Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 16:41 | |
| - General Von Glop a écrit:
- C'est vraiment très beau mais comme tout éco-système artificiel c'est très difficilement gérable .. un parasite dans le substrat et c'est l’hécatombe ... j'ai connu ça, pas question de refaire la blague, suis vacciné.
Et comment il va gérer la hauteur d'eau entre les bulbes qui vont descendre et les bulbilles qui vont rester plus haut ? Dans la nature le substrat est drainant sur des mètres de profondeur, pas de soucis mais là ... les gros bulbes finiront par baigner et pourrir .
Bref, FBI Tout a fait exact,a moins que le bac soit percé et qu'il arrose par dessus. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 16:45 | |
| Et qu'il ait mis un petit grillage intermédiaire afin d'éviter que les tubercules ne descendent. |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 16:46 | |
| - olivier036 a écrit:
- Et qu'il ait mis un petit grillage intermédiaire afin d'éviter que les tubercules ne descendent.
Il faut vraiment que le grillage soit très fin genre passoire a tisane.Certains bulbes sont très petits. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 18:07 | |
| - olivier036 a écrit:
- Et qu'il ait mis un petit grillage intermédiaire afin d'éviter que les tubercules ne descendent.
ou qu'il cultive dans 4cm de substrat comme moi avec mes peltata |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 18:18 | |
| Moi j'ai admiré le bac, je me suis pas posée autant de questions que vous, je m'en pose assez avec la gestion de mes plantes |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 18:23 | |
| - siréne a écrit:
- Moi j'ai admiré le bac, je me suis pas posée autant de questions que vous, je m'en pose assez avec la gestion de mes plantes
nous on aime savoir se qui se cache dans le pot, la nature du substrat, la profondeur, la température, l'éclairage...pour pas se planter! ou la température que supportent les sarracenias l'hiver pour éviter de stresser |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 18:27 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses Dim 1 Déc 2013 - 19:22 | |
| - olivier036 a écrit:
- Lucien a écrit:
- olivier036 a écrit:
Il faut vraiment que le grillage soit très fin genre passoire a tisane.Certains bulbes sont très petits. Ca ne marche pas avec du maillage alu moustiquaire 1mm et le bulbe fini par se retrouver enfoncé dans le maillage, galère. Et ça m'étonnerai beaucoup qu'il ai fait ça, des furieux comme moi qui réfléchissent encore et encore et essaie tout ou presque y'en a pas tant, la plupart se prennent pas la tête Il a fait une évacuation de trop plein sur le côté, il arrose donc par le haut, ce qui est pas idéal de base mais ce qui veut dire également que tout le bas "baigne" ... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau bac Flood & drain pour tubéreuses | |
| |
|