Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Club Carnivores au Collège

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:40

Je monte avec une collègue enseignante de SVT, un club "Carnivores" au collège..

Je fournis l'eau , la tourbe et les différents éléments de substrat, mais je n'ai pas assez de plantes.

Je recherche des dionées standard et des droseras facile de culture et peut être un ou deux sarracenias.


Merci de votre aide...Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:41

Un espèce de groupe qui s'occuperait de ça au collège? Ca c'est cool *-*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:07

je peux te fournir sans problème en capensis, binata, graomogolensis Razz , quelques dionées et sarracenia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:09

Et oui c'est ça.

Le club fonctionnera le vendredi de 12h30 à 13h20, avec 8 élèves de 6°.

Deux objectifs, la culture et la connaissance du monde des carnivores..

Bien entendu à la fin ils partiront avec les plantes, l'objectif étant d'ouvrir des horizons...Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:09

Vernon a écrit:
je peux te fournir sans problème en capensis, binata, graomogolensis Razz , quelques dionées et sarracenia.
Ce sera super. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:14

à la fin d'année il faudra que tu répartisses les plantes selon les possibilités de chacun.
donnes moi tes coordonnées par MP.
je vais te faire un colis, le collège paye les frais de port si c'est un projet pédagogique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:56

je peux également te donner quelques droseras et dionées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 12:59

mikaazzon a écrit:
je peux également te donner quelques droseras et dionées.
Merci beaucoup. Je prends en charge les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège    Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:14

je peut également te faire don de dionées,drosera capensis type/albino,aliciae,madagascariensis,un sarracenia hybride et même une salade si tu veut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:21

C'est super, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:26

Idem je peux de donner des capensis, binata, nidiformis, spatulata et même des gemmes ericksoniae.
Mp moi Smile
Sinon ptit ver, tu es full en graom?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 13:50

Ben2b a écrit:
Sinon ptit ver, tu es full en graom?
pas full du tout, j'en ai qu'un.
je tente actuellement le bouturage en eau...la feuille reste nickel mais pas de rejet la dernière fois que j'ai regardé. je te dis ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:10

Et moi je peux faire le vrai "salaud" en te filant une bonne centaine de graines de sarracenia.

Pourquoi "salaud" ? simplement parce que j'ai été obligé de m'en occuper tout l'été pour leur refiler des plantules de taille acceptable à la rentrée à tous ces morveux.

Cette année bouturage de filiformis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:55

Cool...

Ils apprendront la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 20:56

Je devrai bien avoir de quoi te faire un colis,je sais qu'ils vont aimer ça les gosses .J'ai déjà fait un exposé dans une école,la sonnerie avait retendis y'en a pas un qui partait,un veritable engouement.
Petit rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:30

Vernon a écrit:
je peux te fournir sans problème en ... graomogolensis Razz ...
Tu cherches à ce qu'elle te morde le mollet ou quoi ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:33

Lucien a écrit:
Je devrai bien avoir de quoi te faire un colis,je sais qu'ils vont aimer ça les gosses .J'ai déjà fait un exposé dans une école,la sonnerie avait retendis y'en a pas un qui partait,un veritable engouement.
Petit rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais raté ça !

Sympa Club Carnivores au Collège Sthumbup 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:37

Lucien a écrit:
Je devrai bien avoir de quoi te faire un colis,je sais qu'ils vont aimer ça les gosses .J'ai déjà fait un exposé dans une école,la sonnerie avait retendis y'en a pas un qui partait,un veritable engouement.
Petit rappel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bravo Lucien, super... Club Carnivores au Collège Sthumbup Club Carnivores au Collège Sthumbup Club Carnivores au Collège Sthumbup 

C'est exactement ce que avec la collègue nous souhaitons mettre en place sauf que sur la durée...Club Carnivores au Collège 4
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:40

j'avais qu'une heure pour tout expliquer ,ils sont tous partis avec leur capensis ,24 pots mdr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:43

Oui  donner cette envie là, pour les carnivores.. et le reste...

J'ai de la chance...J'ai un chouette boulot Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:45

D@mien a écrit:
Oui  donner cette envie là, pour les carnivores.. et le reste...

J'ai de la chance...J'ai un chouette boulot    Laughing Laughing 
Il faut pas jeter la pierre ,il y en a des bien des enseignants Club Carnivores au Collège Fouet 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:46

Evidemment..

On trouve même des types bien sur les sites de plantes carnivores...Laughing Laughing

et des fois..........c'est les mêmes!!!Club Carnivores au Collège 120104la Club Carnivores au Collège 120104la Club Carnivores au Collège 120104la 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:54

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:55

D@mien a écrit:
Evidemment..

On trouve même des types bien sur les sites de plantes carnivores...Laughing Laughing

et des fois..........c'est les mêmes!!!Club Carnivores au Collège 120104la Club Carnivores au Collège 120104la Club Carnivores au Collège 120104la 
rappelle moi les identités remarquables et les fonctions dérivées. lol! 
3 Q r E o Q p H i E =3 Q b C Club Carnivores au Collège O_shh_1

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lucien le Jeu 7 Nov 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:58

(a+b)²=a²+2ab+b²

(a-b)²= a²-2ab+b²

(a-b)(a+b)=a²-b²

1
11
121
1331
14641
15101051
.......

sin²a+cos²a=1


C'est bon????Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club Carnivores au Collège Empty
MessageSujet: Re: Club Carnivores au Collège   Club Carnivores au Collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club Carnivores au Collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MES PLANTES CARNIVORES
» Carnivores et OGM
» Mes carnivores!!!
» Carnivores en Corse ?
» Les patates carnivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Recherche de plantes ou de graines.-
Sauter vers: