| Quelques Sarracenias ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 22:46 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 22:55 | |
| Salut Superbe sarracenias une petite question ? les pièges de la Leucophylla , sont des anciens ou nouveaux pièges ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 22:57 | |
| Merci.
Je sais pas ce que tu appelles de nouveaux pièges , précise ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 23:02 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Merci.
Je sais pas ce que tu appelles de nouveaux pièges , précise ? du printemps ou cette année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 23:04 | |
| Celles du Ghost et Purple & White ont quelques semaines , la Cuprea de l'ordre de 2-3 mois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 23:10 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Celles du Ghost et Purple & White ont quelques semaines , la Cuprea de l'ordre de 2-3 mois
Cette question, car ma leucophylla ne m'a fait aucun piège encore ! je veux dire les tiges sont là, depuis 1 mois a peut-près , mais aucun ne c'est crée ou ouvert ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Sam 23 Juin 2012 - 23:33 | |
| jolie tourbière mon général c'est le purpu hetero que je t'avais envoyé que je vois là? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 2:37 | |
| - VERMISSO a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Celles du Ghost et Purple & White ont quelques semaines , la Cuprea de l'ordre de 2-3 mois
Cette question, car ma leucophylla ne m'a fait aucun piège encore ! je veux dire les tiges sont là, depuis 1 mois a peut-près , mais aucun ne c'est crée ou ouvert ? Pas d'inquiétude à avoir. Les leuco ont deux phases de pousse. Une première au redémarrage printanier avec les autres flava, alata... mais pas virulente et une seconde en fin de saison vers août/septembre selon les régions qui elle est la pousse principale et productrices de belles urnes. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 12:15 | |
| Très chouette la tourbière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 12:50 | |
| - Myrmos a écrit:
- Très chouette la tourbière!
- vernon a écrit:
- jolie tourbière mon général
c'est le purpu hetero que je t'avais envoyé que je vois là? Merci! Il y est mais on le voit à peine, il est planqué entre le Purpurea Purpurea et le Purpurea Venosa, il se porte à merveille mais ça pousse pas vite ce bouzin
Dernière édition par General Von Glop le Dim 24 Juin 2012 - 12:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 12:53 | |
| - ben a écrit:
- VERMISSO a écrit:
Cette question, car ma leucophylla ne m'a fait aucun piège encore ! je veux dire les tiges sont là, depuis 1 mois a peut-près , mais aucun ne c'est crée ou ouvert ? Pas d'inquiétude à avoir. Les leuco ont deux phases de pousse. Une première au redémarrage printanier avec les autres flava, alata... mais pas virulente et une seconde en fin de saison vers août/septembre selon les régions qui elle est la pousse principale et productrices de belles urnes. Yep, tout à fait exact, mon Red & White se lance tard en été et fait des ascidies splendides mais uniquement en fin de saison à partir d'Aout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 17:34 | |
| certains leuco poussent plus vite que d'autres : Schnell's ghost à gauche et 'helmut delight' à droite. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 19:07 | |
| - ben a écrit:
- VERMISSO a écrit:
Cette question, car ma leucophylla ne m'a fait aucun piège encore ! je veux dire les tiges sont là, depuis 1 mois a peut-près , mais aucun ne c'est crée ou ouvert ? Pas d'inquiétude à avoir. Les leuco ont deux phases de pousse. Une première au redémarrage printanier avec les autres flava, alata... mais pas virulente et une seconde en fin de saison vers août/septembre selon les régions qui elle est la pousse principale et productrices de belles urnes. Merci Ben , et GvG Rahhhh ! Vernon tu les as piqué à l'OGM |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 19:17 | |
| Superbe ta tourbière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Dim 24 Juin 2012 - 22:49 | |
| C'est quoi ces Leucos aussi grandes en cette saison ? C'est un scandale ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Lun 25 Juin 2012 - 9:36 | |
| Super GVG, j'adore la purple and white. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Lun 25 Juin 2012 - 15:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Lun 25 Juin 2012 - 16:53 | |
| Oui et puis c'est que quelques jours le temps des grosses gelées. On ne parle pas de laisser les plantes 6mois dans le noir. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Lun 25 Juin 2012 - 18:23 | |
| Ok, les boss ! c'est noté merci du conseil, j'aurais su ça avant l'hiver et je n'aurais pas eu tant de pertes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Mar 26 Juin 2012 - 1:33 | |
| - ben a écrit:
- Oui et puis c'est que quelques jours le temps des grosses gelées. On ne parle pas de laisser les plantes 6mois dans le noir.
+1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Mar 26 Juin 2012 - 11:49 | |
| Ton D.Filiformis est en pot, tu le rentre l'hiver ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Mar 26 Juin 2012 - 17:47 | |
| pas besoin de rentrer les filiformis, à part le rouge qui est plus fragile.
surtout que là, il est en tourbière, la situation parfaite pour cette plante. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... Mar 26 Juin 2012 - 17:52 | |
| salut a tous , je profite du post magnifique pour demander si vous n'avez pas de dispos des grands tubes de leuco ou de flava ? je voudrais bien voir des grand sarra surmon balcon ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques Sarracenias ... | |
| |
|
| |
| Quelques Sarracenias ... | |
|