| Quelles plantes mettre ensembles? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
Cephalotus Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 13 Aoû 2015 - 14:25 | |
| Bonjour,
Je possede actuellement une:
Pinguicula Gypsicola Pinguicula Laueana Cephalotus follicularis Drosera Graemongolensis Drosera Capensis Dionée Green Wizard Dionée Pink Venus Dionée Galaxy (Merci Lucien pour les dionées) Dionée Jaw Smiley (Je la croyais morte, mais elle repousse doucement) Dionée simple Heliamphora
Elles baignent toutes dans 1cm d'eau pour le moment, en pots separés. Je me demande s'il serait bon maintenant de les rassembler (par types surement) dans un seul et unique pot (grand), afin d'avoir moins d'encombrement et qu'ils puissent se developper davantage. Les cloches/Serres/Protections plastiques sont-elles indispensables?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 13 Aoû 2015 - 17:51 | |
| Evite de melanger les cultivars et etiquettes, ou sinon tu ne pourras pas echanger ou vendre au risque de vendre la mauvaise plante. pour gagner de la place : les pots carrés! pour les dionaea et drosera capensis chez nous dans le pas de calais pas besoin de serre, mais tout depend comment ta maison est exposée pour graomolensis, heliamphora et cephalotus les gelées vont leur faire prendre cher. Une serre c'est pas de trop. Pour les ping mexicaines je n'y connais rien! sinon quand tu achètes des plantes renseigne toi sur leur culture si tu as d'autres questions n'hésite pas! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 13 Aoû 2015 - 20:49 | |
| J'espère que tu n'as pas mis ta gypsicola dans la tourbe,elle risque de ne pas aimer Les protections plastiques sont indispensables en cas de grêle l'été et en cas de gèle l'hiver. |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 13 Aoû 2015 - 21:19 | |
| - Lucien a écrit:
- J'espère que tu n'as pas mis ta gypsicola dans la tourbe,elle risque de ne pas aimer
Les protections plastiques sont indispensables en cas de grêle l'été et en cas de gèle l'hiver. Pour les dionaea et droseras j'ai deja tenu deux ans en mettant juste mes plantes sous une table de salon de jardin, apres ca as du mal a reprendre mais ca reprend! |
|
| |
Balisto HABITUE
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Reims PREFERENCE : Pinguicula Gypsicola
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Sam 15 Aoû 2015 - 10:07 | |
| Ouais non, pour une fois, ma 3eme Gypsicola a tenu le coup, elle a mit 2-3 mois avant de trouver ses marques pour finalement POUSSER dans un substrat mineral. |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 20 Aoû 2015 - 14:34 | |
| Me faudra-t-il chauffer les substrats pour cet hiver avec de telles serres? Self watering propagatorJe ne sais pas si vous pouvez faire le check-up de mes plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Y'a des ptits bidulles blancs qui sont apparus sur les tiges)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Elle a bon allure je pense que ca se passe bien)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Tout doucement, trop doucement meme!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Je suis heureux qu'elle aille bien celle-la!)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Celle-la avait bien prise, puis maintenant se calme)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](Les pieges commencent a se deformer, trop d'eau, ou vieux pieges?) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 20 Aoû 2015 - 15:51 | |
| celle qui se déforme quel est son nom? Essaye de traiter avec un insecticide ,celui ci est sans danger pour les carnivores. Ta gypsicola se porte a merveille je vois que tu as mis des morceaux de concrétions calcaires du désert.Il semblerai que dessous ce soit de la tourbe,si c'est le cas change de substrat et mets du tout minéral.Litière pour chat,gypse ou calcaire de grotte,sable calcaire très peu d'aqualite et un peu d'argile sous forme d'acadama. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Balisto HABITUE
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? Jeu 20 Aoû 2015 - 16:52 | |
| C'est la Green Wizard il me semble.
Merci je vais voir ca. Apparement toutes ces petites betes blanches sont mortes de toute maniere.
Pour la gypsicola, il me semble avoir gardé un peu d'aqualite melangé à de la pouzzolane et pierre de gypse ainsi qu'argile concassés, et du sable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles plantes mettre ensembles? | |
| |
|
| |
| Quelles plantes mettre ensembles? | |
|