| Petit problème | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 21:23 | |
| J'ai un correcteur d'orthographe maintenant.. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 21:41 | |
| - creune a écrit:
- Ça les sèche si on met de l'acide chlorhydrique dessus ?
Oulah les gars, il a 13ans quand même, je dis pas qu'il est idiot mais personnellement je déconseillerai vivement qu'il s'amuse avec ce genre de produit, surtout que le résultat escompté ne sera pas bon. Le gros hic dans ta façon de cultiver se trouve dans la température + photopériode. Tu dis : "elles font des gros pièges plus hampe". C'est pas étonnant, tu leur donne des conditions proches de celle du printemps. Une dionée c'est pas sous néons et à l'intérieur que ça se cultive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 22:06 | |
| à 13 ans, on n'est plus un enfant. il connait les risques, il sait que ça brûle et que ça dégage des gaz qui piquent. à son age je faisais pareil...et je suis toujours là. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 22:10 | |
| - Vernon a écrit:
- à 13 ans, on n'est plus un enfant.
il connait les risques, il sait que ça brûle et que ça dégage des gaz qui piquent. à son age je faisais pareil...et je suis toujours là. Y'a des procédures de sécurité établies pour l'utilisation de ce genre de produit dans le milieu professionnel, c'est pas pour décorer, donc la un gosse de 13piges avec de l'acide dans les mains faut pas déconner... Tu es toujours la, mais avec le cerveau complétement retourné, pas sur que tu sois le bon exemple |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 22:51 | |
| - maaaax a écrit:
- Vernon a écrit:
il connait les risques, il sait que ça brûle et que ça dégage des gaz qui piquent. à son age je faisais pareil...et je suis toujours là. Y'a des procédures de sécurité établies pour l'utilisation de ce genre de produit dans le milieu professionnel, c'est pas pour décorer, donc la un gosse de 13piges avec de l'acide dans les mains faut pas déconner... Tu es toujours la, mais avec le cerveau complétement retourné, pas sur que tu sois le bon exemple les procédures mais tu es devenu fou Maaaaax. les procédures c'est justement fait pour ceux qui ne savent pas réfléchir par eux même. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 23:26 | |
| Je me sers de l'acide chlorhydrique ou chlorure d'hydrogène pour empecher mes tuyauteries de s'entartrer. Précautions a prendre Mettre des gants Mettre des lunettes Verser l'acide dans l'eau (et non pas le contraire) Et tout se passe généralement bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Jeu 28 Nov 2013 - 23:29 | |
| Pourquoi pas à l'eau de javel ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Ven 29 Nov 2013 - 0:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Ven 29 Nov 2013 - 0:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Ven 29 Nov 2013 - 0:15 | |
| Nan mais je déconnais, hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Ven 29 Nov 2013 - 9:09 | |
| - po a écrit:
- Nan mais je déconnais, hein
mais c'est possible, c'est pas une mauvaise idée. je vais tester |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Ven 29 Nov 2013 - 14:32 | |
| - Vernon a écrit:
il connait les risques, il sait que ça brûle et que ça dégage des gaz qui piquent. à son age je faisais pareil...et je suis toujours là. Tu plaisantes là ? Je ne laisse jamais 2 produits chimiques différentes sur une paillasse en même temps c'est pas par peur qu'ils se blessent ( ils sont 28 ou 29 par classe on peut en perdre quelques uns) c'est uniquement à cause des paperasses qu'il faut faire après quand ils ne décèdent pas sur le coup après avoir fait le mélange ( évidemment strictement interdit avant le début de la manip). En même temps on peut en profiter pour parler de la théorie de Darwin sur la sélection naturelle ( Cela à parfois du bon les expérimentations en cours ....) Mais non je déc....... les jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit problème Ven 29 Nov 2013 - 18:06 | |
| - olivier036 a écrit:
- Vernon a écrit:
il connait les risques, il sait que ça brûle et que ça dégage des gaz qui piquent. à son age je faisais pareil...et je suis toujours là. Tu plaisantes là ? Je ne laisse jamais 2 produits chimiques différentes sur une paillasse en même temps c'est pas par peur qu'ils se blessent ( ils sont 28 ou 29 par classe on peut en perdre quelques uns) c'est uniquement à cause des paperasses qu'il faut faire après quand ils ne décèdent pas sur le coup après avoir fait le mélange ( évidemment strictement interdit avant le début de la manip). En même temps on peut en profiter pour parler de la théorie de Darwin sur la sélection naturelle ( Cela à parfois du bon les expérimentations en cours ....)
Mais non je déc....... les jeunes je comprends qu'en classe tu doives faire gaffe, t'es pas à l'abris de projections |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit problème | |
| |
|
| |
| Petit problème | |
|