandes sont sensées être un peu plus rouge que le filiformis type mais rien de significatif à côté des vrais rouges. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album photo | |
| |
|
| |
| Album photo | |
|