| Questions sur ma drosera capensis | |
|
+4Lucien maaaax Carnophile thomas228 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Questions sur ma drosera capensis Mer 3 Avr 2013 - 15:56 | |
| J'ai quelques questions à vous poser sur ma drosera capensis fraîchement acquise ce Week-end. Vu que je n'y connais encore pas grand chose, je voulais savoir: - Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur? - Si je peux la laisser dans sa jardinière avec le sarracena? - Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment) - Si c'est assez simple a entretenir hors serre? Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mer 3 Avr 2013 - 16:05 | |
| Alors :
Met la au soleil pour qu'elle prenne des couleurs : S'étaler ? elle va grandir
Normalement pas de problème pour la jardinière
les feuilles mortent tu peux couper c'est comme tu veux
ouai sa va a entretenir hors serre |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Mer 3 Avr 2013 - 16:08 | |
| - Wolfawk a écrit:
- J'ai quelques questions à vous poser sur ma drosera capensis fraîchement acquise ce Week-end. Vu que je n'y connais encore pas grand chose, je voulais savoir:
- Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur? - Si je peux la laisser dans sa jardinière avec le sarracena? - Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment) - Si c'est assez simple a entretenir hors serre?
Merci d'avance -Oui, mais moin vite que le sarra, elle va aussi prendre des couleurs -oui, mais si tu le met dehors aux gelées, la plante meurt, et repart à zéro par les racines, comme une bouture, donc, tu n'auras jamais l'occasion de le voir fleurir. Par contre, tu peux mettre un voile d'hivernage, et là, je suis complètement d'accord -Bof... Quand le drosera capensis a des feuilles mortes, le vent se charge de les enlever tout seul -Non, car si il gèle, comme dit plus haut, il repart à zéro... le truc est de le protéger des gelées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 17:51 | |
| Ma drosera en photo, pouvez-vous me confirmer son espèce exacte? |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 17:55 | |
| Drosera capensis 'alba' Et si en la mettant au soleil elle rougie comme sur ton avatar, c'est une Drosera capensis type!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 18:24 | |
| - thomas228 a écrit:
- Wolfawk a écrit:
- J'ai quelques questions à vous poser sur ma drosera capensis fraîchement acquise ce Week-end. Vu que je n'y connais encore pas grand chose, je voulais savoir:
- Si la plante va s'étaler beaucoup et/ou changer de couleur? - Si je peux la laisser dans sa jardinière avec le sarracena? - Si il y a des feuilles ou pièges a couper de temps en temps (du genre de la dionée ou le piège meurt fréquemment) - Si c'est assez simple a entretenir hors serre?
Merci d'avance -Oui, mais moins vite que le sarra, elle va aussi prendre des couleurs -oui, mais si tu le met dehors aux gelées, la plante meurt, et repart à zéro par les racines, comme une bouture, donc, tu n'auras jamais l'occasion de le voir fleurir. Par contre, tu peux mettre un voile d'hivernage, et là, je suis complètement d'accord -Bof... Quand le drosera capensis a des feuilles mortes, le vent se charge de les enlever tout seul -Non, car si il gèle, comme dit plus haut, il repart à zéro... le truc est de le protéger des gelées 1) Oui elle va beaucoup s'étaler et non vus que c'est une alba. 2) Oui bien sur. 3) Non ça fera rien. Mais tu peux pour l’esthétisme. Thomas un droséra; qu'il meurt en hiver il reprendras des racines (à 80%) et il feras des fleurs..... La serre normalement suffira à la plante de survivre. Mais une couche de bulle et de voile d'hivernage peuvent être un +. Si tu as d'autres questions, n’hésite pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 18:29 | |
| Avec beaucoup de soleil, le sois disant capensis " albinos" prend une légère couleur rosée ( Très légère) |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 21:37 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Avec beaucoup de soleil, le sois disant capensis " albinos" prend une légère couleur rosée ( Très légère)
et le capensis "tout cours" au soleil, aura son mucillage tout rouge. j'ai jamais observé ça sur les albinos, même au soleil, toujours blanc pour ma part |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 21:47 | |
| - thomas228 a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Avec beaucoup de soleil, le sois disant capensis " albinos" prend une légère couleur rosée ( Très légère)
et le capensis "tout cours" au soleil, aura son mucillage tout rouge. j'ai jamais observé ça sur les albinos, même au soleil, toujours blanc pour ma part Elles sont pas assez au soleil sans doute. C'est vrai que c'est sympa. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 21:57 | |
| Drosera capensis 'Albino' Evitons de continuer l'erreur du 'alba' les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Jeu 4 Avr 2013 - 22:08 | |
| - thomas228 a écrit:
- et le capensis "tout cours" au soleil, aura son mucillage tout rouge.
