| Ayé!!! | |
|
+5thomas228 Myrmos Lucien Jerem5426001 VERMISSO 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:40 | |
| +1 pour le puits canadien c'est super ça , je ne c'est plus si tu as une serre, ne la chauffe pas et met un thermomètre dehors et un dans ta serre et tu regardes vers 6h du matin et tu verra si une serre seul c'est bien isolée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:46 | |
| oui j'ai une serre faite maison et pas du tout isolée puisque j'ai une pièce fraiche pour abriter ce qui craint en cas de grand froid (leuco, dionées, heliamphora, ping mexicains). et dedans j'ai une tranchée-tourbière de 3m². |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:49 | |
| Et tu gagne combien de degrés ( 5degres c'est énorme sur une petite serre non chauffer) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:53 | |
| - chriskarni a écrit:
- Et tu gagne combien de degrés ( 5degres c'est énorme sur une petite serre non chauffer)
je ne gagne rien, c'est principalement pour me protéger des oiseaux et des orages. c'est du grillage à poules plein ouest et un peu plein sud pour une aération maxi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:55 | |
| A ce n'est pas du vitrage? A oui donc la c'est sur que sa n'isole pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 11:58 | |
| - chriskarni a écrit:
- A ce n'est pas du vitrage? A oui donc la c'est sur que sa n'isole pas...
polycarbonate alvéolaire pour le toit et le tour jusquà 1 mètre. le reste c'est du grillage. je mettrai une photo ce soir quand je serai chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 12:04 | |
| A ouai je vois, niveau aération sa doit être pas mal. Ok pour le photo |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 16:34 | |
| Une bonne isolation de serre c'est excellent pour faire proliféré les champipi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 16:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 18:01 | |
| Euuuuh merci pour ces arguments mais il ne serait question que d'en mettre sur les angles pour pas que ça s'envole, le sol sera sans doute en gravier petit cailloux etc... Je cherche juste une solution pour pas qu'elle s'envole j'ai eu celle ci et les mini murailles de parpaings sur les bords, si vous en avez d'autres n'hésitez pas elle est pas protégées, pas dans un angle donc me faut absolument un moyen. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 22:01 | |
| En gros il me faut un moyen pour pas que ça s'envole ^^'. Sinon on a commencé le montage... On a fait... Les 2 lucarnes en presque 2h... .C'est tellement plus fun quand c'est mal étiquetté ahahahahaha Et c'est tellement fun aussi quand on force comme un *** pour rentrer la barre dans le poly., du coup on se dit " C'est pas la bonne" Mais si Bordel! C'est la bonne faut juste forcer et déformer la barre qui est devenue étroite dans le voyage. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Ven 21 Sep 2012 - 23:29 | |
| Tu n'es pas au bout mon pauvre scorp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 0:20 | |
| bon courage scorp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 20:35 | |
| Tout l'avant et l'arrière est monté. Les consolidation ( petites plaques en métal) SONT ULTRA CHIANTES... On a passé quasi autant de temps à en mettre sur chaque angle qu'à placer le polycarbonate sérieux... On a aussi mis la barre du milieux, en gros tout les petits trucs chiants sont finis, on va pouvoir attaquer les grosses plaques de Poly.
Oui aussi un truc qui m'a fait rire " Merci de suivre l'ordre de construction indiqué" AHAHAHAHAHAHA, il y'avait écrit une page après un truc qu'on aurait du faire pendant une des toutes premières étapes!!! On a du démonter les 3/4 de ces saloperies de consolidation impossible à visser...
Mais ça avance, vu qu'on peut travailler que le Week end et que demain on a des invités, Samedi prochain ça sera finit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 20:44 | |
| c'est bien scorp! demain...profites de tes invités pour finir le montage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 21:02 | |
| Ca serait cool . Encore une semaine à attendre du coup, c'est looooooooooooong x). |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 21:41 | |
| On va y arriver a la semaine pour monter la serre on va y arriver je vous le dis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 21:42 | |
| Lucien, tu l'as monté tout seul ou avec de l'aide? Tout seul je crois que c'est... impossible. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 21:46 | |
| Oui je l'ai monté tout seul jusqu'au vendredi,comme je n'arrivais pas a fixer les polycarbonates j'ai du tout devisser ,c'est mon fils qui m'a aidé une soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 21:47 | |
| O MON DIEU! Mais t'es dingue x)... Euh c'est quoi le plus dure à monter??? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Ayé!!! Sam 22 Sep 2012 - 22:15 | |
| - Scorpioide a écrit:
- O MON DIEU! Mais t'es dingue x)... Euh c'est quoi le plus dure à monter???
Le plus dure a monter c'est la structure souple c'est a dire sans serrer les vis.Les plaques de polycarbonate c'est monté en 30 mn avec les clips plastiques.apres avoir serrer la structure et conserver l'ecartement. En fait une fois montée tu vas te dire mais c'était tout simple. Pour monter la lucarne il faut la faire glisser dans le profilé du haut jusqu'à son emplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Dim 23 Sep 2012 - 9:43 | |
| 2 Lucarnes installées, Porte également, et presque toutes les barres en fer. En gros "quasi" plus que les plaques à glisser. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Ayé!!! Dim 23 Sep 2012 - 12:01 | |
| Scorpioide, tu pourrait nous prendre des photos un peu car moi je ne lis par les posts, je regarde juste les images |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ayé!!! Dim 23 Sep 2012 - 12:02 | |
| J'ai pas vraiment le temps ( surtout la flemme x) ) ouai ouai je vais en prendre... AEM. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ayé!!! | |
| |
|
| |
| Ayé!!! | |
|