Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 22:59

salut, j'ai enfin trouvé un systeme adéquat (pas trop cher) pour toutes les plantes qui demandent une forte hygrométrie surtout quand on vit en appartement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]

Il s'agit de serres d'appartements vendu chez monsieur bricolage au prix de 56€ pour la petite et 67€ pour la grande ou j'ai installé dans chacune un brumisateur a 20€ acheté chez blokker

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et comme on peut le constater l'hygrométrie creve le plafond cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 8:40

ça à l'air bien!
Tiens nous au courant de l"évolution de tes plantes dans ce milieu!
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 9:37

Tu les as acheté chere comme meme, la grande je l'ai acheté avec la bache plastique ainsi que la bache hiver pour la modique somme de 37euros (castorama), Pour repondre a steph, j'eleve mes plantes dedans car je n'ai pas un jardin suffisament grand pour acquerir une plus grande serre... Mes sarra s'y plaisent a merveille, cette taille de serre permet aisément d'obtenir une hygro de 100% donc parfait pour un elevage de nepenthes Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! 4

Je pense d'ailleur que je vais devoir m'en racheter une deuxieme au train ou ca va....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:02

C'est ce que je me disais justement, elle sont bien chères ces serres.

Sinon tout ça c'est parfait effectivement, à toi les belles plantes pendantes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bauer
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:29

ca depend d'ou on se les procure! si tu vas a castorama tu ne payeras que 37 euros et encore t'auras les deux bache (été et hiver), si tu prend le meme model sans la bache hiver alors le prix passe de 37 a 23 euros seulement!!!

Pour moi vu le resultat que j'ai obtenu, c'est une affaire!!

Et ca pour la serre la plus grande des deux sur les photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:40

ludo a écrit:
on peut le constater l'hygrométrie creve le plafond

Explique, comment tu peux avoir un taux supérieur à 100% pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:21

j'ai une methode plus simple moi. 2 aquarium en plastique (12€) tu place le pot de nep dans un pot avec de la sphaigne humidifié tu place de la sphaigne en surfacage au pied des nep et tu remet l'autre aquarium dessus. 85% d'hygro et 20°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:58

oui pas mal, sauf que moi je mets plusieurs nep dedans, j'ai deux serres, dans la 1 ere j'ai 1 rajah, 1 rafflesiana, 1 maxima, 1 alata (la vrai de vrai) et 2 ventata + 3 drosera madagariensis, 2 paradoxa et 1 adelae + 1 cephalotus

dans la 2 eme 1 x mixta (enorme) 2 ventrata (dont 1 grande)et 1 rebecca soper

question hygrometrie je sais que plus de 100% n'est pas possible (c'est mon hygrometre qui deconne un peu ou alors je cultive mes nep dans un aquarium rempli de flotte) ceci dit l'electro est juste et m'indique tjs 90%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:59

alors la moi je doit être jocolor mais même en ayant relus 5 fois ta phrase la miss, ben j'ai toujours rien comprit!!! ^^(le pot dans le pot sur un autre pot.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:47

Moi pour mon nep hookeriana, le pot est placé dans un quarium en plastique. Au fond de l'aquarium, billes d'argile et eau. Le dessus est ouvert. Pas de contact entre les racines du nep et l'eau de l'aquarium bien sur.J'obtiens 80% d'humidité.... ça pousse et ça urne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:31

Chez Malin Plaisir, 10€ pour environ 1,50m de hauteur, les mêmes étagères, même système de fermeture....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Empty
MessageSujet: Re: Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !   Vos trucs pour l'hygrométrie élevée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos trucs pour l'hygrométrie élevée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humidité de l'air élevée pour mon nepenthes
» Vos trucs pour avoir une sphaigne bien verte?
» quelques trucs...
» des trucs qui trainent dans mon jardin
» pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: