| Terrarium grille [projet/construction] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Hexbug HABITUE
Nombre de messages : 73 Age : 24 Localisation : Moselle, Lorraine PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 2 Mai 2015 - 23:02 | |
| Humm... On se moque pas hein Je suis allé tout acheter, et je trouvais pas les dimensions du panneau de bois qu'il me fallait... Donc je suis allé sur le site pour voir les références et je vit alors que j'ai confondu le 1 de 140 avec un l pour largeur (c'est vrai que 80 x 140 pour 13,90, un panneau aussi spécial, ça paraissait onirique !) Et leur plus grand panneau correspondait uniquement à un seul côté Voilà la petite histoire J'étais dégoûté Mais après quelques recherches, j'ai découvert un magasin de mon département qui faisait des terrariums en verre sur mesure alors je me suis jeté sur l'occasion ! En plus ses prix sont plus bas que si je le faisais moi même tout en verre ! Donc voilà, pas de photos, ni de construction ( j'adore ça pourtant !) Mais la qualité sera là à coup sur ! Je vais voir avec eux pour que le terra soit un peu différent, c'est pour reptile au départ Smile |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Hexbug HABITUE
Nombre de messages : 73 Age : 24 Localisation : Moselle, Lorraine PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/04/2015
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Dim 3 Mai 2015 - 9:16 | |
| Ça n'arrivera pas |
|
| |
Hexbug HABITUE
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 12:00 | |
| Salut ! J'ai encore besoin de votre aide :d Je vais avoir le terra le 27 (toujours 70x40x50), et le vendeur m'a proposé une lampe chauffante en plus des ampoules d'éclairage... Utile ? je suis pas sûr :/ Sinon j'hésite à prendre une ampoule 5.0 tropicale, ce serait utile les rayons UVA ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et en plus une tube 2.0 pour un spectre complet, lumière du jour : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, je suis un peu (beaucoup ^^) perdu là ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 12:12 | |
| Les tubes exoterra 2.0 sont très bien,on s'en sert pour les reptiles.Mefie toi des vendeurs qui force la main pour acheter des choses inutiles. |
|
| |
Phyliok QUALIFIE
Nombre de messages : 898 Age : 28 Localisation : Nantes PREFERENCE : VFT, Drosera Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 12:16 | |
| - Lucien a écrit:
- Les tubes exoterra 2.0 sont très bien,on s'en sert pour les reptiles.
On ne s'en sert pas pour le taux d'UV en tout cas, des tests ont été faits par des terrariophiles avec des UV mètres, et 2.0, ça ne diffuse presque rien, autrement dit, c'est inutile niveau UV. |
|
| |
Hexbug HABITUE
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 12:17 | |
| Oui c'est bien ce que je me disais pour le vendeur Donc l'ampoule 5.0 est inutile à rajouter j'imagine ? Le terra étant entièrement en verre, il aura quand même un bon apport de soleil au Nord donc ça ne doit pas être si utile Mais les apports UV sont importants pour la croissance des plantes ? Si oui la 2.0 suffit avec un peu de rayon de soleil ?
Dernière édition par Hexbug le Sam 16 Mai 2015 - 12:19, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 12:17 | |
| - Phyliok a écrit:
- Lucien a écrit:
- Les tubes exoterra 2.0 sont très bien,on s'en sert pour les reptiles.
On ne s'en sert pas pour le taux d'UV en tout cas, des tests ont été faits par des terrariophiles avec des UV mètres, et 2.0, ça ne diffuse presque rien, autrement dit, c'est inutile niveau UV. ce que je peux te dire c'est que j'en avais installé il y a quelques années et les cephalotus et filiformis rouge adoraient ça. |
|
| |
Jordiah
Nombre de messages : 513 Age : 28 Localisation : 44 PREFERENCE : Dionaea et Drosera
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 19:40 | |
| - Lucien a écrit:
ce que je peux te dire c'est que j'en avais installé il y a quelques années et les cephalotus et filiformis rouge adoraient ça. Donc tu penses que pour des nep lowland ça convient? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 20:19 | |
| Pour les nepenthes, moi j'utilisais des tubes à spectre complet et elles poussaient super bien Maintenant j'utilise des tubes à led lumière du jour et nickel aussi |
|
| |
Hexbug HABITUE
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Sam 16 Mai 2015 - 21:46 | |
| Ok bah je vais prendre ça merci Les plantes ont pas besoin d'UV donc, enfin pas d'apport supplémentaire ? |
|
| |
Hexbug HABITUE
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Ven 29 Mai 2015 - 19:52 | |
| Salut ! Voici mon terra que j'ai récupéré hier à la boutique, tout beau et éclairage installé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Manque plus qu'à le garnir ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Ven 29 Mai 2015 - 21:12 | |
| OUAAAA!! c'est la richesse ,trop beau ton terra reste plus qu'à le remplir. |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Ven 29 Mai 2015 - 21:18 | |
| Ah oui bien ! Il va très vite se remplir |
|
| |
Hexbug HABITUE
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Ven 29 Mai 2015 - 21:24 | |
| Merci !! Mon cadeau de mes potes J'espère qu'il va vite se remplir Je suis juste encore un peu pommé sur les plantes |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] Ven 29 Mai 2015 - 21:25 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terrarium grille [projet/construction] | |
| |
|
| |
| Terrarium grille [projet/construction] | |
|