| J'me lance! photos p6 | |
|
+10dylandu60 Ced91 davo68 Rom VERMISSO inoxy Lucien thomas228 Myrmos skin of steel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 0:19 | |
| -AUSSSTRALIE ! -Ho non pas encore! -Ha bah c'est l'jeux ma pov' Lucette... BREF. J'ai un nouveau terra qui va arriver pour mes élaphes, du coup j'ai un terra (a retaper un poil) de 100/60/60cm (je crois, fin a peu près quoi!). Et du coup je ferais bien un petit coin pour des népenthes... J'ai ma Nepenthes x hookeriana qui pousse bien et serait la première habitante des lieux. Première question; Je peux mettre quoi d'autre avec??? Je pense tenter de bouturer ma X mixta au printemps et pourquoi pas la mettre avec si possible. J'aurai kiffé des dionées mais c'est po possible Pour le substrat, corrigez moi si je me plante; un tube pour jauger le niveau d'eau, aufond des perles d'argile, de la tourbe de sphaigne par dessus, puis de la sphaigne morte, et dessus tout ça de la sphaigne vivante. Y'a bon? Niveau éclairage/chauffage ça donne quoi? J'ai des ballast qui me servent a rien mais plus de thermostat, va falloir investir. Je suis tombé aussi sur un générateur de brouillard; "Génère un brouillard froid dans tous les types de terrariums. Idéal pour augmenter les taux d'humidité et créer un environnement naturel brumeux et vaporeux. Fonctionne dans tous les accessoires d'eau (p. ex.bols à eau, cascades naturelles, etc.) à partir d'une profondeur de 5 cm!" Utile? Efficace? Gadget de kéké? Grosse daubasse dangereuse?
Dernière édition par skin of steel le Jeu 15 Nov 2012 - 1:22, édité 1 fois |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 13:18 | |
| Ha et si quelqu'un pouvait me filer des liens vers du matos pas trop chère ou d'occaz je prend |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 15:56 | |
| Pour le substrat, rajoute quelque chose dans la tourbe pour l'alléger et la drainer (sable, pouzzolane, copeaux pour orchidées, sphaigne...) surtout si tu y met des nepenthes! Mets aussi un géotextile entre tes billes d'argile et ta tourbe pour qu'elle ne s'infiltre pas au fond. Tu peux mettre des drosera qui n'ont pas besoin de période de repos par exemple et plein d'autre pc exotiques. Pour l'éclairage et le chauffage, je laisse la parole à quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi. Je ne saurais pas dire si le générateur de brouillard est nécessaire mais je pense que si ton terrarium est bien hermétique (pense quand même à une aération) et que le chauffage permet une certaine évaporation, tu ne devrais pas avoir besoin de ça. En plus si tu y mets des drosera, c'est pas super compatible avec le mucilage Allez, bon courage en tout cas! |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 16:19 | |
| Okay okay. Donc pour le terra ça donne Bache au fond (quoi comme bache et ou je la trouve?) perles d'argile géotextile (ça s'achète ou?) Tourbe de sphaigne 70% et perlite 30% Sphaigne vivante (en commande, j'espère que ça pousse vite^^) Le terra sera celui ci; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il y'a une grosse grille d'aération en haut, mais celle d'en bas je suis obligé de la boucher sinon ça va fuir. Qui peut m'aider pour l'éclairage et chauffage? |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 16:22 | |
| Ma soeur ! Mais elle revient vendredi. elle fait vendeuse en animalerie, elle est bien placée pour te répondre ^^ |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 16:24 | |
| Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans une jardinerie ou un magasin de bricolage. On utilise ça pour créer des mares de jardin à la base En ce qui concerne la sphaigne, les terras chauds et humides c'est le top pour une pousse rapide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 20:09 | |
| - skin of steel a écrit:
- Okay okay.
Donc pour le terra ça donne - skin of steel a écrit:
- Bache au fond (quoi comme bache et ou je la trouve?)
Bache de bassin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou chez Truffmuch - skin of steel a écrit:
- perles d'argile
Billes d'argile, tu m'en fait une belle de perle ! - skin of steel a écrit:
- géotextile (ça s'achète ou?)
Chez tous les Jarditruc-like - skin of steel a écrit:
- Tourbe de sphaigne 70% et perlite 30%
- skin of steel a écrit:
- Sphaigne vivante (en commande, j'espère que ça pousse vite^^)
Oui ça pousse assez vite. Pour le substrat le mieux c'est 100% sphaigne vivante. Dans tous les cas , faire tres tres léger donc pas 70% Tourbe blonde. Utiliser du mélange pour cactées ou similaire + sphaigne + un peu de tourbe blonde . PS: utiliser du pot ajouré genre pour nénuphars. - skin of steel a écrit:
- Qui peut m'aider pour l'éclairage et chauffage?
