| Quelques belles ! | |
|
+5Lucien dylandu60 Niccarni Carnophile Phyliok 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Quelques belles ! Mar 11 Nov 2014 - 13:29 | |
| Salut ! J'aime beaucoup les orchidées, de plus en plus ! J'ai la chance d'avoir le père d'une amie qui en a une grande serre remplie, du coup je vais les voir de temps en temps, et il me demande pour les prendre en photo, et puis parfois il m'en donne. En voici quelques une, des floraisons de cette été : Kagawara sp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kagawara by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kagawara by Jordan Cadiot, on Flickr Cattleya[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cattleya hybride by Jordan Cadiot, on Flickr Eulophia euglossa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Eulophia euglossa by Jordan Cadiot, on Flickr Prosthechea fragrans[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prosthechea fragrans by Jordan Cadiot, on Flickr Gongora sp. (difficile à prendre correctement en photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gongora by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gongora by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Gongora by Jordan Cadiot, on Flickr Epipendrum ciliare[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Epipendrum ciliare by Jordan Cadiot, on Flickr Cambria sp.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cambria by Jordan Cadiot, on Flickr Phalaenopsis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phalaenopsis by Jordan Cadiot, on Flickr Ada brassada mivada rafa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ada brassada mivada rafa by Jordan Cadiot, on Flickr Cattleya [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cattleya by Jordan Cadiot, on Flickr Brassia hybride [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia hybride by Jordan Cadiot, on Flickr Zygopetalum sp.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zygopetalum by Jordan Cadiot, on Flickr |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Quelques belles ! Mar 11 Nov 2014 - 13:29 | |
| Celles-ci sont à moi (enfin juste le Bulbo, le Vanda est à mon père). Les deux ont été achetés aux portes ouvertes des Orchidées de la Belle étoile. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vanda (merilii x denisoniana) x Vanda kultana fragrance by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vanda (merilii x denisoniana) x Vanda kultana fragrance by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vanda (merilii x denisoniana) x Vanda kultana fragrance by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bulbophyllum tingabarinum by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bulbophyllum tingabarinum by Jordan Cadiot, on Flickr |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Mar 11 Nov 2014 - 13:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia by Jordan Cadiot, on Flickr |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 19:16 | |
| Tolumnia jairak rainbow "charming" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tolumnia jairak rainbow "charming" by Jordan Cadiot, on Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tolumnia jairak rainbow "charming" by Jordan Cadiot, on Flickr |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 19:19 | |
| Super tu arrives bien à faire ressortir les couleurs. Moi ça se ternit toujours un peu au niveau des fleurs. |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 19:20 | |
| Vraiment de très beaux spécimens! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 20:16 | |
| Super beau :O magnifique, Par contre attention la 1er photo (regarde bien tu va comprendre) (au cœur de la fleur ya ya ya ???) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 21:03 | |
| Elles sont toutes splendides j'aime particulièrement le gongora,impressionnant toutes ces couleurs J'avais jamais vu une vanda comme celle ci.
Dernière édition par Lucien le Sam 14 Fév 2015 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 21:08 | |
| Je ne vois pas de quoi tu veux parler Dylan !
Tu veux dire "Gongora" sans doute Lucien, très beau genre oui ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 21:11 | |
| - Phyliok a écrit:
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler Dylan !
Tu veux dire "Gongora" sans doute Lucien, très beau genre oui ! Oui j'ai corrigé j'ai toujours eu du mal avec les noms d'orchidées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 22:27 | |
| Pfiou, que de belles fleurs ! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 22:33 | |
| Tient : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Regarde des cochenilles, c'est pas bon du tout pour la longévité de la fleur surtout chez les orchidées . |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques belles ! Sam 14 Fév 2015 - 22:35 | |
| Mais c'est qu'il a l'oeil le ptit |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
| |
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Dim 15 Fév 2015 - 0:05 | |
| Ah oui ok, fallait préciser "première photo du sujet" (photos postées en novembre soit dit en passant ) ! Une petite cochenille farineuse en effet ! |
|
| |
Pidji QUALIFIE
Nombre de messages : 658 Age : 53 Localisation : 03 Allier-Lusigny PREFERENCE : dionaea Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Quelques belles ! Dim 15 Fév 2015 - 11:03 | |
| Un regal pour les yeux. Merci du partage! |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Mar 28 Juil 2015 - 23:12 | |
| Zygopetalum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zygopetalum by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zygopetalum by Jordan Cadiot, sur Flickr Cattleya[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cattleya by Jordan Cadiot, sur Flickr Oncidium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oncidium by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oncidium by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oncidium by Jordan Cadiot, sur Flickr Restrepia trichoglossa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Restrepia trichoglossa by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Restrepia trichoglossa by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Restrepia trichoglossa by Jordan Cadiot, sur Flickr Brassia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassia by Jordan Cadiot, sur Flickr |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques belles ! Mar 28 Juil 2015 - 23:16 | |
| Etonnant ton Zygopetalum,j'avais jamais vu des rouges,on voit plutôt des verts |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Mar 28 Juil 2015 - 23:24 | |
| C'est un hybride très probablement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques belles ! Dim 9 Aoû 2015 - 17:15 | |
| |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Jeu 27 Aoû 2015 - 0:48 | |
| Une orchidée qui a rejoint mes quelques autres il y a deux semaines : Epidendrum ciliare : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Epidendrum ciliare by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Epidendrum ciliare by Jordan Cadiot, sur Flickr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Epidendrum ciliare by Jordan Cadiot, sur Flickr |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques belles ! Jeu 27 Aoû 2015 - 9:48 | |
| Elle est fine et délicate,un vrai petit bijou. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Quelques belles ! Jeu 27 Aoû 2015 - 11:37 | |
| |
|
| |
BOL HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 59 Localisation : ANVIN PREFERENCE : SARRACENIA Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Quelques belles ! Jeu 27 Aoû 2015 - 12:31 | |
| Bravo! superbe photos et plantes :-) ça doit être cool de les voir évoluer chaque jour :-)
|
|
| |
Phyliok QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques belles ! Jeu 27 Aoû 2015 - 12:33 | |
| Merci !
Oui je suis content, les quelques spécimens que j'ai se plaisent visiblement bien, elles ont toutes fait des nouvelles pousses cet été, j'espère qu'au moins une va fleurir, je vais bien voir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques belles ! | |
| |
|
| |
| Quelques belles ! | |
|