| Ayé!!! | |
|
+5thomas228 Myrmos Lucien Jerem5426001 VERMISSO 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 14 Sep 2012 - 21:03 | |
| Non ça c'est les débuts de l'incontinence . ( Tu me tends une perche là! Si tu sors une blague sur la perche... ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 14 Sep 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 14 Sep 2012 - 21:12 | |
| Mmmmm au moins c'était inattendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 16:11 | |
| J'ai reçu la serre!!! Je la monte ce week end! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 17:15 | |
| Bonne chance c'est vraiment casse c****** a monter... Et mieux vaut être a 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 17:24 | |
| - Scorpioide a écrit:
- J'ai reçu la serre!!! Je la monte ce week end!
Bon courage, prend des photos pour qu'on puisse voir tout ça ^^ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 17:37 | |
| Y'aura mon père aussi^^. A deux ça prendra combien de temps x)? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 18:35 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Y'aura mon père aussi^^. A deux ça prendra combien de temps x)?
Le temps qu'il faudra,c'est toi qui va nous le dire. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 18:41 | |
| avec une serre, je dirais 2 ans ! ^^ non, plus serieusement, tu me demandes, je viens et je te la construis en moins de 5 heures ! on suit la notice, ça doit pas être compliqué !
Thomas si tu continues a faire des fautes je t'envoie chez carnigodasse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Mer 19 Sep 2012 - 18:43 | |
| fiu tes bipbip toi 5h tout seul c'est du rapide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 8:05 | |
| - thomas228 a écrit:
- avec une serre, je dirais 2 ans ! ^^
non, plus serieusement, tu me demandes, je viens et je te la construis en moins de 5 heures ! on suit la notice, ça doit pas être compliqué !
Thomas si tu continues a faire des fautes je t'envoie chez carnigodasse. Un vrai petit Chinois, ça marche alors . Sérieusement un autre problème: Je viens de regarder les posts sur les serres et personnes n'a mis de béton ou autres contre le vent , peut-être que leurs serres sont à l'abris mais dans ce cas je pourrais faire comment pour pas que ça s'envole ( Il y'a une embase mais je sais pas si c'est utile x) ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 13:51 | |
| Ce n'est pas utile de mettre du béton 1°/ c'est pas écologique 2°/ ça sert a rien si tu mets les 4 énormes sardine de fixation dans les 4 angles 5°/si tu veux deplacer ta serre il te restera le beton a faire sauter au marteau piqueur. PS: tu pourras toujours demander a Thomas228 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 16:58 | |
| A bah oui c'est vrai, je les avais oublier ces sardines, ok bah merci alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 17:15 | |
| C'est les même que sur les tantes quechua je vois pas pourquoi une dalle de béton n'est pas écolo... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 17:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 18:15 | |
| Dans lembase normalement ya des troups ou alors tu en fait et tu met des tiges fileter dans le béton que tu boulonne a la serre et la sa bouge plus... Et une dalle sa isole... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Jeu 20 Sep 2012 - 20:26 | |
| Mouai... C'est une idée. D'autres solutions? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 10:03 | |
| une dalle en béton assèche l'air ambiant et n'isole rien du tout, au contraire, c'est pas top. le mieux est de rester sur la terre pour : -récupérer l'humidité qui vient du sol -récupérer les calories du sol l'hiver et les absorber l'été.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 10:52 | |
| - vernon a écrit:
- une dalle en béton assèche l'air ambiant et n'isole rien du tout, au contraire, c'est pas top.
le mieux est de rester sur la terre pour : -récupérer l'humidité qui vient du sol -récupérer les calories du sol l'hiver et les absorber l'été.
Alors la tu dis une belle connerie, les roches( le béton n'est que de la roche ) mettent énormément de temps pour ce réchauffer mais aussi énormément de temps a refroidir, même avant jc on utilisait la roche pour chauffer des aliments ou autres ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:18 | |
| On peux prendre l'exemple des maisons de pierre, très difficiles a chauffer en hiver, mais très fraîches en été. A mon avis, une serre construite de la sorte, ne fait que réduire l'amplitude thermique jour nuit, mais aussi l'hygrométrie puisque celle ci proviens principalement de la transpiration des plantes et du sol. Maintenant, est ce que l'hygrométrie est vraiment basse, ou es ce que la température reste vraiment fraîche le jour, ça reste a voir en pratique.
Si je me souviens bien, un membre du forum avait comme projet de construire une serre au dessus de sa maison, sur du béton donc, le mieux serait de lui demander. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:21 | |
| - chriskarni a écrit:
- vernon a écrit:
- une dalle en béton assèche l'air ambiant et n'isole rien du tout, au contraire, c'est pas top.
le mieux est de rester sur la terre pour : -récupérer l'humidité qui vient du sol -récupérer les calories du sol l'hiver et les absorber l'été.
Alors la tu dit une belle connerie, les roche( le béton n'est que de la roche ) mettent énormément de temps pour ce réchauffer mais aussi énormément de temps a refroidir, même avant jc on utilisait la roche pour chauffer des aliments ou autre ... ok, en partant du principe que le béton est une roche, et que toutes les roches ont toutes les même propriétés thermiques (ce qui est faux) quel avantage à faire une dalle en béton? le sol joue le même rôle au niveau thermique alors pourquoi se fatiguer. et sachant qu'au niveau humidité, le béton c'est pas bon et que nos plantes vivent dans des zones humides...c'est pas top. pour finir, imaginons que scorp s'arrange pour avoir une humidité élevée dans se serre: le sol bétonné deviendra vite une patinoire à cause des algues...impossible à déloger. tu vois que je ne raconte pas de connerie il faut prendre le problème dans son ensemble et pas que par un bout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:28 | |
| J'ai une serre avec une dalle, cela permet de bien fixer la serre, cloclo dit juste en faite il y a moins d'écart de température. Je ne chauffe pas ma serre, je met du papier bulles, plein de bouteille d'eau et la dalle, je gagne jusqu'à 5degres jusqu'au matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:31 | |
| si ta dalle servait à quelque chose, tu n'aurais pas besoin de mettre de papier bulle et des bouteilles d'eau. @ scorp:tu pourrais rajouter un puit canadien fait maison, c'est hyper rentable et facile à faire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayé!!! | |
| |
|
| |
| Ayé!!! | |
|