| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|
+24highlander Jordan friskor Elixir Véro dams99 yves nahok41 Fred17250 Mandrin Phyliok Carnophile Jordiah VERMISSO laurent Niccarni darkspirit Pidji Lorenflers inoxy Lucien dylandu60 Bongso Ted82 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 29 Juil 2015 - 12:37 | |
| - Lucien a écrit:
- Que de superbes plantes Teddy,tes Brocchinia sont splendides,en fait je vais imiter Arnaud,'SUPERBE!!'
Merci bien ! - Phyliok a écrit:
- Et bien non de zeus, c'est bien beau tout ça !
Merci ! "non de zeus", expression non-utilisée depuis la Grèce antique - laurent a écrit:
- C'est juste magnifique!
Merci laurent ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 29 Juil 2015 - 14:55 | |
| - Phyliok a écrit:
- Et bien non de zeus, c'est bien beau tout ça !
Merci ! "non de zeus", expression non-utilisée depuis la Grèce antique On dira alors nom de dieu ou nom d'allah!! hihi |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 29 Juil 2015 - 17:50 | |
| Ou nom de Ted82 ! Sinon, à la ferme on préfère dire : "millidiou" ou " sacré vand'jus " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 9 Aoû 2015 - 17:16 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 16:19 | |
| Bonjour à tous ! Nouvelle série de photos ! Nepenthes 'Rebecca soper' après un peu de pluie Darlingtonia californica Drosera miniata Drosera pygmaea 'plante verte' Drosera rubrifolia Drosera capensis "lowrie 60cm" (issue des graines de Laurent ! Merci) Drosera collinsiae Drosera "Anfil" Dionaea 'Crocodile' Dionaea 'Akai ryu' Dionaea 'Red micro-teeth' Dionaea muscipula (simple) Dionaea 'fused tooth' Une de mes Dionaea 'Schuppentiel II' qui me fait maintenant des pièges n'importe comment... Dionaea 'Diable rouge' Dionaea 'Louchapates' Dionaea 'Whale' Dionaea 'Green Wizard' Dionaea 'Justina Davis' Dionaea 'Triton' Dionaea "Cup trap fused" Dionaea "Smash" Dionaea 'Bohemian Garnet' Dionaea 'Blanche Hermine' Dionaea 'Petite Dragon' Sarracenia X mitchelliana Sarracenia flava Sarracenia rubra subsp. Wherryi Sarracenia purpurea 'Smurf' Sarracenia leucophylla "plante rouge" Sarracenia minor var. okefenokeensis Sarracenia minor Sarracenia 'Scarlet belle' Sarracenia X psittiata Sarracenia purpurea Sarracenia X formosa Sarracenia "Els" Sarracenia psittacina var. viridescens Genlisea lobata X violacea Utricularia sandersonii Utricularia gibba Utricularia praelonga Utricularia purpurea "fleur rouge" Voilà pour le moment ! Bonne journée ! |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 16:29 | |
| De très belles plantes! Tu met tes semis sous lampes? En 1 ans ils ont la patate dit donc! |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 16:36 | |
| - laurent a écrit:
- De très belles plantes! Tu met tes semis sous lampes? En 1 ans ils ont la patate dit donc!
