| Album Merwnn | |
|
+4nitro13 cedricta VERMISSO Niccarni 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 15:34 | |
| Hello à tous ! En ce temps pluvieux d'aujourd'hui j'ai prit quelques clichés ! C'est pas aussi beau que certains, mais je fais au mieux Alors on commence par la mini-tourbière : Drosera capensis en pleine forme ! J'attends toujours les fleurs ^^ Dionée "type", qui fait une 2ème hampe florale Sarracenia .x Mitcheliana que je viens de planter il y a peu. Et une vue générale avec en plus du reste : D. rotundifolia tout en bas cachés D. aliciae qui n'a pas aimé l'hiver D. ???? en bas à droite (donné en tant que D. rotundifolia) Ensuite une Darlingtonia fraichement arrivée ! Enfin pour finir la hampe florale de mon Népenthès qui devait être un mâle ^^ Dommage Elixir on pourra pas avoir de graine là. A suivre.... D. brevifolia D. dielsiana, D. capillaris, D. binata var multifida et semis de dionées ^^ |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 16:54 | |
| Superbe tes plantes , ça respire la santé !! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 17:26 | |
| Splendide, vraiment jolie ce drosera capensis par contre j'ai vu que tu as mis la hampe florale du sarracenia comme les dionées ! Ça marche bien |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 17:31 | |
| La classe tes plantes, enfin la reprise pour certaines. Par contre une nouvelle hampe pour ta dionée en cette période de repousse ne va pas affaiblir ta plante au risque de la tuer ? J'ai eu le coup avec une B52 l'année dernière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 17:32 | |
| +1 mais est ce que ton capensis a des pucerons?
Car elle est bizarre tes feuilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 17:56 | |
| - VERMISSO a écrit:
- par contre j'ai vu que tu as mis la hampe florale du sarracenia comme les dionées !
Ça marche bien Qu'entends tu par là ? - cedricta a écrit:
- La classe tes plantes, enfin la reprise pour certaines.
Par contre une nouvelle hampe pour ta dionée en cette période de repousse ne va pas affaiblir ta plante au risque de la tuer ? J'ai eu le coup avec une B52 l'année dernière. Ah c'est fort probable, déjà que je trouve que la 1ère hampe ralentit la reprise, j'ose pas imaginer une 2nd :/ Je pense couper la plus petite dès que je serai sur qu'une nouvelle ne la remplacera pas ^^ J'espère que ça tiendra. - loulou0797 a écrit:
- +1 mais est ce que ton capensis a des pucerons?
Car elle est bizarre tes feuilles Nop, aucun puceron les feuilles sont souvent entortillées au début |
|
| |
nitro13 QUALIFIE
Nombre de messages : 794 Age : 35 Localisation : bouches du rhones (13 ) PREFERENCE : Surtout les nep Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 18:12 | |
| belles plantes Merwnn |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 18:19 | |
| [quote="Merwnn"] - VERMISSO a écrit:
- par contre j'ai vu que tu as mis la hampe florale du sarracenia comme les dionées !
Ça marche bien Qu'entends tu par là ? Tu as bien mis une hampe florale d un Sarracenia .x Mitcheliana dans la tourbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 18:23 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 18:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 18:58 | |
| La première photo est superbe ! bien Jolies |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 19:39 | |
| Ton capensis est vraiment beau |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 20:58 | |
| on capensis doit avoir des pucerons vert regarde au cœur des plantes (si yen a pas c'est que c'est le manque de lumiere ) le mien fait a fait la meme chose ya un mois j'ai remarqué des pucerons et pshit pshit et n'apu pucerons si il n'y a pas de pucerons ta plante va se rétablir tranquillement avec les beaux jours. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 21:10 | |
| Bien bandante les tiges florales Merwnn Ton capensis est la preve en image que c'est pas une plantes a délaisser et qu'elle fait partie des plus belles carnivores. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 21:13 | |
| - Lucien a écrit:
- Bien bandante les tiges florales Merwnn Ton capensis est la preve en image que c'est pas une plantes a délaisser et qu'elle fait partie des plus belles carnivores.
Haha merci Tu confirmes le fait qu'une seconde hampe florale est susceptible d'affaiblir un peu trop la plante ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Ven 19 Avr 2013 - 21:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 20:57 | |
| Bonsoir ! La suite des photos arrivent Drosera adelae : Drosera capillaris : Drosera dielsiana : Drosera rotundifolia : Drosera brevifolia (brésil) : Par terre de drosera inconnu à fleur violettes : Darlingtonia californica (meilleur qualité cette fois) : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 21:04 | |
| Tes plantes sont toutes très jolies ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 21:15 | |
| Très belles plantes Drosera adelae , bien verte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 21:18 | |
| cool les drodro par contre ton Darlingtonia ne t'a pas encore fait de nouvelles ascidies, c'est inquiétant. tu l'as fraichement rempoté? sinon, tu devrais dégager le coeur avec un petit pulvé et le traiter rapidement contre les cochenilles à carapace: au centre de la photo, le long de la lèvre, le truc oval jaune. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 21:28 | |
| Tres jolies sont tes plantes Je l'ai vu la cochenille a carapace |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 21:29 | |
| ouff, alors toi t'as l’œil un! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 21:33 | |
| - Carnophile a écrit:
- ouff, alors toi t'as l’œil un!
c'est sur oui mon ptit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 12 Mai 2013 - 22:13 | |
| - Vernon a écrit:
- cool les drodro
par contre ton Darlingtonia ne t'a pas encore fait de nouvelles ascidies, c'est inquiétant. tu l'as fraichement rempoté? sinon, tu devrais dégager le coeur avec un petit pulvé et le traiter rapidement contre les cochenilles à carapace: au centre de la photo, le long de la lèvre, le truc oval jaune.
- Carnophile a écrit:
- ouff, alors toi t'as l’œil un!
Je peux pas dire mieux ^^ Je regargerai ça dès que je peux ! Et pour te répondre, oui fraichement rempoté Il y en a une, j'en ai vu une toute à l'heure en grattant doucement la terre vers le centre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Merwnn | |
| |
|
| |
| Album Merwnn | |
|