| crestations et culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 8:41 | |
| Bonjour à tous,
Deux petites questions:
Les différentes formes ou variétés de dionée se cultivent-elles toutes de la même façon ou les conditions de culture doivent-elles varier pour certaines d'entres-elles ?
Quelles sont les conditions indispensables pour faire apparaître des crestations sur les pétioles ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 9:51 | |
| salut! tu peux effectivement considérer que tous les cultivars de dionées se cultivent de la même façon. pour les crestations, les facteurs qui influencent leur apparition ne sont pas clair pour moi. on peut supposer que l'hygrométrie joue un rôle mais c'est pas sûr. |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 10:24 | |
| Il y a , je pense, pratiquement tous les cultivar de dionaea se cultivent pareil, sauf Dio.'Cudo' et Dio 'Blanche hermine' qui demandent des conditions particulières (sauf si j'en oubli). Pour les crestations, J'ai moi même Dionaea 'schuppentiel II' et 'trichterfalle' qui m'en font dès qu'il y a un nouveau piège , je ne pense pas vraiment qu'il faut de conditions particulières (ou alors c'est que j'ai de la chance!) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 18:52 | |
| - Ted82 a écrit:
- Il y a , je pense, pratiquement tous les cultivar de dionaea se cultivent pareil, sauf Dio.'Cudo' et Dio 'Blanche hermine' qui demandent des conditions particulières (sauf si j'en oubli).
Pour les crestations, J'ai moi même Dionaea 'schuppentiel II' et 'trichterfalle' qui m'en font dès qu'il y a un nouveau piège , je ne pense pas vraiment qu'il faut de conditions particulières (ou alors c'est que j'ai de la chance!) Tu peux m'expliquer le pourquoi, il faut une condition particulière pour la Blanche hermine, stp |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 19:07 | |
| Oui, pas autant de luminosité qu'une dionaea normale, situation ombragée. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 19:08 | |
| - Ted82 a écrit:
- Oui, pas autant de luminosité qu'une dionaea normale, situation ombragée.
Ha , bon |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 19:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y9hNHxfBs5U 4.32 min c'est dit |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: crestations et culture Mer 1 Mai 2013 - 20:40 | |
| - Ted82 a écrit:
- https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=y9hNHxfBs5U
4.32 min c'est dit Ouais, sinon y a la crème solaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crestations et culture | |
| |
|
| |
| crestations et culture | |