| ma serre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 20:30 | |
| - Vernon a écrit:
- Ted, tu exposes face au vent le plus violent.
les poutres ne me gènes pas, je ne suis pas très gros
je pense que je vais me couper en deux, je ne peux pas choisir entre Sirène et le foie gras
pour le polycarbonate, j'ai bénéficié d'un arrivage chez bricodépot. sinon Ted, ton père ne peut pas avoir des prix pro? OK, je ne sais pas s'il peux l'avoir en pro... Et le magret ? Bien cuisiner et parfaitement griller ANONCE AUX AMIS PC01 , venez quand vous voulez suffit de trouver |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 20:55 | |
| J'ai l'adresse Teddy |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 21:00 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 22:40 | |
| moi je veux bien venir, volontiers. je te pardonne Ted, ton saucisson était trop bon |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 22:49 | |
| Superbe installation Le gravier au sol , esthétique ou utile ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 23:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Lun 5 Aoû 2013 - 23:59 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Superbe installation
Le gravier au sol , esthétique ou utile ? celui qui se trouve devant la porte est esthétique. celui qui est dans la serre est utile en cas de forte chaleur. j'y verse de l'eau pour refroidir la serre. et puis ça évite à la poussière du sol de salir mes plantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 0:02 | |
| Donc les graviers au sol c'est mieux qu'une dalle béton ? bon a savoir ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 0:30 | |
| - A.D.R a écrit:
- Donc les graviers au sol c'est mieux qu'une dalle béton ? bon a savoir ca
oui car le béton est lui même toxique pour les carni de part sa composition et les poussières qui pourraient finir dans les pots. le béton aime l'eau et donc diminue l'hygro de la serre. et puis sur le béton, les mousses glissantes peuvent adhérer et y pousser, difficile à éliminer. bref, le béton ...laisse béton |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 0:48 | |
| J'ai moi meme une serre en poly a monter prochainement, je pensais y couler une dalle, la poser dessus et ainsi la fixer correctement...va falloir que je revoie mes plan alors... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 1:19 | |
| Coule les fondations sur 10cm de largeur pose ta serre et remplis le sol de pouzzolane rincée.Une fois inondé le sol restitue l'hygrometrie par l'evaporation de l'eau contenue dans les micro alveole de la pouzzolane. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 1:23 | |
| Tu veux dire juste un cadre en béton en fait ?
Sous la pouzolane je met un film respirant ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 1:27 | |
| - A.D.R a écrit:
- Tu veux dire juste un cadre en béton en fait ?
Sous la pouzolane je met un film respirant ? Sous la pouzzolane tu laisses la terre qui conserve la chaleur l'hiver emmagasinée l'été par les grosses chaleurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 1:30 | |
| Je verrais ca alors...Merci du conseil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 6:58 | |
| tu peux effectivement mettre un geotextile pour éviter les mauvaises herbes mais ce n'est pas un investissement indispensable...quelques herbes à arracher c'est rapide et simple à faire. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 9:59 | |
| C'est sympa comme tout ça |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 10:13 | |
| J'veux bien te croire! Tain comment j'aimerai!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 10:19 | |
| - skin of steel a écrit:
- J'veux bien te croire! Tain comment j'aimerai!
un jour viendra...tu es encore jeune quand tu seras mondialement connu pour tes œuvres tu pourras bien t'offrir un ptit coin où installer une serre. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 10:23 | |
| C'est prévu XD |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: ma serre Mar 6 Aoû 2013 - 14:01 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: ma serre Mar 20 Aoû 2013 - 12:00 | |
| Salut! Je remonte un post pas encore très vieux, donc Vernon :Hier un vent extrême et violent d'une vitesse de 20km/h , m'a détruis encore une partie de la serre! Le record cette fois... Donc, il me reste moins de 15 jours pour me mettre en projet d'une nouvelle serre, mais sans l'avis de mon père qui refuse toujours... Mais ma mère et moi savons que la serre ne tiendras pas l'hiver ni les tempêtes ... Donc J'aimerai un peu plus de renseignement , car je compte me fabriquer moi même ma serre , avec du poly 16 mm. Combien de m² puis-je oser? Un minimum de 10m² quand même. Tu aurais quelques photos en plus , pour l'idée générale. Photos de porte ... Un plan? Quelques conseils et aide ?? Toutes idée de tout le monde est bienvenue MERCIII (Et désolé pour toutes ces questions) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: ma serre Mar 20 Aoû 2013 - 12:18 | |
| Salut Ted , tu tes pas tromper !! 20km/h !! ce n'est pas beaucoup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma serre | |
| |
|
| |
| ma serre | |
|