| J'me lance! photos p6 | |
|
+10dylandu60 Ced91 davo68 Rom VERMISSO inoxy Lucien thomas228 Myrmos skin of steel 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Lun 19 Aoû 2013 - 10:03 | |
| - skin of steel a écrit:
- Yes, Krikrou assure grave
Merci^^ +1000 les heliamphoras ont une croissance très rapide,envahissant même,surtout en terra,c pour sa que les miens sont désormais plein soleil sur le rebord de la fenètre. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Lun 19 Aoû 2013 - 11:12 | |
| Et ça va en plein soleil? Elle crame pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Lun 19 Aoû 2013 - 11:24 | |
| aux heures les plus chaudes j'ombre avec un voile d'hivernage,sa laisse bien passer la lumière mais atténue les rayons brulants. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Sam 24 Aoû 2013 - 13:20 | |
| Okay, je pourrai tester avec un rejet plus tard |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 18 Sep 2013 - 19:54 | |
| Ca pousse toujours aussi bien par chez moi^^ Ma première N. X Hookeriana commence a faire de belles urnes^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'ensemble pousse bien, le pied d'héliamphora que j'ai divisé prend bien, mais le gros est en train de sécher petit a petit :'( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ENFIN, je n'y croyais plus, premiere urne de N.Bicalcarata!!! Des mois que j'attendais, jamais d'urnes et là celle là pousse enfin, je suis super content. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 18 Sep 2013 - 20:00 | |
| Ton Hookeriana et pfiouuuuuuu. Magnifique. Bicalcarata c'est normal, c'est capricieux comme cuvette à chiotte le mien (quand je l'avais) m'a fait 1 urne en 1 ans..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 18 Sep 2013 - 20:36 | |
| Il a quand même de la gueule ton terra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 18 Sep 2013 - 21:15 | |
| superbe ton terra. on attend avec toi les premières canines de ton bicalcarata tu as trouvé un petit céphalo... |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 18 Sep 2013 - 21:45 | |
| Yes! Tain depuis janvier que je l'ai^^
Le céphalo je l'ai de Lucien depuis un petit moment, j'en cherchais un autre pour l'autre coté^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mer 18 Sep 2013 - 22:05 | |
| J'ai un cephalo de dispo ,si tu es interessé on voit ça en MP |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 10:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 11:37 | |
| je viens de reregarder tout ton poste vraiment magnifique ton terra et la dernière urne de est superbe qu'elle dimension fait ton terra ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 12:09 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 12:48 | |
| Ha oui trés belle cette urne verte pale |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 12:48 | |
| Tain au bout de 10 mois il était temps! Merci Le terra fait dans les 90/100cm de long, 50 de profondeur et 60 de haut, a vue de pif hein, jme souviens plus |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 19:40 | |
| Je viens également de lire tout le post, très belle évolution !
Pour le substrat ça n'a pas changé depuis la mise en place ? Bille d'argile (dans un fond d'eau), feutre géotextile, sphaigne morte puis sphaigne vivante ?
Au niveau de la brumisation c'est un fogger que tu as mis dans un sceau d'eau à l'extérieur du terra et qui est raccordé à ce dernier par des tuyaux d'aquario pour permettre à la brume de s'épanouir dans le terra ?
Les paramètres ont changés depuis la mise en place ? A savoir plus ou moins 17°C la nuit et 25°C en moyenne la journée ? Avec un taux d'hygrométrie de 80/90% ?
|
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 19:46 | |
| Merci Rien a changé, je vire juste de plus en plus de sphaigne morte plus la vivante pousse. Yes c'est bien un foger, les tuyaux sont des tuyaux d'évacuation d'eau. Je tente de baisser un peu l'hygro dans le but de laisser le terra un peu plus ouvert plus tard (je vais l'agrandir mais je ne pourrais plus le fermer) |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 29 Sep 2013 - 20:27 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 10 Nov 2013 - 18:15 | |
| 20 petites photos de l'évolution du terra, ou de la jungle... Global. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Héliamphora rescapée, y'a plus que ça sur le gros bouquet reçu... Elle a vraiment pas kiffé le voyage et rempotage :/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bouture oubliée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Semis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les urnes se mélangent entre elles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bloody Mary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pousse de fougère, elle est limite envahissante, celle ci pousse de nulle part, en plein milieux du terra dans la sphaigne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N.X Ventrata et D.Spatulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les prochaines fleurs de Spatulata [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ampullaria 'Brunei Red' x 'Harlequin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Céphalotus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et N.Hookeriana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une de ses urnes a décidé de pousser dans l'eau des boutures de droseras... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Future urne (la deuxième) Bicalcarata 'Red Flush' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Drosera Prolifera perdue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Urne mouchetée de Rebecca Soper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Walàààààà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 10 Nov 2013 - 19:05 | |
| Houuuuuuuuuuuu le chouette terra , j'aime beaucoup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 10 Nov 2013 - 19:15 | |
| Très joli tout ça, BRAVO |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 10 Nov 2013 - 19:24 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Dim 10 Nov 2013 - 19:51 | |
| Merci Et pourtant il devient trop petit |
|
| |
KramboyZ HABITUE
Nombre de messages : 23 Age : 104 Localisation : France PREFERENCE : Nepenthes, heliamphora Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 Mar 11 Fév 2014 - 19:38 | |
| C'est magnifique. Autant les photos que le terra d'ailleurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'me lance! photos p6 | |
| |
|
| |
| J'me lance! photos p6 | |
|