Pierot HABITUE
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Petit probleme Sam 28 Juin 2014 - 16:03 | |
| Bonjour, j'ai un probleme avec ma cupped trap, depuis que je l'ai tous les pièges noircisses avant d'arriver a maturité, je sais que c'est normal que les pièges noircisses mais quand ils sont en fin de vie alors que l'a la feuille pousse et dés qu'on commence a voir le piège apparaître il noircis, elle est dans un bac avec 2 autres dionées et c'est la seul qui me fais sa. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon mon deuxième problème est sur ma Drosera madagascariensis, elle se dessèche totalement mais seulement au pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci a l'avance de votre aide |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit probleme Sam 28 Juin 2014 - 16:36 | |
| Manque evident de lumière surtout solaire ,même si elle est a l'ombre ou mi ombre.Les pièges atrophiés du départ ,le noircissement ,les feuilles trop large pour la saison,tous sont des signes de manque de luminosité. |
|
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Petit probleme Sam 28 Juin 2014 - 17:17 | |
| - Lucien a écrit:
- Manque evident de lumière surtout solaire ,même si elle est a l'ombre ou mi ombre.Les pièges atrophiés du départ ,le noircissement ,les feuilles trop large pour la saison,tous sont des signes de manque de luminosité.
Le meme constat met la au soleil |
|
Pierot HABITUE
Nombre de messages : 58 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : Dionaea, drosera , nepenthes Date d'inscription : 22/06/2014
| Sujet: Re: Petit probleme Sam 28 Juin 2014 - 17:32 | |
| Ok merci beaucoup, mais si je la met en plein soleil elle va pas cramer? Ou derrier une toile a ombrer ça suffit? |
|
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Petit probleme Sam 28 Juin 2014 - 17:33 | |
| Pour qu'une dionée crame au soleil en lui en faut vraiment ici dans le nord c'est casi impossible oui tu peut aussi mettre un voile d'ombrage si elles sont exposé toute la journée par exemple |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Petit probleme Sam 28 Juin 2014 - 21:29 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit probleme | |
| |
|