Euh tu es sûr de ton coup là ? Sinon, si tu incline ta plante à 31° la fleur sera rose, sinon blanche |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 13:25 | |
| - maaaax a écrit:
- Drosera capensis 'Albino'
Evitons de continuer l'erreur du 'alba' les amis L'erreur c'est justement le albinos ou albino ce ne sont pas des mot latin et ne doivent pas etre employé pour les especes,dont les noms sont en latin. On doit donc dire drosera capensis 'alba' (à ne pas confondre avec drosera alba) ou drosera du cap albinos (en français) La propagation de cette erreur est dûe sur tous les forums par un certain Mad et par JJL lui meme.Elle a fait que le nom est desormais bien encré dans les têtes |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 13:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 14:43 | |
| Ca y est je suis perdu moi |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 14:52 | |
| Je ne fais que reprendre le nom d'enregistrement à l'ICPS en y rajoutant capensis. Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Plante n°1 Je suis d'accord avec lucien que albinos et albino ne sont pas des noms latin mais la présence de ' autour du mot albino précise qu'il s'agit d'un cultivar, un cultivar peut avoir un nom non latin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 14:56 | |
| Ca passe pas en Ardèche, mon Iphone charge a la dynamo ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 14:58 | |
| - maaaax a écrit:
- Je ne fais que reprendre le nom d'enregistrement à l'ICPS en y rajoutant capensis.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plante n°1 Je suis d'accord avec lucien que albinos et albino ne sont pas des noms latin mais la présence de ' autour du mot albino précise qu'il s'agit d'un cultivar, un cultivar peut avoir un nom non latin. dans la registration de l'ICPS il est dit Drosera 'Albino' (Borret & Farrow) et non drosera capensis 'Albino' |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 15:00 | |
| - Wolfawk a écrit:
- Ca passe pas en Ardèche, mon Iphone charge a la dynamo !
essaye un ipod touch |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 15:02 | |
| - Lucien a écrit:
- maaaax a écrit:
- Je ne fais que reprendre le nom d'enregistrement à l'ICPS en y rajoutant capensis.
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Plante n°1 Je suis d'accord avec lucien que albinos et albino ne sont pas des noms latin mais la présence de ' autour du mot albino précise qu'il s'agit d'un cultivar, un cultivar peut avoir un nom non latin. dans la registration de l'ICPS il est dit Drosera 'Albino' (Borret & Farrow) et non drosera capensis 'Albino' Oui j'ai précisé que je rajoutais le terme capensis. Ce qui n'est pas une erreur. Mais comme tu peux le voir 'alba' n'existe pas dans l'enregistrement. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 15:45 | |
| C'est mignon pourtant les animaux albinos! Regarde moi ce sac à main tout blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il est sublime! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 15:49 | |
| Le drosera albinos, ne viens pas d'Albi Ah ça alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis Ven 5 Avr 2013 - 15:53 | |
| - maaaax a écrit:
- C'est mignon pourtant les animaux albinos!
Regarde moi ce sac à main tout blanc : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il est sublime! dans ton département, un chasseur à tué un chevreuil albinos cet hiver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur ma drosera capensis | |
| |
|
| |
| Questions sur ma drosera capensis | |
|