Merci. pas de lampe, et eux ont été dehors toute l'année. ça reste du capensis c'est solide ! |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 18:31 | |
| Effectivement, c'est bien beau tout cela ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 20:52 | |
| Elles sont vraiment belles tes plantes Teddy,même les herbes à chat sont mignonnes. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 21:05 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Sam 15 Aoû 2015 - 21:06 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| |
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 16 Aoû 2015 - 11:25 | |
| Toujours aussi sympa à regarder ton album Ted. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 16 Aoû 2015 - 20:41 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Dim 16 Aoû 2015 - 20:45 | |
| |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 16 Sep 2015 - 16:12 | |
| Waw ! 1 mois pile que j'ai pas mis de photos ! Je suis bien occupé, mais je décide de vous en partager avant de devoir partir Darlingtonia californica Darlingtonia californica 'Othello' Brocchinia reducta (grand en fond) et hectioides (devant) Dionaea 'Red micro-teeth' Dionaea "Australian Red-Rosseted" Dionaea "Kayan" Dionaea "Mars" Dionaea 'Paradisia' Dionaea 'Wacky Trap' Dionaea 'B52' Dionaea "G14" Dionaea "Cup trap fused" Dionaea 'Akai Ryu' Dionaea 'Korean Melody Shark' Dionaea 'Scarlatine' Dionaea 'Petite Dragon' Dionaea muscipula (jardinerie) Dionaea 'Microdent' Dionaea 'Dentata' Dionaea "Smash" Dionaea 'Fused tooth' Dionaea 'Whale' Dionaea 'Green Wizard' (qui s'érige vachement ) Dionaea 'Triton' Dionaea 'Alien' Dionaea 'Mirror' Dionaea 'Blanche Hermine' (avec deux appareils différents pour voir si ça changeais grand chose à l'éclairage de la plante, mais bon... Par contre on voit bien l'insecte par transparence ^^) Nepenthes 'Rebecca Soper' Nepenthes 'Bloody Mary' Drosera dielsiana Drosera X belziana 'Giant' Drosera scorpioïdes Drosera hamiltonii Drosera miniata Drosera capensis X curviscapa esterhuyseniae (oui, je connais ce nom par cœur maintenant ! ) Drosera venusta Drosera aliciae Drosera capensis "Lowrie 60cm" Sarracenia 'Scarlet belle' Sarracenia X chelsonii Sarracenia leucophyla "plante rouge" Pinguicula primuliflora qui s'éclate ! Genlisea hispidula {Lentibu; South Africa} Utricularia purpurea "forme rouge" Utricularia gibba Utricularia graminifolia ET MAINTENANT L'INSTALLATION DE LA NOUVELLE SERRE (provisoire, car le côté chaud n'est pas encore réparé) Tablar de 3mètres de collection : Tablar de 2mètres de semis de Dionées et Boutures : Tablar extérieur de 3mètres de sarracenia (et quelques Droseras) Voilà qui termine cette série ! J'espère que c'est bien |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 16 Sep 2015 - 16:47 | |
| C'est "pas bien" c'est magnifique surtout ta triton et tes hamiltonii. J'adore aussi blanche mimine mais si je la met chez moi elle va rougir (car mes plantes ne reste jamais vertes très longtemps, à l'image de microdent qui est vachement rouge dans les piège chez moi alors que chez toi elle reste verte) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 16 Sep 2015 - 17:21 | |
| Tout est superbe,un vrai plaisir des yeux!! ta blanche hermine est très belle,bien érigée pas comme la mienne.Tu vas être heureux avec une serre de cette qualité,bravo pour tout.Quand c'est parfait on ne sait plus quoi dire youpiiiiii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 16 Sep 2015 - 18:42 | |
| vraiment superbe !! tes plantes sont magnifiques ! j'adore tes potées de drosera en particulier celle de dielsiana |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 16 Sep 2015 - 19:17 | |
| - dylandu60 a écrit:
- C'est "pas bien" c'est magnifique surtout ta triton et tes hamiltonii.
J'adore aussi blanche mimine mais si je la met chez moi elle va rougir (car mes plantes ne reste jamais vertes très longtemps, à l'image de microdent qui est vachement rouge dans les piège chez moi alors que chez toi elle reste verte) Merci J'ai juste rempotée hamiltonii dans un pot plus gros, tu verras quand il s'y sera bien habitué, ce sera encore mieux ! - Lucien a écrit:
- Tout est superbe,un vrai plaisir des yeux!! ta blanche hermine est très belle,bien érigée pas comme la mienne.Tu vas être heureux avec une serre de cette qualité,bravo pour tout.Quand c'est parfait on ne sait plus quoi dire youpiiiiii
Merci ! J'aime ma mimine - arnaudcarni a écrit:
- vraiment superbe !!
tes plantes sont magnifiques ! j'adore tes potées de drosera en particulier celle de dielsiana Merci ! Et encore, c'est le petit pot, j'ai une grosse potée dehors, mais pas en photo |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Mer 16 Sep 2015 - 23:53 | |
| Salut
Trop top !
Je suis content pour toi Ted |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 17 Sep 2015 - 6:29 | |
| Ca dépote! Attention que tes tables ne plient pas au milieu.... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 17 Sep 2015 - 6:38 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
Trop top !
Je suis content pour toi Ted Merci ! - laurent a écrit:
- Ca dépote! Attention que tes tables ne plient pas au milieu....
Merci ! C'est des tablars spéciaux, mais le milieu s'est un peu affaissé, mais rien de trop grave ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 17 Sep 2015 - 13:09 | |
| Un milieu qui ça fesse ? fais gaffe quand même |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] Jeu 17 Sep 2015 - 14:09 | |
| C'est comme une grande plaque d'allu, c'est souple, donc le milieu descend un peu, rien de grave néanmoins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
| |
|
| |
| Les Plantes de Ted82 [tome 2] | |
|