| Cephalotus en nature | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cephalotus en nature Sam 18 Jan 2014 - 13:00 | |
| Je ne sais pas si vs avez déjà vu ce post sur cpuk? Il y a de superbes photos de Cephalo en nature... çà donne envie d'y aller !... en Australie... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lucien, je compte sur toi pour faire le ménage si vs avez déjà vu ces photos! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Cephalotus en nature Sam 18 Jan 2014 - 13:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Sam 18 Jan 2014 - 14:21 | |
| Magnifique photos, (Erwan + cpuk). C'est vraiment magnifique in-situe ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Sam 18 Jan 2014 - 15:38 | |
| Vous remarquerez que sous les urnes il n'y a pas de sable de quartz,comme certains en mettent sur leur pot. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Sam 18 Jan 2014 - 17:20 | |
| - Lucien a écrit:
- Vous remarquerez que sous les urnes il n'y a pas de sable de quartz,comme certains en mettent sur leur pot.
Yep, mais y a la mer à 2m !!!... c'est moins facile à imiter !!! Super photos Erwann. C'est toi qui les a prises?! Y avait quoi ds le sol alors???... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Sam 18 Jan 2014 - 20:54 | |
| - Sebctop a écrit:
Super photos Erwann. C'est toi qui les a prises?! Y avait quoi ds le sol alors???... seb...utricularia.com, le célèbre site de Christian Dietz, va voir son site. j'ai acheté son dernier livre sur l'Afrique du sud. non pas de sable, presque pas de substrat aussi, pas plus de 5cm. pas la peine de faire le voyage, tout a disparu...glissement de terrain il y a quelques années. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Dim 19 Jan 2014 - 9:43 | |
| - Lucien a écrit:
Fais moi confiance Erwan,je cherche juste a aider.Mon cephalotus à bientot 10 ans ,acheté chez JJL par mon fils.Il n'aime pas le changement ni de pot ni de place ni d'ambiance.En fait plus on lui fout la paix et mieux il se porte. 10 ans,c'est énorme,,il fait presque parti de la famille maintenant. Il a le même substrat qu'au début ou tu lui as changé depuis? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Dim 19 Jan 2014 - 11:11 | |
| - Erwan a écrit:
- Lucien a écrit:
Fais moi confiance Erwan,je cherche juste a aider.Mon cephalotus à bientot 10 ans ,acheté chez JJL par mon fils.Il n'aime pas le changement ni de pot ni de place ni d'ambiance.En fait plus on lui fout la paix et mieux il se porte. 10 ans,c'est énorme,,il fait presque parti de la famille maintenant. Il a le même substrat qu'au début ou tu lui as changé depuis? J'ai changé le substrat une fois j'ai failli le perdre ,maintenant je touche plus. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Lun 20 Jan 2014 - 11:27 | |
| - Lucien a écrit:
- Erwan a écrit:
- Lucien a écrit:
Fais moi confiance Erwan,je cherche juste a aider.Mon cephalotus à bientot 10 ans ,acheté chez JJL par mon fils.Il n'aime pas le changement ni de pot ni de place ni d'ambiance.En fait plus on lui fout la paix et mieux il se porte. 10 ans,c'est énorme,,il fait presque parti de la famille maintenant. Il a le même substrat qu'au début ou tu lui as changé depuis? J'ai changé le substrat une fois j'ai failli le perdre ,maintenant je touche plus. et si dans deux ans ton pot est plein à craquer, touche pu quand même? tu met quoi comme substrat dans le tient? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Lun 20 Jan 2014 - 11:44 | |
| - laurent a écrit:
- Lucien a écrit:
- Erwan a écrit:
- Lucien a écrit:
Fais moi confiance Erwan,je cherche juste a aider.Mon cephalotus à bientot 10 ans ,acheté chez JJL par mon fils.Il n'aime pas le changement ni de pot ni de place ni d'ambiance.En fait plus on lui fout la paix et mieux il se porte. 10 ans,c'est énorme,,il fait presque parti de la famille maintenant. Il a le même substrat qu'au début ou tu lui as changé depuis? J'ai changé le substrat une fois j'ai failli le perdre ,maintenant je touche plus. et si dans deux ans ton pot est plein à craquer, touche pu quand même? tu mets quoi comme substrat dans le tient? Je mets 60% de tourbe noire sans engrais,et le reste en drainant divers.Quartz fin moyen et gros. JJL recommande de la terre de feuille de chêne,la tourbe noire fait le meme effet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 8:24 | |
| Merci pour la recette Lucien! J'avais un truc bcp plus compliqué avant avec du charbon de bois... On peut rempoter maintenant à ton avis ou faut encore attendre un peu??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 9:24 | |
| le charbon de bois tu peux le conserver, ça ne coûte rien. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 9:34 | |
| merci! et que ton cephallo soit heureux et as beaucoup de rejet! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 13:35 | |
| j'ai les deux avec et sans sable je vois pas de différence a part l’esthétique du sable |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 13:38 | |
| - Elixir a écrit:
- j'ai les deux avec et sans sable je vois pas de différence a part l’esthétique du sable
Le sable bloque l'évaporation du substrat et réduit l'hygrométrie,pas bon ça . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 13:57 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 14:13 | |
| bin écoutes les voila pour le moment j'ai pas de soucis avec je trouve même le deuxième plus beau que le premier ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 14:50 | |
| En effet ils sont aussi beaux l'un que l'autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 20:46 | |
| Ils sont bien beaux tes céphalos Elixir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 21:31 | |
| Et voila ce que çà donne en sphaigne pure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... CQFD... Je rempote ce we ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cephalotus en nature Mar 21 Jan 2014 - 21:34 | |
| même la sphaigne est raide tu l'as arrosé avec du rundop ou quoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cephalotus en nature | |
| |
|
| |