Chauffage par le bas avec cordon chauffant genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]+ Chauffage par le haut genre lampe céramique terrarium (magasins animaleries ...) Eclairage: turbo néon 2 tubes (dans tous les bons growshop) Autre: Brumi complètement conseillé mais penser à la circulation d'air sinon .... aïe. moi j'ai 2 ventilos silencieux de PC un entrée d'air, un sortie d'air sur mon terra. Brumi 1 tête suffit Autre: A part les nep, riene supporte le brumi à part les héliamphoras, Drosera schizandra ... après, hors carni y'a des trucs: les tillandsias tropicales, les orchi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 20:18 | |
| bravo mon général, ça c'est de la réponse! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 20:34 | |
| Si avec ça il pose encore une question.... |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 20:40 | |
| Au top!!! Thanks!!
Alors y'a un gentil monsieur qui va m'envoyer
Nepenthes rebecca soper Nepenthes Nepenthes hookeriana Drosera adelae Drosera paradoxa.
Plus la mienne^^
"PS: utiliser du pot ajouré genre pour nénuphars."
Je les plante pas directement dedans? Il faut les laisser en pot? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:03 | |
- "PS: utiliser du pot ajouré genre pour nénuphars."
Je les plante pas directement dedans? Il faut les laisser en pot? c'est souvent cultivé comme ça en effet. le pot sera recouvert de sphaigne, on ne le verra plus. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:05 | |
| Okay je ferais comme ça alors, c'est mauvais de les planter directement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:10 | |
- Okay je ferais comme ça alors, c'est mauvais de les planter directement?
si tu la plantes directement dans ton terra, elle aura les racines dans l'eau...et c'est pas bon ça les fait pourrir! alors qu'en pot, elle sera sur les perles d'argile avec la bonne hygro. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:14 | |
| Okay, il faut que le niveau d'eau soit au niveau des billes, pas plus haut c'est ça? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:22 | |
- Okay, il faut que le niveau d'eau soit au niveau des billes, pas plus haut c'est ça?
Faut une grosse hygro ET une bonne aération/circulation d'air MAIS PAS un substrat détrempé |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:24 | |
| Ca okay, mais je dois bien mettre un fond d'eau au niveau des billes non? A quelle hauteur? |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:29 | |
| Combien de watts pour le cordon, par ce qu'il y'a des différences de prix qui font serrer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:36 | |
- Ca okay, mais je dois bien mettre un fond d'eau au niveau des billes non? A quelle hauteur?
le principal c'est qu'il y ait de l'eau tout le temps. de préférence sous la surface. la hauteur importe peu puisque la surface sera toujours la même, celle du terra. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:36 | |
- Ca okay, mais je dois bien mettre un fond d'eau au niveau des billes non? A quelle hauteur?
les pots ne trempent jamais dans l'eau ! Autre chose: 1/ Si tu veux pas avoir de l'algue verte dégueu partout, coupe la lumière qui va taper sur les billes donc utiliser un adhésif opaque genre (voir après) pour le pourtour en bas de ton terra et couvrir le géotextile avec ce que tu veux.... sable, sphaigne vivante ou morte ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2/ Attention avec les billes d'argile. Il faut les laver avant sinon ça va dégueuler du jus marron en masse pendant un moment et tout dégueulasser. Je te conseilles (en hiver ^^) de mettre tout ça dans ta baignoire et de laver les billes, rincer, recommencer ..... jusqu'à ce que ça crache plus. Idéalement à l'eau osmosée car sinon tu vas charger tes billes en minéraux ... |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:41 | |
| Ca roule, j'y avait pensé a ça^^ Pour l'algue verte c'est good, on ne verra pas les billes vu que je pose une bache au fond du terra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 21:44 | |
- Combien de watts pour le cordon, par ce qu'il y'a des différences de prix qui font serrer
Question pas facile car ça dépend d'ou est ton terra : si il est dedans et que tu chauffes la pièce c'est pas la même que si en serre froide comme moi.... je sais pas répondre ... Regarde mon terra à l'origine là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Au fait, cordon d'aquariophilie, pas de terra, car d'aqua ils sont étanches ! Au fait (bis) utiliser un gestionnaire de température par sonde, bien pratique pour économiser ton elec genre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 22:10 | |
| Cool merci! Il est top ton terra^^ Il sera chez moi, il y fait bien chaud déjà. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 24 Oct 2012 - 22:37 | |
- Cool merci! Il est top ton terra^^
Il sera chez moi, il y fait bien chaud déjà. Il a pas mal changé, il est comme ça maintenant mais pas fini : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Jeu 25 Oct 2012 - 17:22 | |
| Top!!
Bon, j'ai commencé a prendre un peu de matos, minuteur, thermomètre/hygromètre, extracteur d'air. Pot panier commandés, avec une galerie et néons.
J'vais pas tarder a commander le cable chauffant, 4 mètres me semblent assez longs, avec un faible voltage (la finances vont plus suivre et vu que le terra est a l'intérieur ça devrait aller.)
J'ai vu pour une bonne hygro, le générateur était nickel (vu avec un mec qui fait pousser diverse plantes) mais le seul souci c'est qu'il fonctionne avec eau du robinet et surtout pas eau déminéralisée... Du coup pour un temps je vais vaporiser manuellement, par ce que les finances suivront pas pour le moment... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 | |
| |
|
| |
| J'me lance! photos p6 | |
|