| Album Merwnn | |
|
+4nitro13 cedricta VERMISSO Niccarni 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Mer 15 Mai 2013 - 23:20 | |
| J'ai traité lundi, j'attends de voir ce que ça donne Petite photo en bonus : D. capensis qui va bientôt fleurir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 16 Mai 2013 - 18:43 | |
| Il a vraiment de très belles couleurs ce capensis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 16 Mai 2013 - 21:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 16 Mai 2013 - 23:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 6 Juin 2013 - 1:28 | |
| Petite mise à jour. Le traitement contre les cochenille à porté ses fruits ! De nouvelles pousses arrivent donc ça repart. Il y a une autre "pousse" on dirait une tige florale, mais je n'en suis pas encore sûr. Merci Vernon pour ton œil affuté |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 6 Juin 2013 - 13:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 6 Juin 2013 - 13:45 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 6 Juin 2013 - 13:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Jeu 6 Juin 2013 - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 28 Juil 2013 - 15:44 | |
| Bonjour à tous, Voilà c'est la saison, donc j'en profite également pour mettre quelques photos de l'évolution des anciennes et des nouvelles arrivantes On commence avec : D. capensis "Bains Kloof" et D. madagascariensis D. aliciae qui repart enfin ! et U. bisquamata sur le côté gauche : D. beleziana accompagné d'un D. x hybrida qui a eu mal à reprendre : semis de dionées : DM "type" qui renait de ses cendres : DM "bristle tooth" : Drosera binata var multifida : DM "scarlatine" : Petite vue sur fleurs et D. capensis "type" & "alba" D. adelae qui eu un coup de chaud :/ D. rotundifolia, bizarrement il ont pas la même forme tout les deux : J'aurais un drosera à faire identifier, je penche pour D. spatulata S. x mitchelliana Cephalotus fraichement arrivé Darlingtonia californica qui a bien poussé sans cochenille ^^ Et on termine par le fameux drosera burmannii florissant : Petite macro dont je me lasse pas ! Voilà, j'espère que ça vous a plu
Dernière édition par Merwnn le Mar 30 Juil 2013 - 12:28, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 28 Juil 2013 - 16:07 | |
| magnifique la dernière dommage que se drosera soit annuel :/ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 28 Juil 2013 - 16:13 | |
| Magnifique Les D. madagascariensis, même culture que les capensis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 28 Juil 2013 - 21:46 | |
| superbes plantes ,attention a ne pasconfondre drosera rotundifolia et drosera capillaris florida dont le centre et les pétioles sont plus epais et la feuille moins ronde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 28 Juil 2013 - 22:15 | |
| - Lucien a écrit:
- superbes plantes ,attention a ne pasconfondre drosera rotundifolia et drosera capillaris florida dont le centre et les pétioles sont plus epais et la feuille moins ronde.
Aucune chances, c'est juste qu'on me les a donné comme en étant :/ J'ai pas trop maltraité ta Scarlatine de ce que tu peux voir ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Dim 28 Juil 2013 - 22:44 | |
| - °Versus° a écrit:
- magnifique la dernière
dommage que se drosera soit annuel :/ J'ai un burmanii qui va bientôt fêter ses trois ans mais il est un peu moins beau que les petits jeunes. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Lun 29 Juil 2013 - 11:59 | |
| Merci pour vos réponses.
Personne n'aurait une idée pour expliquer la différence d'aspect des deux D. rotundifolia ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Lun 29 Juil 2013 - 12:01 | |
| Si ils étaient pas tout les deux très proche(l'un a coter de l'autre) je te dirais que c'est une différence de luminosité mais la franchement je ne sais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Lun 29 Juil 2013 - 12:07 | |
| - chriskarni a écrit:
- Si ils étaient pas tout les deux très proche(l'un a coter de l'autre) je te dirais que c'est une différence de luminosité mais la franchement je ne sais pas
Nan en faite c'est pas idiot ! Car certes, ils sont proches mais étant donné qu'ils sont entourés d'autres plantes c'est possible que l'un reçoive plus de lumière que l'autre. Wait & see.
Dernière édition par Merwnn le Lun 29 Juil 2013 - 12:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album Merwnn Lun 29 Juil 2013 - 12:10 | |
| C'est surement ça alors |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album Merwnn | |
| |
|
| |
| Album Merwnn | |
|