| tourbière de balcon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benoss HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : 69 PREFERENCE : préference pour les droseras, sarracenias, dionées et pinguiculas. Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: tourbière de balcon Lun 9 Avr 2018 - 21:42 | |
| |
|
| |
benoss HABITUE
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : 69 PREFERENCE : préference pour les droseras, sarracenias, dionées et pinguiculas. Date d'inscription : 24/07/2017
| Sujet: tourbière de balcon Lun 9 Avr 2018 - 21:51 | |
| voila ma première tourbière, j' espere qu' elle va vite ressembler a ce que j' ai pu voir sur le forum. dans un ou deux jours je présente les occupantes a leur nouvel habitat et je tapisse de sphaigne j' envoi des photos dès que possible. que pensez vous de l' instal? merci d' avance pour vos conseil. ben.
|
|
| |
benoss HABITUE
| Sujet: tourbiere de balcon Lun 16 Avr 2018 - 21:14 | |
| |
|
| |
ool34 HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 51 Localisation : Montpellier PREFERENCE : Drosera, Nepenthes, Sarracenia Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: tourbière de balcon Mar 17 Avr 2018 - 11:58 | |
| Joli, ça commence à prendre forme. Quelles sont les variétés de plantes que tu as mis ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tourbière de balcon Mar 17 Avr 2018 - 14:51 | |
| Ça commence à prendre forme,il va falloir remplir. |
|
| |
benoss HABITUE
| Sujet: tourbiere de balcon Mar 17 Avr 2018 - 22:37 | |
| merci, en haut de la photo ce sont des sarracénia a gauche c' est un hybride apelé ''tygo'' au milieu je sais pas et psittacina a droite, des dionnées muscipula en bas et quelques bébés droseras capensis ( et j' espers quelques rotundifolia sortis de tourbe de botanique mais j' arrive pas a faire la difference..) on les voit pas sur mes photos pourries. je comptais rajouter des dionées qu' il me reste, c' est judicieux? c' est normal que le bouton floral d' une des sarra met tres longtemps a sortir alors que l' autre a explosé?
ptite question en rab: mettre des grassettes sa peut le faire ou non? ( je n' est que x tina ou x setos)
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: tourbière de balcon Mar 17 Avr 2018 - 22:47 | |
| - benoss a écrit:
- merci, en haut de la photo ce sont des sarracénia a gauche c' est un hybride apelé ''tygo'' au milieu je sais pas et psittacina a droite, des dionnées muscipula en bas et quelques bébés droseras capensis ( et j' espers quelques rotundifolia sortis de tourbe de botanique mais j' arrive pas a faire la difference..) on les voit pas sur mes photos pourries. je comptais rajouter des dionées qu' il me reste, c' est judicieux? c' est normal que le bouton floral d' une des sarra met tres longtemps a sortir alors que l' autre a explosé?
ptite question en rab: mettre des grassettes sa peut le faire ou non? ( je n' est que x tina ou x setos)
Salut Pour ma part je préfère le substrat minéral que la tourbe , mais bon ! sinon excellente ta tourbière |
|
| |
benoss HABITUE
| Sujet: Re: tourbière de balcon Mer 18 Avr 2018 - 21:08 | |
| merci vermisso, tu parles pour les pinguiculas? je peux peut etre créer un petit espace minéral dans la tourbiere? c' est faisable? c' est a dire beaucoup de sable ou autre chose isolé du reste de la tourbiere? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: tourbière de balcon Ven 20 Avr 2018 - 19:27 | |
| - benoss a écrit:
- merci vermisso, tu parles pour les pinguiculas? je peux peut etre créer un petit espace minéral dans la tourbiere? c' est faisable? c' est a dire beaucoup de sable ou autre chose isolé du reste de la tourbiere?
Salut , Oui je parle pour les pings Pour le minéral , de la perlite pour ma part je mets perlite + un peu de vermiculite mais chacun a sa sauce , ya na qui rajoute un peut de tourbe avec de la perlite mais un 100 % minéral reste convenable .. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tourbière de balcon Ven 20 Avr 2018 - 20:38 | |
| - VERMISSO a écrit:
- benoss a écrit:
- merci vermisso, tu parles pour les pinguiculas? je peux peut etre créer un petit espace minéral dans la tourbiere? c' est faisable? c' est a dire beaucoup de sable ou autre chose isolé du reste de la tourbiere?
Salut , Oui je parle pour les pings
Pour le minéral , de la perlite
pour ma part je mets perlite + un peu de vermiculite
mais chacun a sa sauce , ya na qui rajoute un peut de tourbe avec de la perlite
mais un 100 % minéral reste convenable ..
Substrat pinguicula mexicaines: litière pour chat 60%, Acadama 5% perlite 20%,sable divers 15% |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourbière de balcon | |
| |
|
| |
| tourbière de balcon | |
|