Invité Invité
| Sujet: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 11:34 | |
| Bonjour àtous je voudrais savoir qu'elles sont les plantes qui peuvent être cultivées hors terra:
D. Venusta D. Madagascariensis D. Brevifolia D. Intermedia grand Sabana D. Coccicaulis U. Sandersonii U. Bisquamata U. Flaccida U. Tricolor U. Delicatula U. Dichotoma U. Lateriflora U. Neprophylla White flower U. Livida f. Durban
Je voudrais ensuite savoir lesquelles de ces plantes résistent au gel:
D. Venusta D. Brevifolia D. Intermedia grand Sabana D. Coccicaulis D. x Beleziana
En dernier je voudrais savoir quel binata résiste au gel (type dichotoma multifida ... )
Merci beaucoup et a+++ sur le forum
Dernière édition par dede718 le Dim 10 Mai 2009 - 16:42, édité 1 fois |
|
Fopo QUALIFIE
Nombre de messages : 755 Age : 48 Localisation : Dans la cage PREFERENCE : Drosera Rotundifolia Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 11:40 | |
| Pour les cultiver hors terra, pas de problème pour: D. Madagascariensis U. Sandersonii U. Bisquamata U. Dichotoma Résistante au gel: Binata et binata var multifada pas de problème non plus les miennes sont dehors toutes l'année Pour le reste attend l'avis d'autres personnes, je ne les cultive pas |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 11:52 | |
| Sauf que mes binata multifida ils ont morflé au gel cet année, j'en ai perdu 30% ... donc c'est pas aussi catégorique que ça. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 12:51 | |
| Ouai moi aussi c'est pour ça ... sinon mercipour les autres plantes |
|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
Sinon tuer les zombies... Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 14:39 | |
| mes D. x Beleziana ont crevé cet hiver en serre froide, mais ils étaient petits... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 15:30 | |
| l'idéal serait d'éviter le gel à l'ensemble de ces drosera. beleziana est le seul à pouvoir réellement le supporter. |
|
angyarok QUALIFIE
Nombre de messages : 1187 Age : 48 Localisation : LA ROCHE SUR FORON - 74 PREFERENCE : DIONAEAS, SARRACENIAS, NEPENTHES
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 15:36 | |
| ah ben je suis vraiment douée alors ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 15:45 | |
| il suffit qu'ils soient petits en effet, qu'ils aient été rempoté trop tardivement. ou encore un problème d'arrosage. |
|
angyarok QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 15:48 | |
| et bien je crois que j'ai eu un mélange des trois cas que tu donnes... très petits, rempotés tardivement (je les ai reçus en novembre je crois), et sûrement que j'ai merdé avec l'arrossage... ils n'ont pas pourris mais sont devenus tous secs... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri Dim 10 Mai 2009 - 16:43 | |
| Ok merci et pour les utri il n'y en a que 3 alors |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions drosera/Utri | |
| |
|