Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 sarracenia purpurea feuilles inversée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titou
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Avignon
PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula
Date d'inscription : 17/04/2012

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:50

Bonjour,


J'ai une Sarracenia (purpurea je crois), depuis l'an dernier.
J'ai taillé un peu les feuilles sèches cet hiver et elle est bien repartie avec plein de jeunes feuilles.
Le soucis c'est qu'en grandissant, certaines feuilles changent d'orientation et se mettent à l'envers comme on peut le voir sur cette photo :

sarracenia purpurea feuilles inversée ? 296415sarraceniabizarre

D'après vous, d'ou peut venir le problème ?
J'ai lu qu'il fallait éviter de les arroser par le dessus et je l'ai sortie plusieurs fois pour qu'elle profite de la pluie, ça pourrait venir de là ?
Ce serait quand même bizarre car cette Sarracenia a besoin d'eau de pluie pour remplir ses urnes.

Désolé si le problème a déjà été abordé dans un autre thread, je ne savais pas trop comment orienter ma recherche sur le forum pour ce soucis assez spécifique.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
QUALIFIE
QUALIFIE
dylandu60


Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 26
Localisation : Cinqueux (Oise Picardie)
PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!!
Date d'inscription : 01/03/2013

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:04

elle est en plein soleil ? si ce n'est pas le cas fou la dehors en plein soleil (va y progressivement au soleil) ca devrai vite etre reglé Wink

_________________
sarracenia purpurea feuilles inversée ? Dscn1224
sarracenia purpurea feuilles inversée ? P0040111sarracenia purpurea feuilles inversée ? C0000111sarracenia purpurea feuilles inversée ? C0090211sarracenia purpurea feuilles inversée ? P0079111sarracenia purpurea feuilles inversée ? P0090111sarracenia purpurea feuilles inversée ? P0085111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:13

j'arrose toujours mes purpurea par le dessus j'ai jamais eu de soucis Wink il est bien vert, met le en plein soleil progressivement comme la dit Dylan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titou
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Avignon
PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula
Date d'inscription : 17/04/2012

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:24

Elle est très verte en effet. Sad
Le soleil c'est un peu mon problème, j'habite en ville et je n'ai accès qu'au soleil de fin d'après midi et c'est vrai qu'avec le temps complètement pourri de ces derniers mois, ça représentait pas grand chose.
J'espère qu'avec les beaux jours ce sera suffisant car je ne peux pas faire grand chose malheureusement.
Je croise les doigts, en été 2012 elle se plaisait bien et faisait de jolies feuilles un peu plus colorées.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:36

elle se tord à la recherche du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:41

Un autre indicateur du manque de soleil est sa collerette particulièrement grande sur tes urnes.

_________________
sarracenia purpurea feuilles inversée ? Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Titou
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Avignon
PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula
Date d'inscription : 17/04/2012

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:51

Vernon a écrit:
elle se tord à la recherche du soleil


Ca fait de la peine. Sad
J'ai avancé son pot pour qu'elle profite plus tôt du soleil, on verra si avec ces journées enfin ensoleillées elle s'améliore, sinon je trouverai autre chose pour lui faire prendre plus le soleil.
C'est chiant, mes voisins ont monté le mur en face de ma fenêtre...

Sinon, peut être qu'un éclairage artificiel pourrait l'aider ?
J'ai une rampe de néon pour aquarium dont je ne me sers plus, peut être qu'avec un néon adapté ça la renforcerait ?
Eventuellement si vous avez des conseils sur un système d'éclairage artificiel, ça m'intéresse.
J'avais regardé un peu les solutions proposées dans le commerce mais y'a pas mal de choix entre les néons, led, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:06

Titou a écrit:
C'est chiant, mes voisins ont monté le mur en face de ma fenêtre...


Il n'y en a pas pour long a le descendre... Razz


Titou a écrit:
Sinon, peut être qu'un éclairage artificiel pourrait l'aider ?
J'ai une rampe de néon pour aquarium dont je ne me sers plus, peut être qu'avec un néon adapté ça la renforcerait ?



Avec un sarracenia ça ne sert pas à grand chose une lampe, sauf l'hiver quand il a besoin de moins de lumière, voir pas du tout. L'été tu va te ruiner en électricité. Fais lui prendre le soleil le plus longtemps possible ça ira. Tu verras surement pas l'amélioration sur les feuilles actuelles, mais sur les futures.

_________________
sarracenia purpurea feuilles inversée ? Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Titou
HABITUE
HABITUE



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Avignon
PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula
Date d'inscription : 17/04/2012

sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 11:44

Ok donc je laisse tomber pour l'éclairage artificiel.


Pour le mur, j'ai pas envie de voir des ouvriers revenir devant ma fenêtre pendant des mois encore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarracenia purpurea feuilles inversée ? Empty
MessageSujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ?   sarracenia purpurea feuilles inversée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarracenia purpurea feuilles inversée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
» Sarracenia Purpurea
» rempotage sarracenia purpurea
» AIDE : Sarracenia Purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: