| Comment appeler cette dionaea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comment appeler cette dionaea Sam 17 Nov 2012 - 23:34 | |
| Salut a tous !!!!!! Voila j'ai une dionaea que j'ai du mal a nommer, mais j'en ai parler a ma femme qui elle m'a donner de bonne idee mais je veut voir avec vous aussi pour pouvoir nommer avant ... je pense que c'est cool comme nom pour cette dionaea de petite taille ... car le nom que elle me donne veut dire justement de petite taille mais sans etre trop petite car j'ai une autre dionaea que je sais comment nommer a cause de ca taille encore plus petite... Voici les photos de la dionaea plus grande , j'ai deja effectuer un rempotage et aussi un bouturage apres deux ans de culture, suite a ca decouverte parmis des semis ... Cette dionaea est de petite taille avec des pieges de moins de 1 cm mais aussi des couleurs tres clair qui est plus du coter du orange que du rouge ... il y a aussi des fusion sur des dents avec aussi une petiole tres longue et le cou qui ce trouve entre le piege et la feuille est tres peut presente ... . Que pensez vous de lui donner le nom de Dionaea lapotchka voici un lien qui represente bien le mot ( lapotchka ) http://original-news.ru//wp-content/uploads/2011/09/kotenok-vipustil-kogti.jpg Dionaea lapka Pour ( lapka ) c'est un peut plus grand mais ca represente aussi la meme chose que le premier lien... en un peut plus grande et un peut plus grosse ... Dionaea milachka Qui veut dire ( mignonne ) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Sam 17 Nov 2012 - 23:40 | |
| Trop mimi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Sam 17 Nov 2012 - 23:57 | |
| Un chat ? O.o Tu devrais te relire c'est pas facile de te comprendre... Sinon la dionée a l'air assez intéressant, elle est comment la plus petite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 12:43 | |
| - Carni a écrit:
- Un chat ? O.o
Tu devrais te relire c'est pas facile de te comprendre... Sinon la dionée a l'air assez intéressant, elle est comment la plus petite ? Je vois pas ou tu comprends pas ... peut etre pour les accents sur certaines lettres que je ne peut pas effectuer avec un clavier etranger ... . Pour l'autre dionaea je ferais un autre post ou une suite sur ce post ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 12:55 | |
| - Carni a écrit:
- Un chat ? O.o
Tu devrais te relire c'est pas facile de te comprendre... Sinon la dionée a l'air assez intéressant, elle est comment la plus petite ? alors mon ptit Carni... il y a deux dionées une fois. une plus grande que l'autre une fois. Dimitri voudrais leur trouver un nom une fois. son épouse lui a déjà suggéré des noms aux consonnances d'un pays de l'est de l'Europe une fois. c'est pourtant pas difficile à comprendre une fois les pièges sont carrés et les dents fusionnées et roses. brosse à dents usagée c'est traduisible en russe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 13:00 | |
| - vernon a écrit:
- brosse à dents usagée c'est traduisible en russe?
D'après Google Translate : старая зубная щетка ^^ Mais apparemment c'est plutôt dans le sens de "vieille brosse à dents" :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 13:38 | |
| Oui pas mal la vieille brosse a dents , Voila ce que ca donne en francais pour prononcer en francais ... STARAYA SOUBNAYA CHIOTKA = старая зубная щетка Je trouve superbe le nom en francais mais un peut long , une autre proposition ???????????????????????????????? |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 13:48 | |
| JACK THE RIPPEUR(abréger : JTR) non...: -SCOTCH -SCRATCH -NOVEL -VIERKANT(neerlandais) -VINDEN (neerlandais) ??????????? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 15:57 | |
| Dionée Pelleteuse Déglinguée ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 16:15 | |
| Vu qu'elle ressemble étrangement à la "Long Red Fingers" je dirais donc, "Long Fingers", enfin si elle n'existe pas encore bien sur .. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 21:21 | |
| "Long finger" porterait à confusion avec le temps... Dionaea "Rubicube"? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 21:35 | |
| dionée 'freddy red claws' |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 21:39 | |
| Dionée "cross teeth" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Dim 18 Nov 2012 - 21:58 | |
| - Lucien a écrit:
- Dionée "cross teeth"
y'a une ressemblance en effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 16:22 | |
| Vous trouvez vraiment que elle ressemble a de la cross teeth ???????????????????????? J'ai preciser que la plante a de machoire de pas plus de 1 cm au maximum les amis . Et aussi les couleurs qui ont rien a voir je pense car cette plante etait sous serre avec soleil direct comme les cross teeth de la collection et je vois aucun rapport pour ma part mise a part la feuille avec la forme semblable. J'ai garder cette plante deux ans en culture depuis que elle est grosse et j'ai bien observer et je vois que ca stabiliter et superbe ... j'ai aussi de jolie surprise comme une face de piege sans dent un peut comme une fondue , j'ai pas un appareil superbe mais je peut refaire la photo qui est deja poster et vous montrez ce piege en question avec un meilleur qualiter et un petit zoom peut etre ... vous voulez? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 16:25 | |
| Je te conseille de la mettre sur le cpuk on te dira c'est une cross teeth. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 16:30 | |
| bonne idee lucien je m'en charge ce soir et je te file le lien ici sur ce post ok ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 16:33 | |
| Fais comme ça ,on sera fixé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 16:33 | |
| Yes yes yes Voici des bebes cross teeth et regarde bien la feuille comme le piege bien plus rond . http://www.flickr.com/photos/83397944@N02/7640957106/in/set-72157630737886918 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 17:02 | |
| - vernon a écrit:
- dionée 'freddy red claws'
très bonne idée Vernon plus court! 'DM 'Freddy's glove' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Lun 19 Nov 2012 - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea Mar 20 Nov 2012 - 16:23 | |
| Voici quelques propositions : Dionaea 'Snake' Dionaea 'Scalpel' Dionaea 'Serpentine' Dionaea 'Strident' Dionaea 'Mystik' ou 'Mysterious' Enfin je sais pas, le nom doit venir du créateur de la plante, cherche bien tu va bien trouver un jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment appeler cette dionaea | |
| |
|
| |
| Comment appeler cette dionaea | |
|