Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:41

General Von Glop a écrit:
C'est vraiment très beau mais comme tout éco-système artificiel c'est très difficilement gérable .. un parasite dans le substrat et c'est l’hécatombe ... j'ai connu ça, pas question de refaire la blague, suis vacciné.

Et comment il va gérer la hauteur d'eau entre les bulbes qui vont descendre et les bulbilles qui vont rester plus haut ? Dans la nature le substrat est drainant sur des mètres de profondeur, pas de soucis mais là ... les gros bulbes finiront par baigner et pourrir .

Bref, FBI Razz
Tout a fait exact,a moins que le bac soit percé et qu'il arrose par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:45

Et qu'il ait mis un petit grillage intermédiaire afin d'éviter que les tubercules ne descendent.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:46

olivier036 a écrit:
Et qu'il ait mis un petit grillage intermédiaire afin d'éviter que les tubercules ne descendent.
Il faut vraiment que le grillage soit très fin genre passoire a tisane.Certains bulbes sont très petits.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:07

olivier036 a écrit:
ou qu'il cultive dans 4cm de substrat comme moi avec mes peltata Suspect 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:18

Moi j'ai admiré le bac, je me suis pas posée autant de questions que vous, je m'en pose assez avec la gestion de mes plantes Razz 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:23

siréne a écrit:
Moi j'ai admiré le bac, je me suis pas posée autant de questions que vous, je m'en pose assez avec la gestion de mes plantes Razz 
nous on aime savoir se qui se cache dans le pot, la nature du substrat, la profondeur, la température, l'éclairage...pour pas se planter!
ou la température que supportent les sarracenias l'hiver pour éviter de stresser Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:27

Vernon a écrit:
siréne a écrit:
nous on aime savoir se qui se cache dans le pot, la nature du substrat, la profondeur, la température, l'éclairage...pour pas se planter!
ou la température que supportent les sarracenias l'hiver pour éviter de stresser Wink 
Ben oui on se refait pas, on stresse pour un rien Embarassed 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 19:22

olivier036 a écrit:
Lucien a écrit:
olivier036 a écrit:
Il faut vraiment que le grillage soit très fin genre passoire a tisane.Certains bulbes sont très petits.
Ca ne marche pas avec du maillage alu moustiquaire 1mm et le bulbe fini par se retrouver enfoncé dans le maillage, galère. Et ça m'étonnerai beaucoup qu'il ai fait ça, des furieux comme moi qui réfléchissent encore et encore et essaie tout ou presque y'en a pas tant, la plupart se prennent pas la tête Razz 

Il a fait une évacuation de trop plein sur le côté, il arrose donc par le haut, ce qui est pas idéal de base mais ce qui veut dire également que tout le bas "baigne" ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses   Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses - Page 3 Icon_minitime

Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3