Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

presentation et questions drosera

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

presentation et questions drosera Empty
MessageSujet: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:48

Bonjour a tous. je m'appelle mike j'ai 30 ans et j'aurai besoins de votre aide.
j'ai acheté des droseras pendant l'expo d'Orleans et je les ai rempotés en les groupant car je ne dispose pas de bcp de place.
Le probleme c'est que je crois que je les ai mal associé et je ne trouve pas de renseignement suffisament precis sur internet.
voici le nom et la repartition:

- D.paradoxa, d. enodes, d.spec. pretty rosette.
- d. roraimae (elle a l'air mal en point), dionée
-d.filiformis tout seul mais dans uns pot plus petit temporairement.
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 15:35

Salut, bienvenu a toi Mike!
alors:
drosera paradoxa a mettre en terrarium ou sous cloche, il lui faut de l'humidité sinon elle tiendra pas longtemps...dans 30% sable et 70% tourbe

drosera filiformis a mettre dehors dans 70% de tourbe, 30% de sable

drosera enodes a mettre dehors aussi mais dans un substrat a 40% de tourbe, 30% sable, 30% de vermiculite et de la perlite aussi si tu en as...

les autres droseras : je ne connais pas leur mode de culture, désolée Sad

dionée: dehors dans 70% de tourbe, et 30% de sable

je pense que tu peux mettre ton filiformis avec ta dionée...

voila voila!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:00

merci beaucoup.
je vais mettre tout ca en application!
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 16:47

Salut a toi mike et presentation et questions drosera 550472
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:23

merci ced.
j'ai oublié une chose: comme je viens de les rempoter y a 1 semaine, faut-il que j'attende 1 mois ou 2 ou que je modifie de suite?(j'ai mis 70 tourbe 30 sable)
j'ai peur de trop les stresser.
Pour la paradoxa, ça veut dire qu'elle supporte une temperature elevée meme l'hiver?
encore merdi et a bientot.
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91

Masculin
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:54

Moi, comme je les adore au debut je les changeais de pot chaque mois et elles sont encore en vie Razz
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 18:57

oui le paradoxa a besoin de chaleur toute l'année Wink
bah moi je dirais rempote tout de suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:00

salut mike ecoute les, il sont de bon conseil... vois avec Lucien pour les autres, il peut surement te renseigner.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:06

Drosera roraima a la meme culture que drosera intermedia tropicale,pour moi c'est la meme plante.En effet sur les tepuys on ne rencontre pratiquement pas de drosera,c'est tres rare,mais des heliamphoras.Cette appellation me semble peu appropriée,je dirais donc drosera tropicale,donc meme culture que les tropicales sans periode de repos,a une temperature de 20 a 30°, avec une hygrometrie avoisinant les 70%.
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:29

intermedia est a mettre en terra mon lulu?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:21

Voila!! t'a rien compris!!lit ,il y a deux sortes d'intermedia,la tropicale et la tempérée,la tempérée va dans les tourbieres ou en pot a l'exterieur,la tropicale ou roraima soi disant du meme nom que le tepuy a maintenir a 20° l'hiver comme toutes mes tropicales.J'ai jamais parlé de terra!!! presentation et questions drosera H_hit_3
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 20:53

ok je m'en doutais, c'etait pour etre sure Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:24

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'ai internet qu'au travail!
merci a tous pour tous ces renseignements, sans vous j'aurais fait un paquet de boulettes!
Je vais suivre ces conseils aujourd'hui meme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation et questions drosera   presentation et questions drosera Icon_minitime

presentation et questions drosera
Page 1 sur 1