Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma future serre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:10

J'ai acheté la serre chez Lidl mais comme je n'ai ps le temps de la monter aujourd'hui (je bosse ! Razz ) j'aimerais savoir plusieurs choses. Je pense que je l'installerai ce week-end.
Alors voilà :
- quelle exposition (est, ouest, sud, soleil le matin, le soir, ...) ?
- je mets quelque chose au sol ?
- je mets quelles espèces ? à partir de quand ?
- il faut aérer tous les combien ?


PS : est-ce que ceux qui en ont peuvent me montrer des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:17

moi j'aurai tendance à te dire au sud à la place la plus humide pour mettre quelque chose au sol c'est à ta guise tu peux mettre un peu de castine ou carrément couler un socle en béton et les espéces que tu peux mettre dionée sarracenia il me semble et après cela dépend des températures que tu vas garder dans ta serre pour ces deux espéces tu peux les mettre toute l'année voila tout ce que je sais après attend les experts
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:19

lyde46 a écrit:
... ou carrément couler un socle en béton ...
Je suis en location dans ma maison, donc je vais éviter. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:26

sa position va dependre justement de ce que tu mets dedans Razz

est ,sud-est...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:28

si tu as des nepenthes c'est parfait il manque juste un humidificateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 13:45

et de l'ombrage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 14:33

il te faut nous dire les plantes que tu compterais mettre et au pire fais une ou deux photos du terrain
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:32

Ouh la la... Des photos de chez moi ? Je n'ai pas un très grand jardin, mais en fait il y a 2 possibilités : soit tout au soleil (j'ai peur qu'en été ce soit beaucoup trop chaud) ou alors à l'ombre une partie de la journée.
Je ne veux pas mettre toutes mes plantes dedans, je voudrais justement savoir lesquelles je peux mettre. Je ne sais pas si je mttrai les sarras et dionées dedans, je pense qu'elles sont mieux directement dehors. Il reste des utriculaires (pas beaucoup) et des drosera (filiformis, binata, adelae, capensis, pygmées,...). Pour lesnepenthes, je n'ai pas d'humidificateur et j'ai peur qu'elles prennent un coup de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:35

les droseras et encore vero!!!!!! les pygmées a la limite mais oublie pas leurs periode de repos seche et chaude et je ne crois pas que ce soit ton but
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:39

Ben qu'est-ce que je fais alors ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:47

ben pour moi des nep a petit developpement serait parfait ou bien une epiphyte pur et dur qui coure le long du grillage avec les urnes en dessous
a mi ombre avec en bas un bac avec culture de sphaigne comme ca l humiditée remonte par evaporation et tu pourras lancer des boutures et des semis dedans !!!!!!
qu'est ce que t en pense ma petite vero tu vois qu'on est pas que des obsédés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:50

Obsédés des carnis !!! Razz Razz Razz
Pour les neps, il faudrait demander à Polo savoir si c'est faisable et sur quelles espèces.
Pour les drosera, si c'est à l'ombre que le matin, ça pourrait pas aller ?
Et pour les utris, t'en penses quoi Aïdi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:54

ton plus gros risque avec les droseras c est la pourriture par manque d aeration mais vero tu as une veranda?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:55

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 17:58

et ben voila tu peux deja t en servir l'hiver pour les pygmées ou les tubereuses et quand elles doivent faire dodo a la veranda
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:00

Mais le truc, c'est que j'espère déménager (cette année ou l'an prochain) et je ne retrouverai sûrement pas de véranda. Je crois qu'à ce moment-là, je serai bien embêtée avec toutes mes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:03

surtout pour les pygmées il leurs faut peu pas d eau et le bourgeons a besoins d enormement de soleil pour marquer la dormance
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:13

C'est compliqué tout ça !
Tu fais quoi cet été ? Je te loue ma véranda et tu viens t'occuper des drosera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:15

t est gentil mais j ai pas loin de 200 protégés a bichonner et je vais monter ma serre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:18

Et bien alors explique-moi comment tu vas la faire (installations, plantes, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: as chauffer   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:26

ben deja c est pas le meme gabarit
serre tunel de 20 metre carré pour toute les tempérés et les rustiques (droseras,sarracenias,heliamphoras,darlingtonia etc.....)
avec une tourbiere longeant la serre pour les pied imposants (rustics bien sur )les tropicales restent a la maison l hiver sous sodium et rebasculeront dans la serre le moment venus.pas de nep en vue ca prend trop de place et je peut peut pas chauffer.mais je compte sur l inertie thermique de la serre + 1 tout petit chauffage d appoint pour maontenir des temperatures superieur a 8 degres
voila
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:29

Bien !!!!
Moi je verrai dans quelques années à investir dans du "grand", quand j'aurai ma maison à moi ! (et si mon copain est d'accord) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:35

ca coute des pions ses cabanes a plantes!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
QUALIFIE
QUALIFIE
Véro


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 41
Localisation : Vierzon (18)
PREFERENCE : Cephalotus, Heliamphora, Nepenthes
Date d'inscription : 12/11/2007

Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:38

Y a intérêt à faire un bon boulot bien payé et dans lequel on travaille pas trop, pour avoir le temps de s'occuper des plantes. Ma future serre 080105ra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 19:14

cheers ca y est notre vero devient 'auto critique' et ironique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future serre Empty
MessageSujet: Re: Ma future serre   Ma future serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma future serre.
» Ma future serre
» Future serre de massacror
» Serre "maison" ou serre "industrielle"
» Future fleurs genlisea Margaretae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: