Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:21

Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:
A quoi va te servir le deuxième bac ? récupérer l'eau ?
Le cercle de GvG est un cercle fermé What a Face 
kestudis Ulul Suspect 

ce doit être une cuve de réserve d'eau pour l'arrosage, pas la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:16

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:
kestudis Ulul Suspect 

Tu me prends pour un hibou? Twisted Evil 
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:18

Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:
kestudis Ulul Suspect 

mais non t'es chouette Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:33

Lucien a écrit:
super bricol-man GvG,belle reussite.tu penses mettre tes tubéreux a l'exterieur?
Merci Very Happy . Non ils restent dans la véranda froide c'est ce qui leur va le mieux chez moi mais l'idée était de faire un bac qui serai réutilisable pour d'autres plantes en été ou là il faudra un voile pour que tout crame pas.

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:
kestudis Ulul Suspect 

C'est sensé être la réserve d'eau pour faire le circuit arrosage et récupération. Il est possible que cela ne suffise pas en volume mais dans ce cas là j'ai un bac beaucoup plus grand en réserve Wink 

Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Vernon a écrit:
Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:
kestudis Ulul Suspect 

mais non t'es chouette Razz 
Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:24

Bon, on y est presque. cheers 

J'ai 6 départs pour le moment I love you 

Reste à mettre au point le "flood"; Il faut 25 litres
Le "drain" est facile, robinet ouvert c'est parti en 10 minutes, suffira d'ouvrir juste un peu le robinet et on sera aux 20-30 minutes sans grande difficulté.

En attendant:

J'ai refait le toit. l'agglo ep. 1cm c'est pas assez rigide, il a cintré... Evil or Very Mad 
Du coup j'ai refait avec du tasseau pin de 4.5, tout refaire ça m'a saoulé mais cette fois ça marche, non mais ! Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ajouté de jolis boulon d'arrêt, c'est plus "propre" et ça maintien bien en place le voile d'ombrage donc c'est parfait:

J'ai (enfin !!!) trouvé comment installer l'éclairage en permettant une hauteur différente pour chacun des turbo néon (problématique des tubéreuses grimpantes et rosette):

Et voilà, le bac remplis de tubéreuses mais il reste encore de la place Wink . Je descendrai l'éclairage quand mon système d'irrigation sera au point, c'est plus facile de manipuler avec les turbos néons en position haute ...

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:28

C'est du joli travail soigné comme on en voit plus de nos jours,l'artistique se perd. Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:41

Eh beh c'est assez impressionnant ! Chapeau bas !
Ted82
Administrateur
Administrateur
Ted82

Masculin
PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Zombie12

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:47

C'est propre c'est beau bref c'est sofinco...
NOn mais c'est GÉNÉRALISSIME !!!  Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:50

Merci pour les compliments les loulous ! Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:10

C'est même super épatant. Tu fais de la vente par correspondance Rolling Eyes  ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses    Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:55

c'est génial,travail réfléchit,intelligent,propre,tes tubéreux vont vivre confortablement puis sa va ètre vraiment beau a regarder dans les mois a venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 22:58

ebes64 a écrit:
c'est génial,travail réfléchit,intelligent,propre,tes tubéreux vont vivre confortablement puis sa va ètre vraiment beau a regarder dans les mois a venir.
Merci Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 23:29

Du très très bon travail cheers Je sais pas si tu trouves toutes ces idées seul, mais je suis admiratif devant le résultat !
J'ai hâte de voir la suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:47

Merwnn a écrit:
Du très très bon travail cheers Je sais pas si tu trouves toutes ces idées seul, mais je suis admiratif devant le résultat !
J'ai hâte de voir la suite Wink
Merci! Wink 
J'ai une imagination à tendance débordante ce qui entraine parfois folie des grandeurs, complexification à outrance et donc ratage lamentable Twisted Evil 

Mais là, moi qui suis toujours très critique, je suis assez satisfait du résultat ... j'en reviens pas Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:21

Mon maintenant il faut arrêter de plaisanter.

Avec une telle installation tu peux maintenant nous montrer les plantes ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:34

olivier036 a écrit:

Hahahaha il peut te montrer le dessus des pots,y'a rien qui sort ,les plantes ont eu peur du flood Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:29

Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:

Hahahaha il peut te montrer le dessus des pots,y'a rien qui sort ,les plantes ont eu peur du flood Razz 
Ici il fait chaud, on vit pas dans le grand Nord, elles ont attendu qu'il fasse froid ! Razz 

Plusieurs montrent le bout du nez I love you mais ne seront "photographiable" que d'ici 2 ou 3 semaines.
Olivier réclames pas trop, si tout va bien t'en auras une overdose, tu me suppliera d'arrêter de mettre des photos ! Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:47

Commandes en cours
1 dionée 'Spiederman

2 Drosera bicolor (tubéreux)
2 Drosera moorei (tubéreux)
3 Drosera macrophylla (tubéreux)

Ça va bombarder les photo Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 8:49

Regardez ça c'est trop top (biensur ce n'est pas à moi c'est une photo trouvée que j'avais envie de vous faire partager Very Happy  ):

Dernière édition par siréne le Dim 1 Déc 2013 - 9:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:13

Waouh ça rend vraiment très bien ! I love you 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:16

Ah ça c'est beau pas comme les trucs moches que nous montre qui vous savez !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:39

C'est vraiment très beau mais comme tout éco-système artificiel c'est très difficilement gérable .. un parasite dans le substrat et c'est l’hécatombe ... j'ai connu ça, pas question de refaire la blague, suis vacciné.

Et comment il va gérer la hauteur d'eau entre les bulbes qui vont descendre et les bulbilles qui vont rester plus haut ? Dans la nature le substrat est drainant sur des mètres de profondeur, pas de soucis mais là ... les gros bulbes finiront par baigner et pourrir .

Bref, FBI Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:05

C'est maintenant que tu dis cela !
Alors que je viens de me faire un bac à pygmées tu es vilain général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:49

olivier036 a écrit:
C'est maintenant que tu dis cela !
Alors que je viens de me faire un bac à pygmées tu es vilain général.
Les questions ça se pose avant Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 S0286ik 

lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:18

General Von Glop a écrit:
C'est vraiment très beau mais comme tout éco-système artificiel c'est très difficilement gérable .. un parasite dans le substrat et c'est l’hécatombe ... j'ai connu ça, pas question de refaire la blague, suis vacciné.

Et comment il va gérer la hauteur d'eau entre les bulbes qui vont descendre et les bulbilles qui vont rester plus haut ? Dans la nature le substrat est drainant sur des mètres de profondeur, pas de soucis mais là ... les gros bulbes finiront par baigner et pourrir .

Bref, FBI Razz
GvG ou une petite touche qui donne espoir x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 2 Icon_minitime

Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant