| Installation serre et deménagement tourbière | |
|
+4Lorenflers Lucien laurent darkspirit 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 16 Juin 2014 - 17:27 | |
| Salut
Je trouve ça super génial !
j'aurais mis par terre des billes d’argiles , que j’arroserais de temps en temps le soir ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Lun 16 Juin 2014 - 17:55 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Je trouve ça super génial !
j'aurais mis par terre des billes d’argiles , que j’arroserais de temps en temps le soir ! Il a même commencé le trou pour la belle mère |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Sam 21 Juin 2014 - 22:34 | |
| Alors ça continu encore et encore ... Installation de : - la réserve d'eau de 110 L (au fond de la serre) car je voulais pas trop me compliquer la vie donc je voulais une petite réserve d'eau dans la serre, - finition de la tourbière : agrandissement de la profondeur et début de l'étayage (je dois finir d'étayer les autres côtés), - installation du "futur" bac à utriculaire (d'où mes questions sur les utriculaires) de 70 L à droite. Voila le résultat du travail du jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Sam 21 Juin 2014 - 22:59 | |
| Un vrai chantier et du travail de pro que tu nous fais là |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Jeu 26 Juin 2014 - 23:37 | |
| Et voila, après trois jours d'une crève de fou j'ai enfin pour bouger un peu aujourd'hui ! Donc on continue : début de la création des tables de culture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Etape suivante faire l'étage du bas afin d'optimiser l'espace. La petite tourbière est remplie : maintenant il faut attendre la pluie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détail du bricolage afin de récupérer l'eau de pluie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Jeu 26 Juin 2014 - 23:41 | |
| J'espère que tu as pensé a mettre un robinet de fermeture,si tu ne veux pas voir ta serre transformée en piscine. Pour ta tourbiere il faut mettre de la tourbe déjà mouillée.Même chose si l'eau passe en dessous la tourbe du dessus va deborder dans la serre. |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mar 1 Juil 2014 - 21:39 | |
| Et voila, la presque fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je dois encore remplir d'eau la tourbière et le futur bac a aquatique et ce sera fini Je suis content car il a déjà bien plût chez nous et pas une goutte de ne rentre dans la serre ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mar 1 Juil 2014 - 23:05 | |
| Bon travail,c'est presque fini,maintenant il va falloir remplir. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mer 2 Juil 2014 - 10:37 | |
| effectivement , excellent travail !
ta serre avec tourbière est bien pensé .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Jeu 3 Juil 2014 - 10:53 | |
| très beau travail, bravo !!! |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mar 19 Aoû 2014 - 22:07 | |
| J'adore toujours autant ma serre mes plantes sont vraiment à l'aise et se développent à merveille depuis qu'elles y sont installées. Dionées et Drosera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia minor "giant" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia x wrigleyana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia flava [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia alata citronelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracenia leucophylla "alba" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pinguicula 'Aphrodite' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon bac à aquatique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin la spécialité locale : Du houblon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mar 19 Aoû 2014 - 22:09 | |
| vraiment sympa tous ça !! ton leucophylla alba est vraiment beau !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mar 19 Aoû 2014 - 22:10 | |
| Vraiment variée comme collection,tu as même de la vigne |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mer 20 Aoû 2014 - 21:37 | |
| - Lucien a écrit:
- Vraiment variée comme collection,tu as même de la vigne
c'est du houblon biloute! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mer 20 Aoû 2014 - 22:30 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Mer 20 Aoû 2014 - 22:35 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Jeu 21 Aoû 2014 - 14:57 | |
| |
|
| |
laurent QUALIFIE
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Jeu 21 Aoû 2014 - 15:00 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière Jeu 21 Aoû 2014 - 15:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation serre et deménagement tourbière | |
| |
|
| |
| Installation serre et deménagement tourbière | |
|