Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 x hybrida test bouturage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:39

Bonjour

J'ai testé plusieurs méthode de bouturage pour Hybrida.

1) bouturage normal. Tourbe, perlite,en mini serre , avec de l'eau. forte hygro. Resultat 0/1 feuille.

2) bouturage en eau . Comme je fais d'hab, eau, luminosite et température ambiant. Sur 6 feuilles, 0 ont prisent!!!

Résultat:

Je n'arrive pas à bouturer x hybrida.
En eau et en tourbe. Je ne comprend pas.
Pour les boutures en eau, j'ai testé à plusieurs endroit de ma maison et rien à pris!!!

Est ce que c'est la même chose pour vous?

Merci

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 12:47

je n'ai jamais essayé.
ça se reproduit tellement facilement...naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:57

Heuu !
si je dis pas de connerie, un peu comme l'habitude x hybrida test bouturage 1310

Pour cette plante c'est un peu comme le regia, sa se bouture avec les racines ..

J attend toujours la mienne cyclops

_________________
x hybrida test bouturage Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 15:59

Ça se reproduit surtout en rejet du pied mère.

_________________
x hybrida test bouturage Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:57

VERMISSO a écrit:
Heuu !
si je dis pas de connerie, un peu comme l'habitude x hybrida test bouturage 1310

Pour cette plante c'est un peu comme le regia, sa se bouture avec les racines ..

J attend toujours la mienne cyclops

xD je sais si elle se reproduit par racine tu la recevras comme promis dans ta boite aux lettres.......

Ha bah je comprend mieux alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:45

Bonjour

Enfaite les boutures en eau marche du tonnerre de dieu!!!

jeudi, je me suis dit que je vais nettoyer mon tupperware et en l'ouvrant j'ai cru rêvée!!

Les feuilles sont devenus noires mais avec 3-4 pousses sur chaque feuilles!!!

Le bouturages en eau marche en faite très très bien!!!!

Je vais être envahi!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:17

te laisse pas envahir, je suis la pour t'aider si tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:18

chriskarni a écrit:
te laisse pas envahir, je suis la pour t'aider si tu veux :p

Si tu viens à Nancy peut être aura tu ta petite bouture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:22

malheureusement je n'y vais pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:25

chriskarni a écrit:
malheureusement je n'y vais pas Sad

Bon je verrai des qu'ils seront assez grands pour t'en envoyer 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:48

loulou0797 a écrit:
Bonjour

J'ai testé plusieurs méthode de bouturage pour Hybrida.

1) bouturage normal. Tourbe, perlite,en mini serre , avec de l'eau. forte hygro. Resultat 0/1 feuille.

2) bouturage en eau . Comme je fais d'hab, eau, luminosite et température ambiant. Sur 6 feuilles, 0 ont prisent!!!

Résultat:

Je n'arrive pas à bouturer Hybrida.
En eau et en tourbe. Je ne comprend pas.
Pour les boutures en eau, j'ai testé à plusieurs endroit de ma maison et rien à pris!!!

Est ce que c'est la même chose pour vous?

Merci

Lucas

En eau tu es pas obligé ( et même faut éviter de mettre la lumière) sur une feuille de bonne taille si tu évites le noircissement tu peux facilement te retrouver avec 10 plantules Wink. C'est vraiment un drosera fait pour la bouture en eau je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:49

Scorpioide a écrit:
loulou0797 a écrit:
Bonjour

J'ai testé plusieurs méthode de bouturage pour Hybrida.

1) bouturage normal. Tourbe, perlite,en mini serre , avec de l'eau. forte hygro. Resultat 0/1 feuille.

2) bouturage en eau . Comme je fais d'hab, eau, luminosite et température ambiant. Sur 6 feuilles, 0 ont prisent!!!

Résultat:

Je n'arrive pas à bouturer Hybrida.
En eau et en tourbe. Je ne comprend pas.
Pour les boutures en eau, j'ai testé à plusieurs endroit de ma maison et rien à pris!!!

Est ce que c'est la même chose pour vous?

Merci

Lucas

En eau tu es pas obligé ( et même faut éviter de mettre la lumière) sur une feuille de bonne taille si tu évites le noircissement tu peux facilement te retrouver avec 10 plantules Wink. C'est vraiment un drosera fait pour la bouture en eau je pense!

EN tourbe ca ne marche pas. Essayer 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:51

On est bien d'accord alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:19

Scorpioide a écrit:
En eau tu es pas obligé ( et même faut éviter de mettre la lumière) sur une feuille de bonne taille si tu évites le noircissement tu peux facilement te retrouver avec 10 plantules Wink. C'est vraiment un drosera fait pour la bouture en eau je pense!

Ah oui? Pourquoi éviter la lumière?

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:20

Myrmos a écrit:
Scorpioide a écrit:
En eau tu es pas obligé ( et même faut éviter de mettre la lumière) sur une feuille de bonne taille si tu évites le noircissement tu peux facilement te retrouver avec 10 plantules Wink. C'est vraiment un drosera fait pour la bouture en eau je pense!

Ah oui? Pourquoi éviter la lumière?

Moi je met toujours de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 17:32

Pas la lumière en soit, la chaleur qu'elle pourrait provoquer, essayez maintenant avec et sans lumière vu la chaleur vous ferez la différence, je parle évidemment de lumière naturelle si vous avez un endroit frais, avec ou sans lumière il n'y aura aucune différence.

4 Plantules pour un Hybrida en bouture en eau, c'est pas énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





x hybrida test bouturage Empty
MessageSujet: Re: x hybrida test bouturage   x hybrida test bouturage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
x hybrida test bouturage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouturage
» Bouturage
» Bouturage
» Bouturage D. Rotundifolia
» Bouturage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: