| sarracenia purpurea feuilles inversée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Titou HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Avignon PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 11:50 | |
| Bonjour, J'ai une Sarracenia (purpurea je crois), depuis l'an dernier. J'ai taillé un peu les feuilles sèches cet hiver et elle est bien repartie avec plein de jeunes feuilles. Le soucis c'est qu'en grandissant, certaines feuilles changent d'orientation et se mettent à l'envers comme on peut le voir sur cette photo : D'après vous, d'ou peut venir le problème ? J'ai lu qu'il fallait éviter de les arroser par le dessus et je l'ai sortie plusieurs fois pour qu'elle profite de la pluie, ça pourrait venir de là ? Ce serait quand même bizarre car cette Sarracenia a besoin d'eau de pluie pour remplir ses urnes. Désolé si le problème a déjà été abordé dans un autre thread, je ne savais pas trop comment orienter ma recherche sur le forum pour ce soucis assez spécifique. Merci. |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 12:04 | |
| elle est en plein soleil ? si ce n'est pas le cas fou la dehors en plein soleil (va y progressivement au soleil) ca devrai vite etre reglé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 12:13 | |
| j'arrose toujours mes purpurea par le dessus j'ai jamais eu de soucis il est bien vert, met le en plein soleil progressivement comme la dit Dylan |
|
| |
Titou HABITUE
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 12:24 | |
| Elle est très verte en effet. Le soleil c'est un peu mon problème, j'habite en ville et je n'ai accès qu'au soleil de fin d'après midi et c'est vrai qu'avec le temps complètement pourri de ces derniers mois, ça représentait pas grand chose. J'espère qu'avec les beaux jours ce sera suffisant car je ne peux pas faire grand chose malheureusement. Je croise les doigts, en été 2012 elle se plaisait bien et faisait de jolies feuilles un peu plus colorées. Merci pour vos réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 12:36 | |
| elle se tord à la recherche du soleil |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 12:41 | |
| Un autre indicateur du manque de soleil est sa collerette particulièrement grande sur tes urnes. |
|
| |
Titou HABITUE
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 12:51 | |
| - Vernon a écrit:
- elle se tord à la recherche du soleil
Ca fait de la peine. J'ai avancé son pot pour qu'elle profite plus tôt du soleil, on verra si avec ces journées enfin ensoleillées elle s'améliore, sinon je trouverai autre chose pour lui faire prendre plus le soleil. C'est chiant, mes voisins ont monté le mur en face de ma fenêtre... Sinon, peut être qu'un éclairage artificiel pourrait l'aider ? J'ai une rampe de néon pour aquarium dont je ne me sers plus, peut être qu'avec un néon adapté ça la renforcerait ? Eventuellement si vous avez des conseils sur un système d'éclairage artificiel, ça m'intéresse. J'avais regardé un peu les solutions proposées dans le commerce mais y'a pas mal de choix entre les néons, led, je ne sais pas ce qui est le plus intéressant rapport qualité/prix. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Jeu 13 Juin 2013 - 13:06 | |
| - Titou a écrit:
- C'est chiant, mes voisins ont monté le mur en face de ma fenêtre...
Il n'y en a pas pour long a le descendre... - Titou a écrit:
- Sinon, peut être qu'un éclairage artificiel pourrait l'aider ?
J'ai une rampe de néon pour aquarium dont je ne me sers plus, peut être qu'avec un néon adapté ça la renforcerait ? Avec un sarracenia ça ne sert pas à grand chose une lampe, sauf l'hiver quand il a besoin de moins de lumière, voir pas du tout. L'été tu va te ruiner en électricité. Fais lui prendre le soleil le plus longtemps possible ça ira. Tu verras surement pas l'amélioration sur les feuilles actuelles, mais sur les futures. |
|
| |
Titou HABITUE
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? Ven 14 Juin 2013 - 11:44 | |
| Ok donc je laisse tomber pour l'éclairage artificiel. Pour le mur, j'ai pas envie de voir des ouvriers revenir devant ma fenêtre pendant des mois encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sarracenia purpurea feuilles inversée ? | |
| |
|
| |
| sarracenia purpurea feuilles inversée ? | |
|