| Chauffer terrarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 11:55 | |
| Bonjour,
J'aurai aimé savoir de quelle façon vous chauffiez vos terrarium. Je compte abandonner quelques plantes et mes terrariums au profit d'un seul et unique terrarium fait sur mesure.
Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 12:57 | |
| Moi aussi j'aurai voulu savoir comment faire pour chauffer dans le terra |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 12:57 | |
| plusieurs possibilité
chauffage d'aquarium plongé dans de l'eau (mais faut pas manquer d'eau sinon au revoir le chauffage = cas:se )
cordon de sol chauffant
lampes ir / céramique chauffant (j utilise cette solution pour le moment ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 13:00 | |
| Merci elixir |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 13:36 | |
| Un grand saut d'eau bouillante sur les plantes chaque matin. Radicale pour une température ambiante d'environs 65°c ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 14:33 | |
| - Un-Mixer a écrit:
- Un grand saut d'eau bouillante sur les plantes chaque matin.
Radicale pour une température ambiante d'environs 65°c ! Oui, oui !! j'approuve cette solution |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 17:54 | |
| pense a nous quand tu te débarasse de tes carnis ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 18:04 | |
| |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 18:25 | |
| Le cordon chauffant est une bonne solution, à couplé (en deux mots je vous vois venir) avec un thermostat, ça permet d'avoir une température régulière sur tout le terrarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 18:39 | |
| Je pense opter pour le cordon chauffant. Pour le chauffage céramique je ne connais pas mais les brèves recherches effectuée sur internet me font tomber sur une sorte de ventilateur chauffant à la céramique mais cela reste cher :/. - locarnivore a écrit:
- pense a nous quand tu te débarasse de tes carnis ^^
Bande de rapia |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 18:45 | |
| A mon avis il faudrait déjà se rendre compte de la température seulement avec l'éclairage et l'endroit oú sera casé le terra...des fois on a des surprises...
J'ai seulement une rampe T5 et des températures d'une trentaine de degrés en ce moment en journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 18:54 | |
| Actuellement justement mes terra sont seulement chauffé grâce à la puissance des turbo et transfo. Mais je vais passer sur un terrarium bien plus grand. Ceux actuel font 90*40*35 et je compte passer sur un 110*80*45. Pour le coup je triple le volume :/ |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 19:07 | |
| - Erlin a écrit:
- Je pense opter pour le cordon chauffant. Pour le chauffage céramique je ne connais pas mais les brèves recherches effectuée sur internet me font tomber sur une sorte de ventilateur chauffant à la céramique mais cela reste cher :/.
- locarnivore a écrit:
- pense a nous quand tu te débarasse de tes carnis ^^
Bande de rapia
mdr je ferais tout ( enfin presque ) pour des carnis ^^ sinon pour ma part je tape dans les 35°C avec un néon 18watt et la fenêtre juste a côté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 19:13 | |
| Je suis de moins en moins chez moi en laissant régulièrement mes plantes seules pendant 2 semaines et vu le volume je préfère tout automatiser. Si la chaleur des néons suffit très bien sinon le chauffage prendra le relai. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:11 | |
| - Erlin a écrit:
- Actuellement justement mes terra sont seulement chauffé grâce à la puissance des turbo et transfo. Mais je vais passer sur un terrarium bien plus grand. Ceux actuel font 90*40*35 et je compte passer sur un 110*80*45. Pour le coup je triple le volume :/
pour un de mes terra 130*45*55 chauffage avec lampes éco + chauffage d’aquarium thermo plongé 30° mais j'ai un aquarium intégré au terra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:15 | |
| - locarnivore a écrit:
mdr je ferais tout ( enfin presque ) pour des carnis ^^ sinon pour ma part je tape dans les 35°C avec un néon 18watt et la fenêtre juste a côté oui en même temps t'es de Perpignan ^^ c'est la canicule là bas ^^ |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:19 | |
| j'avoue quela chaleur extérieur est top ! d'ailleur les dionées aiment bien tout ce soleil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:25 | |
| Et moi je suis en bretagne et on se tape des journées de du coup je peux pas compter sur la chaleur extérieur |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:30 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:32 | |
| tu as combien a peu près en température dans ton terra ces jours-ci? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 21:54 | |
| Oui j'ai vu moi aussi j'aurai de l'eau au fond l’équivalent de la hauteur d'un pot mais je ne pense pas prendre le chauffage par l'eau car je dois avoir un niveau à peu près constant pour mes genlisea. Sinon très bien organisé ton terra |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 22:07 | |
| tu peux utiliser le système de la bouteille retournée la réserve d'eau contenue dans la bouteille maintient le niveau elle se vide au fur à mesure que le niveau baisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mar 26 Juin 2012 - 22:18 | |
| Oui ca pourrait être une possibilité. Par contre je me pose une question l'eau qui est chauffée aura une température plus élevée que celle de l'air non ? Et comme je compte m'orienter principalement vers les Genlisea et celles ci ayant une grande partie de leur appareil végétatif dans l'eau je ne voudrais pas que la température soit trop élevée. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Chauffer terrarium Mer 27 Juin 2012 - 22:56 | |
| tu peux régler la température sur le chauffage actuellement j'ai dans le terra l'eau à28 et 26/27 dans le terra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauffer terrarium | |
| |
|
| |
| Chauffer terrarium | |
|