Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Quel puissance pour pompe? Mer 4 Mar 2015 - 20:44 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis en train de construire un terrarium et il me faut une pompe pour faire remonter de l'eau dans le terrarium. Sauf que je ne sais absolument pas quel puissance il faut que je prenne sachant que le tuyau qui amène l'eau dans le terra sera à la verticale sur environs 150-160cm.
Est-ce que quelqu'un saurait-il comment il faut calculer la puissance qu'il faudra à la pompe pour pouvoir mener l'eau du bac jusq'au terra?
Merci et bonne soirée |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quel puissance pour pompe? Mer 4 Mar 2015 - 20:53 | |
| - Birman555 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis en train de construire un terrarium et il me faut une pompe pour faire remonter de l'eau dans le terrarium. Sauf que je ne sais absolument pas quel puissance il faut que je prenne sachant que le tuyau qui amène l'eau dans le terra sera à la verticale sur environs 150-160cm.
Est-ce que quelqu'un saurait-il comment il faut calculer la puissance qu'il faudra à la pompe pour pouvoir mener l'eau du bac jusq'au terra?
Merci et bonne soirée J'ai une pompe pour le recyclage de l'eau du bassin,elle remonte l'eau très facilement jusqu'à 1,50m.Elle n'est pas grosse et comporte un filtre.Tu peux trouver ça en magasin d'aquariophilie,c'est là que je l'ai acheté. |
|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Quel puissance pour pompe? Mer 4 Mar 2015 - 20:58 | |
| Connais-tu sa puissance stp? |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quel puissance pour pompe? Mer 4 Mar 2015 - 21:01 | |
| - Birman555 a écrit:
- Connais-tu sa puissance stp?
Aucune idée,ça fait bien longtemps que je n'ai plus la boite et la notice |
|
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quel puissance pour pompe? Mer 4 Mar 2015 - 21:13 | |
| C'est ecrit dessus normalement(sur la pompe) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel puissance pour pompe? | |
| |
|