| Serre de dionées d'Orleans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 11:36 | |
| Donc voici la serre carnivore du jardin des plantes d'Orléans, dont j'ai l'honneur d'aider à l'entretient durant mon temps libre. Elle appartient à l'association Dionée. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà excusez moi pour les noms car je ne connais pas tout. Mais si quelqu'un passe par Orléans pendant la semaine, ce sera avec plaisir que je vous ferai visiter la serre.
Dernière édition par Carnophile le Dim 28 Sep 2014 - 12:02, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 11:46 | |
| vraiment magnifique !! merci pour les photos !! |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 11:58 | |
| Je suis ébouriffé de cette potée de Binata ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 12:04 | |
| Merci, oui les binata rendent bien comme ça. Il faut beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce résultat là. J'ai rajouté d'autres photos |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 12:11 | |
| Pas mal! Ça doit être intéressant de pouvoir rencontrer autant de passionner, pi tu pourras te faire des boutures! |
|
| |
Lorenflers QUALIFIE
Nombre de messages : 1156 Age : 32 Localisation : Douai PREFERENCE : Dionées, Sarracenia Date d'inscription : 27/02/2014
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 12:42 | |
| Superbe serre |
|
| |
sebchtx1 QUALIFIE
Nombre de messages : 436 Age : 52 Localisation : centre de la France PREFERENCE : sarracenia
dionées Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 12:47 | |
| J' ai déjà visiter cette serre mais ça commence à dater, ça doit faire 8 ou 9 ans quand Dionée a fait l' exposition de plantes carnivores, ça a eu lieu 2 ans de suite avec les membres de Dionée normands, lyonnais et les chtis; à cette époque c' était Joseph Fleury qui était responsable de la région centre mais je sais pas si il est encore sur Orléans. On avait eu la chance de faire venir J-J Labat et BCP ce qui fût pas mal pour une petite expo. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 14:35 | |
| - sebchtx1 a écrit:
- J' ai déjà visiter cette serre mais ça commence à dater, ça doit faire 8 ou 9 ans quand Dionée a fait l' exposition de plantes carnivores, ça a eu lieu 2 ans de suite avec les membres de Dionée normands, lyonnais et les chtis; à cette époque c' était Joseph Fleury qui était responsable de la région centre mais je sais pas si il est encore sur Orléans.
On avait eu la chance de faire venir J-J Labat et BCP ce qui fût pas mal pour une petite expo. Qu'est ce qu'elle fait cette association a part prélever des cotisations dont on ne connait pas la destination.Elle s'est faite virer de Lyon la plus grande collection de carnivores pour s'installer a Orléans ou il y a plus gros a gagner. Même combat,c'est pas dionée qui s'occupe de la serre mais le jardin botanique d'Orléans. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans Dim 28 Sep 2014 - 15:35 | |
| Merci il y a beaucoup à faire en entretient car il y a des infestations de vers et de cochenilles. Mais autrement pour moi c'était une occasion à ne pas me manquer. On est trois à s'occuper de la serre : moi, Quentin Aufrere, et Pierre Bourlier (je ne sais pas si tu connais sebchtx1? - Lucien a écrit:
- sebchtx1 a écrit:
- J' ai déjà visiter cette serre mais ça commence à dater, ça doit faire 8 ou 9 ans quand Dionée a fait l' exposition de plantes carnivores, ça a eu lieu 2 ans de suite avec les membres de Dionée normands, lyonnais et les chtis; à cette époque c' était Joseph Fleury qui était responsable de la région centre mais je sais pas si il est encore sur Orléans.
On avait eu la chance de faire venir J-J Labat et BCP ce qui fût pas mal pour une petite expo. Qu'est ce qu'elle fait cette association a part prélever des cotisations dont on ne connait pas la destination.Elle s'est faite virer de Lyon la plus grande collection de carnivores pour s'installer a Orléans ou il y a plus gros a gagner. Même combat,c'est pas dionée qui s'occupe de la serre mais le jardin botanique d'Orléans. Alors, la serre et sa collection est bien entendue gérée par Dionée depuis 2000. Pour le reste, je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serre de dionées d'Orleans | |
| |
|
| |
| Serre de dionées d'Orleans | |
|